Garantir le succès de tout ton marketing, version Clara Morgane au milieu d’une réunion Tupperware…

Un moyen puissant de pratiquement garantir le succès de ton marketing ?

Ton positionnement.

Ca a l’air un poil chiant au premier abord, yes.

Mais pour l’entrepreneur du web qui comprend ça, c’est presque « game over ».

Il n’y a plus qu’à « dérouler » ensuite pour que son projet cartonne…

Besoin de te le prouver peut-être ?

Ok, laisse-moi commencer par te poser une question.

Si je te dis « moteur de recherche », tu penses à quoi ?

Et si je te dis « soda » ?

Ou « mouchoir » ?

« Réfrigérateur » ?

Un dernier : « Vidéo sur internet » ?

Il y a de fortes chances (ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde mais ça SERA le cas pour presque tout le monde) que les premières choses qui te soient venus à l’esprit soient Google, Coca-Cola, Kleenex, Frigo et You Tube.

Aujourd’hui, plus personne ne dit « fais la recherche sur les moteurs de recherche ». Mais « regarde sur Google ».

Et rares sont ceux qui te diront « tiens, voici un mouchoir en papier » au lieu d’un « Kleenex ». Même si ce qu’ils te tendent est d’une autre marque !

Ce que tout ça signifie, concrètement ?

Que ces sociétés, que leur produit soit le « meilleur » ou non, détiennent le meilleur positionnement de leurs marchés. Elles sont la première chose à laquelle la majorité des gens pensent dans leur domaine. Comme une boîte de céréale placée au niveau de l’oeil dans le rayon d’un supermarché, elles vont générer des ventes (et continuer à le faire jour après jour) même si elles ne sont pas les meilleures céréales, de qualité supérieures ou même juste bonnes. Elles sont visibles AVANT TOUTES leurs concurrentes sur leur marché.

C’est, en résumé, la puissance du positionnement.

Sans lui ?
Tu es pratiquement invisible.

Mais avec le bon positionnement, tu es le roi du pétrole.

Même si ta promotion est moyenne et que tu n’es pas super doué pour vendre.

C’est tout sauf un hasard si c’est la première chose que je travaille (ou affine), de façon systématique, avec tous mes clients que j’aide en coaching et consulting.

Ce n’est pas pour rien si c’est le premier sujet que j’ai traité dans la Marketing Master School.

Réussir son positionnement web, c’est s’assurer de devenir hyper rapidement le numéro 1 de sa thématique. Et sans avoir à se battre, ou presque, pour y parvenir.

C’est se donner toutes les chances de dominer ta thématique, d’entrée de jeu.

C’est aussi éviter de créer du contenu et des produits ou services qui ne s’adresseront pas aux personnes que tu dois cibler en tout premier lieu.

Et c’est encore le meilleur moyen d’éviter de découvrir après des mois de « blogging » que tu as complètement fait fausse route et pris le problème à l’envers.

Pour aider des entrepreneurs du net jour après jour depuis des années, crois-moi, réussis ton positionnement et tu vas t’épargner bien des galères !

C’est le meilleur raccourci que tu puisses prendre.

De façon à avoir des bases solides, et que tout ce que tu vas décider de faire par la suite clique pile poil dans la tête de tes clients idéaux.

Et que tes clients idéaux, ils te trouvent facilement (et aient envie de te suivre de suite), tellement ce que tu vas faire va flasher pile pour eux comme Clara Morgane au milieu d’une réunion Tupperware remplies de grand-mères aux dentiers qui claquent…

Pour t’aider à faire ça, j’avais créer une formation papier de la Marketing Master School où je te donne toutes les manières simples (et rapides) de te positionner de façon à ce que tu sois aussi mémorable sur ta thématique que Google…

… avec 15 méthodes pour devenir remarqué et remarquable à vitesse express sur ta thématique…

Aussi inclus dans cette formation :

  • Comment programmer ton cerveau pour réussir sur le web
  • Connaître et comprendre son audience : comment « profiler » ses visiteurs
  • Comment créer son avatar client
  • Et de nombreux conseils pour booster les résultats de ma méthode d’emailing quotidien…

Cette formation ?

Elle était accessible uniquement pour les abonnés de la MMS à l’époque.

Mais, exceptionnellement, et jusqu’à demain soir minuit, tu peux la récupérer au format PDF de suite.

En cliquant sur ce lien.

 

Greg