Gagner sa vie juste avec une offre à abonnement ?

Une question qu’on me pose tellement souvent que ça valait le coup de groover dessus :

« Le seul produit que je vends est une offre à abonnement mensuelle. Est-ce que ça suffit ?

Recommandes-tu d’envoyer un mailing par jour à ta liste et de toujours envoyer vers la même offre dans ce cas-là ? »

La réponse peut surprendre.

Mais oui, clairement.

Ca peut largement suffire.

Les 2 copywriters américains dont je me suis inspiré pour créer mon système Emailing 3.0 ?

Ils ne vendent qu’un abonnement.

C’est-à-dire qu’ils vont t’envoyer un mail par jour, comme moi.

Mais qu’à chaque fois, le lien qu’ils mettent à la fin est TOUJOURS vers la même page de vente.

Celle de leur offre à abonnement.

(De temps en temps, tu peux les voir faire une promotion sur quelques mails vers un produit de l’un de leurs partenaires, mais c’est rare).

Le truc ?

C’est que la grande force d’envoyer un mailing fun à lire et qui donne des petites pépites à ta liste sans les noyer en information pure et dure (et donc chiante) comme ça…

… c’est justement que tu tisses une relation de malade avec ton audience sur la durée.

Et que tu convainc à l’usure en quelque sorte.

La personne qui te suit ?

Elle s’abonnera chez toi quand elle sera prête.

Suffisamment convaincue et intéressée.

Peu importe finalement pour une personne donnée sur ta liste si ça se fait après 3 jours ou après 3 mois.

Un client sur ton offre à abonnement est le meilleur type de client que tu puisses avoir.

Parce qu’il va rester abonné (si tu fais les choses bien).

Et pas juste quelques mois.

C’est plus dur de convaincre quelqu’un de s’abonner bien sûr, vu que les gens n’aiment pas s’engager sur la durée.

Mais une fois fait, c’est une vente qui tombe tous les mois, sans que tu n’aies plus rien à faire.

Et, c’est en exposant ton offre mensuelle hyper régulièrement (voire tous les jours) que tu parviens le plus facilement à la convaincre de rejoindre tes Padawans.

Reste à savoir comment s’y prendre pour créer une offre à abonnement qui va donner envie aux gens de s’y inscrire.

Reste à savoir quoi mettre dedans pour leur donner envie de rester abonné, longtemps.

Reste à savoir comment tu peux utiliser des bouts de ce que tu offres dans ton abonnement pour la promouvoir, jour après jour, sans jamais donner l’impression de parler toujours de la même chose.

Tout ça ?

Je te montre comment le faire sur cette page : http://lifestylers.fr/webmarketing-3-0/

Greg