3 moyens de gagner de l’argent avec un blog…en moins de 7 jours

Votre situation financière n’est pas au mieux ? Mais vous avez un blog que vous alimentez depuis un moment ? C’est l’occasion de faire face à ce passage délicat et de renflouer un peu votre compte en banque. En effet, avoir un blog est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent très rapidement, si vous vous y prenez bien.

Voici 3 méthodes pour gagner de l’argent avec un blog, et ce en moins d’une semaine.

 

formation gratuite blogging

Gagner de l’argent avec un blog, et vite ? C’est possible !

 

Je vous propose 3 méthodes pour générer rapidement de l’argent. Il vous suffit d’avoir un blog et la volonté de vous y mettre à fond pendant quelques heures (ou jours, selon la technique vous allez choisir d’employer).

 

1/ Mettre en place une vente flash et en faire la promotion

 

La première possibilité qui s’offre à vous, et peut-être la plus efficace, est d’organiser une promo flash.

Si vous avez déjà créé un produit, et qu’il est disponible à la vente, proposez une réduction importante dessus, et limitez-là dans le temps. Quelques jours seulement est ce qui marche le mieux (je vous recommande 48 ou 72 heures). Insistez surtout sur l’urgence de passer à l’action et d’acheter pour profiter de cette remise exceptionnelle.

 

Au cas où vous n’avez pas encore créé de produit, sachez que vous pouvez utiliser exactement le même schéma de promotion, avec une offre en affiliation !

Pour que ça fonctionne, cherchez une offre affiliée qui soit adaptée aux besoins des visiteurs de votre blog, et qui paye vite. Surtout, ajoutez un bonus pour les internautes qui achètent via votre lien d’affiliation. C’est ce qui va faire toute la différence et décupler vos gains. Là encore, pour booster vos ventes, limitez dans le temps votre offre (soit, dans votre cas, la possibilité d’accéder à votre bonus).

 

Il est ensuite temps de faire le maximum de promotion possible autour de l’offre que vous venez de créer. Pour cela, vous pouvez publier un article sur votre blog à ce sujet, envoyer un emailing à votre newsletter et relayer l’information sur tous vos réseaux sociaux.

N’hésitez pas non plus à demander un coup de main à vos collègues blogueurs pour qu’ils parlent de votre promo flash. Vous pourrez leur renvoyez l’ascenseur dans le futur !

 

Ca va peut-être vous surprendre, mais certaines promos flash bien mises en place rapportent bien plus qu’un lancement de produit planifié depuis des semaines !

 

promo flash

 

2/ Promouvoir une offre en affiliation via un tutoriel de qualité

 

Seconde option pour gagner de l’argent rapidement avec un blog, créer un tutoriel particulièrement instructif et détaillé sur l’utilisation d’un produit ou service utile à votre audience.

La façon de présenter ceci est simple : choisissez un outil qui vous est vous-même utile, que vous connaissez bien, et montrez via un tutoriel (qui peut être sous forme d’article rédigé ou de vidéo) comment s’en servir.

Ne cherchez pas à vendre à tout prix quand vous créez votre tutoriel. Au contraire, concentrez-vous sur vos explications. Votre sens de la pédagogie sera récompensé par des partages sur les réseaux sociaux et plus d’achats. De plus, vous allez gagner en trafic et en confiance de votre audience en oeuvrant ainsi. J’en parlais dans cette vidéo, c’est le meilleur moyen de vraiment gagner de l’argent avec l’affiliation !

 

gagner de l'argent rapidement avec un blog

 

3/ Créer un produit et le lancer dans la foulée

 

Cette méthode est celle demandant le plus d’efforts et de vraiment s’y mettre, mais c’est aussi potentiellement la plus lucrative.

Il s’agit de créer un produit et de le lancer en quelques jours. Nul besoin de concevoir une formation vidéo de 40 heures bien évidemment !

Pensez plutôt à vous isoler pour créer un produit en 2 ou 3 jours.

Vous pouvez concevoir un produit d’information, comme une formation vidéo d’une heure ou une série de fichiers audios, ou bien travailler sur un script, un logiciel ou un pack de fichiers. Votre choix dépendant évidemment de votre domaine d’activité et des besoins des visiteurs de votre blog.

Une fois votre produit prêt pour la vente, envoyez la sauce niveau promotion : article de blog, newsletter, réseaux sociaux, …