La méthode hardcore et la méthode douce pour provoquer les déclics qui rapportent (et mettre les claques qui détendent)

Tu as remarqué à quel point c’est dur de faire se bouger les gens ?

Tu as un ami qui est bloqué depuis des lustres dans une galère par exemple.

Un job qu’il déteste.

Une relation sentimentale toxique.

Ou quoi que ce soit dans le genre.

La solution ?

Tu la connais.

Elle est évidente.

Tu lui dis.

Lui redis.

Lui re redis.

Le souci ?

C’est que c’est comme si tu pissais dans une guitare.

Non seulement ça pue, mais ça te gonfle à force.

Et ça aide pas cette personne que tu veux tant aider à se bouger et à faire les choses qu’il faut.

Cette personne pourtant ?

Elle sait que tu as raison.

Elle te dit « oui, oui, je vais le faire » à chaque fois que tu la conseilles.

Mais elle ne fait rien.

Bien qu’elle sache ce qu’elle doit faire pour que ça aille mieux, elle continue à répéter le même schéma.

Encore et encore.

Pourquoi je te parle de ça ?

Parce que c’est quelque chose d’important à comprendre sur la psychologie des pelos qui composent notre planète.

Surtout si tu bosses sur le oueb.

Because quand on vend des formations, ou du coaching, ce qu’on vend vraiment, c’est une transformation de vie.

Et sur le net, c’est pareil :

On a beau donner tous les conseils qu’on veut et motiver les gens qui nous suivent à faire ce qu’il y a de mieux pour eux…

… tant que ça fait pas tilt dans leur tête, on peut rien y faire.

C’est comme quand on se forme :

On lit et relit X fois un conseil important.

Mais on l’applique pas.

Jusqu’au jour où ça fait enfin tilt là-haut.

Et là, on applique.

Ni une ni deux ?

Un vrai game changer.

Voire carrément un life changer.

Comment utiliser ça pour vendre un maximum, et aider le plus de gens possible ?

Tu ne veux pas te soucier de ceux qui ne veulent pas monter dans le train d’une part.

Tu proposes ton aide.

Tu motives ton audience.

Tu leur montres la voie.

Mais après, libre à eux.

Tu ne peux pas aider tout le monde.

Tout le monde n’est pas prêt à être aidé.

Ceux qui veulent changer ?

Ils vont te suivre.

Et acheter.

Les autres ?

C’est soient qu’ils ne sont pas encore prêts.

Soient qu’ils ne le seront jamais (la majorité des gens ça…).

Et là, tu as deux options (j’utilise les deux, tout le temps) :

La première, c’est le marketing de répulsion.

Pour provoquer ce déclic dans leur tête plus vite ?

Tu les bouscules.

Tu leur montres que si ils ne sont pas prêts à faire les choses, tu ne peux rien pour eux.

Et qu’il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre.

Je te donne un exemple :

« Si tu penses réussir sur le web sans suivre régulièrement des formations, en cherchant toujours à acheter quand c’est les promotions au lieu d’investir dans ce dont tu as besoin maintenant pour passer à la vitesse supérieure, ou si tu penses réussir avec le tout gratuit ?

Oublie moi.

Je veux pas t’aider.

Pas que parce que je suis un connard.

Mais surtout parce que ça te servirait à rien.

Tu es là pour monter un business solide qui va durer.

Ou tu glandouilles à commenter tout et rien sur Facebook.

Si tu n’es pas prêt à investir 15 minutes par jour à envoyer un mailing à ta liste, quelques heures chaque mois à créer et vendre un nouveau produit, à investir du temps ou de l’argent pour amener des gens ciblés sur ta liste, et à mettre 97 yoyos par mois dans la MMS pour te former, je ne peux rien pour toi.

Au moins tant que ça n’aura pas fait tilt dans ta tête. »

Tu vois le principe ?

Ca parait rude.

Mais c’est pile ce que tu veux faire :

Booster les gens pour les aider.

Et dégouter ceux qui ne feront jamais rien de tes conseils.

Non seulement ça t’aide à vendre plus (et plus vite).

Mais ça donne envie aux boulets qui ne feront jamais rien d’autre que de te poser des questions et de parasiter ton temps précieux de te lâcher la grappe.

Deuxième façon de faire ?

Tu envoies chaque jour un mail à ta liste en mode Emailing 3.0.

Et tu ne cherches pas à convaincre tout le monde.

Mais pile ceux qui sont dans tes critères.

Ce qui va se passer si tu fais ça ?

C’est que les gens qui veulent changer achèteront chez toi le jour où ils seront prêts.

Sans que tu n’aies à te prendre la tête sur comment y parvenir.

Tu vas quoi qu’il arrive accélérer le moment où ça fera « tilt » pour eux.

Pour certains, ça prendra 15 jours.

Pour d’autres, un an. Ou plus.

Les autres ?

Tu le sais, tu ne peux rien pour eux.

T’inquiète, ils se casseront d’eux-mêmes.

Et c’est très bien comme ça.

Ils ne t’auraient jamais rien acheté de toute façon…

Greg