Idées et titres irrésistibles :
comment créer du contenu qui accroche l’attention
comme une nonne au milieu d’un gang bang
et qui rend ton audience accro Ă tout ce que tu publies
C’est devenu ce qu’il y a de plus important pour réussir sur interoueb de nos jours…
De quoi je veux parler ?
De savoir accrocher l’attention.
De savoir faire cliquer tes clients idéaux (qu’ils te connaissent déjà ou pas encore) vers tes contenus.
Que ce soit sur tes publicités.
Tes publications sur les réseaux sociaux.
Sur tes articles ou vidéos.
Sur tes mailings.
Sur tes pages ou vidéos de vente.
Sans ça ?
Tu peux créer le meilleur contenu du monde.
Tu peux avoir une offre canon.
Complètement irrésistible.
Tu peux avoir la solution idéale qui pourrait changer la vie de la majorité des gens qui s’intéressent à ta thématique.
Cette formation ou cette offre qu’ils veulent déjà acheter, tout de suite.
(Ou très vite, une fois que tu as su tissé une relation avec eux, et suscité la confiance nécessaire pour qu’ils achètent chez toi)
Mais tu ne vendras jamais rien.
Tout simplement parce qu’ils n’en sauront rien.
Tant que tu ne parviens pas Ă les faire cliquer vers tes contenus, tu ne vendras jamais rien.
Tant que tu ne parvient pas à faire cliquer un maximum de tes clients idéaux, ceux qui veulent déjà tes trucs, mais qui ne le savent pas encore….
… tu es condamné à ramasser des miettes.
Au mieux.
Tes contenus et ton travail ?
Ils méritent sans doute beaucoup mieux que ça.
Et tu aimerais savoir comment l’exposer à beaucoup plus de monde qu’aujourd’hui.
Le GROS problème ?
(oui, encore un…)
C’est que c’est chaque jour plus difficile.
Tu l’as forcément remarqué :
Avec les outils et l’information gratuite disponible partout aujourd’hui, n’importe qui peut se lancer sur internet.
Le gamin qui vient de suivre sa première formation sur le marketing ou de lire son premier bouquin sur ta thématique peut se lancer, et se déclarer comme le nouvel expert de ton domaine.
Même la grand mère de 74 ans ayant succombé au dernier gros lancement à 2000€ peut devenir une de tes concurrentes.
Ca peut te faire sourire.
Parce qu’évidemment, ce n’est pas parce qu’ils ont vu 2 trucs sur le marketing et qu’ils ont 3 idées de sujets sur leur thématique qu’ils sont bons.
Et que les gens ont intérêt à s’intéresser à leur « travail ».
Mais le souci c’est que tous ces gens là font exactement la même chose que toi :
Ils partagent leurs contenus sur Facebook.
Ils font de la publicité.
Ils publient des vidéos sur YouTube.
Ils envoient des mailings Ă leurs inscrits.
Et même si leur contenu est tout pourri et indigne d’être publié…
le simple fait d’avoir chaque jour de plus en plus de monde qui fait tout ça rend notre job plus difficile.
Il y a désormais tellement de concurrence qu’il est de plus en plus difficile de faire cliquer nos clients idéaux vers nos contenus.
Tu as juste à passer 3 minutes sur Facebook, YouTube ou dans ta boîte de réception pour le constater.
Aussi, il y a désormais tellement de choses qui sont partagées sans arrêt sur le web que tu ne te « bats » plus uniquement avec tes concurrents habituels.
Ceux qui bossent sur ta thématique.
Mais carrément avec tout ce qui est proposé à tes clients idéaux sur la toile !
Tes concurrents, aujourd’hui, c’est juste PARTOUT où ton audience cible peut être intéressée de cliquer….
… ailleurs que là où tu veux qu’elle clique :
Sur TES contenus.
Je pense que tu comprends donc quand je te dis que…
 le plus important aujourd’hui est de savoir gagner la bataille pour l’attention des gens.
Les bons titres de contenus ou de mailings ?
Ils ne suffisent plus.
Parce que des bons titres sur lesquels cliquer, tes clients idéaux en voient des centaines chaque jour…
Et au moins une dizaine par jour rien que dans leur boîte de réception.
Pourtant, toi, tu as des produits ou des offres que tu lances.
Ou des promos flash sur 2 ou 3 jours.
Sur lesquels les gens n’achètent que si ils voient tes promos avant qu’ils ne soient trop tard.
Tes contenus ?
Tu veux qu’ils cliquent dessus tout de suite.
Pas dans 2 jours.
De tous les marketeurs qu’ils suivent, tu veux devenir celui dont ils veulent regarder les contenus en tout premier.
Dès que tu les publies et que tu envoies un mailing à ta liste.
Aujourd’hui ?
Tu ne peux donc plus te contenter de créer des contenus comme on en voit partout sur ta thématique.
Avec des titres comme on en voit partout.
Tu veux être capable d’aller beaucoup loin que ça.
De savoir attirer l’attention des gens, et construire ton audience.
Et c’est là que tu te dis sans doute :
« OK, mais je fais comment ? »
Ca tombe bien, je comptais te le dire ! :-)
La première chose, c’est de ne pas créer du contenu comme tous les autres sur ta thématique.
Tu veux créer des choses différentes.
Qui apportent plus de valeur Ă ton audience.
Qui sont plus accrocheuses.
Des contenus qui ne sont pas chiants comme 99% des contenus qu’on voit partout.
Parce qu’ils sont trop sérieux.
Trop techniques.
Trop en mode « tutoriel complet qui te demande de prendre un aspirine dès que tu t’en aies tapé deux de suite »…
Les gens ?
Ce n’est pas ça qu’ils veulent.
Ce qu’ils veulent ?
C’est apprendre oui.
Mais aussi (et presque surtout) passer un bon moment.
Etre inspirés.
Etre motivés.
Et ĂŞtre divertis.
Pas besoin de tomber dans le trash ou de se transformer en clown pour y parvenir.
Ca serait même la pire erreur que tu puisses commettre si ce n’est pas ta personnalité.
Parce que ce qui se passe (et tu l’as peut-être remarqué avec les créateurs de contenus que tu préfères)…
c’est que les gens achètent d’abord chez nous pour la qualité de notre contenu et pour résoudre un de leur problèmes les plus urgents….
… mais, qu’avec le temps, ce qu’ils n’achètent n’est plus juste nos produits…
…mais notre personnalité.
Qui on est vraiment, et les valeurs qu’on partage avec eux.
Ce qui transforme de simples clients en clients à répétition qui vont devenir tes plus grands fans (et qui vont faire ta promo pour toi) ?
C’est qui tu es.
Et comment tu les inspires pour qu’ils réussissent à leur tour.
Comme tu leur montres jour après jour…
Comment parvenir à faire ça avec tes contenus ?
Comment faire pour qu’ils soient différents des autres ?
Accrocheurs dès tes titres et jusqu’à tes liens vers tes produits ?
Tout ça, ça part de l’idée…
C’est pour ça que mon objectif pour toi, c’est de te montrer comment avoir des idées qui tranchent avec ce que ton audience voit partout, que ça soit sur ta thématique ou ailleurs…
Ca te paraît peut-être impossible aujourd’hui d’avoir chaque jour des idées comme ça.
Pourtant, c’est vraiment beaucoup plus simple qu’on ne le croit tant qu’on n’a pas testĂ© certaines mĂ©thodes.
D’ailleurs, si tu te passionnes pour ta thématique et ce que tu fais tous les jours, des idées, tu en as déjà plein.
Le truc, c’est que tu ne sais juste peut-être pas comment les mettre sur papier.
Et les transformer en contenus qui marquent les esprits.
En contenus qui se remarquent.
En contenus qui ne donnent qu’une envie à ceux qui les consultent :
Ouvrir ton prochain mailing.
C’est pour ça que j’ai créée une nouvelle formation pour t’aider sur tout ça.
Ce qu’on va faire ensemble ?
C’est que je vais te montrer toutes les méthodes et astuces que j’utilise pour avoir des tonnes d’idées de contenus.
Et pas juste de simples idées d’ailleurs.
Mais des idées que tu vas pouvoir transformer facilement (et vite) en contenus qui vont vraiment faire passer un bon moment à ton audience.
Et ne leur donner qu’une envie :
En vouloir plus.
Des idées qui vont les rendre accro à tout ce que tu publies.
De façon à ce qu’ils cliquent sur tout ce que tu partages avant tout le reste.
Dès qu’ils vont voir que tu as publié quelque chose de nouveau (ou envoyé un nouveau mailing).
Des idées, surtout, qui vont t’amener des ventes systématiquement, si tu suis les principes de persuasion que je vais partager avec toi.
Parce que rendre les gens fans de ton travail, c’est chouette, mais ce que tu veux avant tout, c’est vendre.
Pas juste des « J’aime » sur tes posts Facebook ou des mails des « chasseurs de gratuit » qui te remercient pour ton travail mais n’achètent jamais rien.
Et, bien sûr…
des idées qui vont te permettre d’accrocher l’attention et d’obtenir un maximum de clics vers tes contenus, quel que soit le format que tu utilises :
Podcast, vidéo, article, mailing, hologramme, graffiti…
Peu importe.
Les techniques pour faire cliquer sont les mĂŞmes.
Tu veux aussi être capable de savoir quand créer des titres spécifiquement pensés pour attirer l’attention des gens qui ne te connaissent pas encore.
Et quand aller plus loin, avec des titres plus personnels.
Ou avec des titres complètement « what the fuck ?» .
Qui ne vont laisser aucune autre option Ă ton audience que de cliquer dessus.
Pour savoir ce que tu as voulu dire par là , et quelle technique peut bien se cacher derrière.
Des titres comme, par exemple :
– Comment je vais aller Ă Rio gratos grâce à …Macron
– Recherche bombasse pour faire du marketing
– Est-ce que tu contrĂ´les ton Donald Duck quand tu crĂ©es du contenu ?
– Ma recette pour trouver des titres « lunaires » Ă faire band…cliquer un pape mort
– La technique de la testicule gauche pour enfin lancer son projet, sans avoir Ă crĂ©er quoi que ce soit…
– Comment j’ai appris le marketing en bouffant des pâtes sans ketchup
– Pourquoi tu dois (aussi) avoir le sang froid d’un serial killer
– La technique volĂ©e aux maĂ®tres de l’hypnose pour que ton audience ne se rĂ©veille qu’après avoir achetĂ© ton produit
– Ma prescription radicale pour te dĂ©barrasser de ton pire ennemi (il vit en toi, et te suce jusqu’aux os)
– Les meilleurs statuts Facebook ? Comme tous tes contenus. Ils sont RAINBOW
– Je fonds dans la bouche et je ne laisse aucune chance Ă mon audience. Qui suis-je ?
– IrrĂ©sistible comme Clara Morgane en petite nuisette ?
– Un marketing de chaton aux rĂ©sultats dignes d’une meute de loups enragĂ©s ?
– Les gens sont BIZARRES. Comme des meufs. Mais tu peux en profiter pour vendre plus
– Pourquoi vous devez apprendre Ă sĂ©duire (mĂŞme si vous ĂŞtes Brad Pitt ou maquĂ© jusqu’aux dents)
(Bref, des titres comme les miens peut-ĂŞtre…)
Aussi, tu veux, une fois que tu vas maîtriser ces techniques là , parvenir au Graal pour tout copywriter :
Savoir partir d’une idée complètement tordue qui vient de te passer par la tête, n’ayant a priori rien à voir avec ta thématique (ce qui est le meilleur moyen d’accrocher l’attention)…
… Pour rédiger tes contenus ou tes mailings en utilisant des métaphores autour de ce thème qui vont rendre ce que tu partages super agréable à consulter.
Fun.
Light.
Digeste.
En un mot : divertissant.
Et pas juste qualitatif et inspirant.
Et faire en sorte de donner juste ce qu’il faut de valeur pour donner envie aux gens de cliquer tout de suite vers tes produits à la fin (ou n’importe où où tu veux les amener de façon stratégique…)….
… tout en les ayant déjà pré convaincu d’acheter !
Ca te paraît peut-être très difficile de faire tout ça dans tes contenus.
Et carrément impossible d’y parvenir presque à chaque fois.
C’était le cas de toutes les personnes à qui j’ai présentées mes techniques de copywriting et d’emailing.
Sans exception.
Mais avec le temps, ça devient vraiment facile.
Exactement comme nos premiers contenus ou notre première formation nous prennent un temps fou.
Alors, qu’ensuite, avec l’habitude, on va 10 fois plus vite.
Parce que ça devient naturel.
Et presqu’inconscient.
Je ne vais pas te mentir :
Oui, quelqu’un qui est naturellement créatif et bon pour communiquer réussira forcément plus vite à utiliser mes techniques avec succès.
Mais ne crois pas que tu aies besoin de savoir écrire comme Zola, parler comme Anthony Robbins ou avoir une créativité de niveau 9 pour trouver des idées, des titres et créer des contenus irrésistibles.
C’est beaucoup plus une question de méthode et d’entraînement que de talent inné.
D’ailleurs, par exemple, j’ai remarqué bien des fois chez mes clients qu’il est plus dur pour quelqu’un qui rédige « trop bien » de savoir simplifier son écriture pour réussir sur le web que pour quelqu’un qui est tout sauf un écrivain « né » de faire de bons mailings et de bons contenus.
Parce qu’il bien plus efficace de faire simple.
Et que l’important n’est pas la qualité de nos tournures de phrases.
Mais les émotions qu’on arrive à transmettre.
Les idées complexes qu’on arrive à rendre simples.
Le fait de juste ĂŞtre nous-mĂŞme, avec nos mots Ă nous, nos tournures Ă nous.
Notre personnalité et nos imperfections.
Les gens ne vibrent jamais pour les gens trop parfaits.
Pour qui c’est presque « trop » facile.
Il vont être beaucoup plus inspirés par les gens qui sont comme eux.
Qui parlent comme eux.
Qui en chient (ou en ont chié) comme eux pour réussir et résoudre leurs problèmes.
Et c’est ça que je veux t’aider à faire :
Créer des contenus qui vont marquer les esprits, rendre les gens accros à ce que tu fais et vendre plus de tes produits et services que jamais jusqu’ici…
…Sans changer qui tu es.
Au contraire mĂŞme.
Je veux que tu t’éclates à être 100% toi même.
C’est pour ça que j’ai enregistré une nouvelle formation où je partage en détails avec toi exactement tout ce dont je viens de te parler.
Si ça te tente, on va passer plus de 2 heures ensemble, et je vais te montrer exactement comment…
… je trouve mes idées de contenus
… je me mets facilement et rapidement dans les meilleures conditions pour écrire (et ces conditions là , c’est tout sauf ce à quoi tu peux penser…)
… je crée mes titres (et détourne les structures de copywriting qu’on voit partout)
… je trouve mes idées d’infotainment, pour ne pas juste créer du contenu de qualité mais vraiment quelque chose de plaisant à lire, à chaque fois…
… je lie des idées n’ayant absolument rien à voir avec ma thématique pour convaincre les gens d’acheter ce que j’ai à vendre (que ce soit sur Life Stylers ou pour mes clients), tout en leur faisant passer un bon moment
… je transforme un contenu classique en quelque chose de fun à lire, juste en modifiant 2 ou 3 bouts de phrases et un bout de mon titre
De façon à ce que tu puisses faire exactement la même chose à ton tour.
Tu n’imagines même pas je pense à quel point ça peut changer la taille de ton audience, de ta mailing liste, ton nombre de ventes et la fréquence à laquelle tes clients achètent si tu utilises ces méthodes là .
Mais tu peux tester pour voir, et te rendre compte par toi-même…
Dans cette formation, je vais non seulement te détailler toutes mes astuces.
Mais je vais aussi te donner des exercices concrets et les endroits précis pour trouver tes meilleures idées de contenus facilement.
Je vais te montrer comment transformer ces simples idées en quelque chose que ton audience n’aura jamais vu ailleurs jusque là .
Et présenté d’une façon bien plus agréable à lire ou à regarder que ce qu’ils voient chez tous tes concurrents…
Je vais aussi te montrer comment…
… t’y mettre facilement.
… profiter de l’inspiration du moment pour créer des contenus plus qualitatifs et accrocheurs que jamais jusqu’ici
… sont construits les titres qui font vraiment cliquer aujourd’hui
… transformer un texte classique en un texte informatif et divertissant, à partir de la première idée qui te passe par la tête
… j’ai crée tous mes derniers titres (avec les structures et les idées cachées derrière)
et bien plus encore…
Tout ça tu peux y accéder tout de suite en cliquant sur cette page.