l est pas frais mon mailing ?

De retour dans le plus beau pays du monde (oui, la Bretagne) après un retour de Belgrade qui s’est transformée en vraie mission.

Je devais arriver dans la capitale (Nantes, of course) Ă  12h15.

Après une rapide correspondance à Prague.

Pas de bol, le Belgrade-Prague a décollé 1h40 plus tard que prévu.

Et donc mon Prague-Nantes, je pouvais l’oublier.

Nouvelle résa qui coûte un bras, pour me retrouver à faire un Prague-Barcelone puis un Barcelone-Nantes.

Et 2 heures de retard pour ce dernier en bonus.

Une vraie mission je te disais.

 

Bref.

 

Le truc cool ?

C’est que j’avais un peu de temps à Prague du coup.

Pas assez pour retourner dans ma ville favorite (j’y ai vécu un an, de 2009 à 2010).

Mais assez pour passer un coup de fil Ă  Julien, que je coache depuis un an et demi, et qui vit lĂ -bas.

Et on s’est improvisé un lunch à l’aéropuerto.

Re bref.

Pas frais à la fin d’une journée comme ça.

Exactement comme le poisson de Jesaisplusquix dans Astérix.

Et exactement comme les mailings qu’on a rédigés il y a un moment, qui ont cartonné, et qu’on décide de renvoyer parce qu’ils ont bien fonctionné.

Une mauvaise chose de faire ça ?

Non.

Forcément, c’était de bons mails.

Ils nous ont prouvé qu’ils fonctionnaient.

Par la seule chose qui nous intéresse : des ventes.

(Pas des taux d’ouvertures, de clics, ou ce que tu veux qui ne sert finalement à rien)

Et quand tu les renvoies, tu sais d’avance que tu vas obtenir de bons résultats.

Mais il y a un truc Ă©tonnant :

(et on en parlait avec Julien qui a lui aussi constaté la même chose)

Tu ne fais jamais autant de ventes que la première fois où tu l’as envoyé en renvoyant un mailing qui avait pourtant tout explosé.

Et pas que parce que ceux qui trainent sur ta liste depuis des lustres l’ont déjà vu.

Ou parce que pas mal de gens ont déjà acheté le produit dont tu y fais la promo.

J’ai fait le test peut-être une centaine de fois (une dizaine de fois sur Life Stylers, bien plus pour les clients dont je me charge du marketing).

Et c’est systématique.

Pas une fois ça n’a aussi bien vendu que la première fois.

Pas une seule !

Même quand entre temps, j’avais doublé la mailing liste sur laquelle ce mail était envoyé.

J’ai pas vraiment d’explication rationnelle à ce phénomène.

C’est comme si il y avait une énorme prime à la fraicheur quand tu envoies des mailings qui mélangent information et divertissement.

Comme si tes inscrits pouvaient sentir si le truc Ă©tait tout frais.

Autre truc bizarre que j’ai remarqué, dans le même genre :

Quand tu envoies des mails tous les jours, en suivant mes méthodes, tu as aussi toujours de meilleurs résultats quand tu ne les rédiges pas “en gros”.

Genre en faisant tes 5 mails de la semaine le mĂŞme jour.

Même quand tu as des putain de bonnes idées d’avance, et que tes mails, ils sont vraiment bons.

Là encore, c’est la partie du système que je ne sais pas expliquer.

Faut vraiment l’expérimenter pour s’en rendre compte.

Exactement comme il faut au moins tester d’envoyer des mails de ce genre chaque jour pendant au moins 30 jours pour se rendre compte d’à quel point tes ventes explosent en faisant ça.

Ce que je te recommande, donc ?

Envoie un mail par jour, en suivant ces principes qui rendent littéralement les gens accros à tes mailings.

Mais privilégie la spontanéité.

Toujours.

Un jour.

Une bonne idée.

Un mailing qui fait un lien vers une de tes offres.

Ca prend 10 minutes à rédiger avec l’habitude.

Et tu as 24 heures pour trouver une autre bonne idée, pour ton mail du lendemain.

 

Le meilleur ?

 

C’est que tes inscrits vont le plus souvent te les donner, ces idées.

Tu peux presque te contenter de répondre aux questions qu’on va te poser, de faire un peu d’infotainment et de glisser un lien vers ton produit à la fin.

Et voir tes ventes nettement dépasser tout ce que tu obtiendrais avec n’importe quel autre système que je connaisse.

(Pas faute d’en avoir tester un paquet, depuis le temps).

Reste juste à connaître les principes psychologiques qui font que ces mailings donnent envie à tes prospects d’acheter.

Et à savoir comment les rédiger.

Ca ?

Je te le montre dans ma formation Emailing 3.0 que tu peux récupérer sur cette page :

http://lifestylers.fr/emailing3-0/

Normalement, elle est vendue 247€.

Ou offerte quand tu t’inscrits à la Marketing Master School ici :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Mais ces jours-ci, je fais un petit test marketing.

Tu peux donc la récupérer seule, pour 3 fois rien, si tu le souhaites.

Ou si tu n’es pas encore convaincu que la MMS est pile ce que le druide Panoramix a trouvé de mieux à mettre dans ta gourde.

Greg