La seule baguette « magique » en marketing

Non, je ne vais pas donner mon avis sur ce que font mes concurrents ici, mais répondre à une question intéressante de Padawanette Isabelle :

« Je t’adresse ce mail car je souhaiterais avoir ton avis sur le milieu du web…

Peut-on bien gagner sa vie sur le web (on va dire environ 5000€/mois dans sa poche) sans faire de copinage avec le « clan du web » en achetant des formations à 2000€ et sans aller à un quelconque séminaire ?

Perso ce n’est vraiment pas mon truc…

Ai-je des chances d’y arriver seule ? »

Réponse claire, nette et directe :

Yep.

Easy.

Je ne vais pas juste te donner mon cas de figure comme exemple, parce que ce serait trop facile.

Car dans le style bosser dans mon coin sans partenaire ni s..er (je me permets, hein…) quiconque, je me pose là.

Nombre de mes clients sur Life Stylers bossent exactement comme ça.

Seuls.

Tranquilles.

Avec leur coeur d’audience.

Le reste ?

Ils le laissent aux autres.

Dans les faits, ça change quoi ?

Pas grand chose.

Ton audience ?

Tu n’as besoin de personne pour la trouver.

Tu as juste besoin d’être un poil meilleure que la moyenne (qui par définition ne fait rien d’extraordinaire…) sur 2 points pour compenser (et dépasser la plupart des gens) :

La qualité de ton contenu.

Et ton marketing.

Comment faire ça ?

En connaissant mieux ton marché que tes concurrents.

Si c’est le cas, tu vas pouvoir créer du contenu plus pertinent.

Plus intéressant pour ton audience.

Et sortir du lot plus facilement.

C’est la clé numéro une pour réussir sur le web.

Le reste ?

Il découle de tout ça.

Si tu connais mieux ton audience que tes concurrents ?

(Voire, ô Graal du marketing : mieux qu’elle ne se connaît elle-même…ce qui n’est pas si difficile)

Tu auras des idées de contenus qui vont marquer les esprits plus souvent qu’à ton tour.

Tu sauras faire vibrer ton audience.

Tu sauras sur quels boutons émotionnels agir, dès que tu veux les booster, ou les faire passer à l’action.

(J’ai fait il y a peu un de mes meilleurs mailings pour récupérer de nouveaux membres pour la MMS en étant encore plus cash que d’habitude et en mettant mon audience face à ses responsabilités, par exemple…)

Tu sauras quels mots exacts utiliser pour attirer l’attention de tes clients idéaux.

Puis la garder, jusqu’à ce qu’ils deviennent clients chez toi.

La seule baguette magique en marketing, elle est là.

(Sauf qu’elle demande de savoir comment l’utiliser bien sûr)

Je suis le seul à insister autant là-dessus.

Voire à en parler tout court.

Mais alors…

On fait comment pour connaître son audience mieux que personne ?

(Y compris quand on part de zéro sur une thématique ?

Ou qu’on lance un nouveau projet ?)

On se pose les bonnes questions.

Et on va chercher les réponses exactement là où elles se trouvent :

Au fin fond du cerveau de tes prospects.

Le truc casse gueule ?

C’est que les gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent.

Ou que, trop souvent, ce qu’ils te disent est plus ce qui fait bien que ce qu’ils veulent vraiment.

Et bien différent du comportement qu’ils vont avoir quand tu vas leur demander de sortir leur CB pour acheter…

Heureusement, il y a des méthodes pour tricher avec eux là-dessus.

Et qu’ils nous dévoilent tout ce dont on a besoin de savoir pour empiler les ventes.

Je te montre comment faire ça en détails dans ma nouvelle formation qui sort demain.

(Offerte et en avant première comme d’hab’ pour les membres de la School)

Je sais que ce n’est pas la formation qui va le plus vendre de tout ce que j’ai créé vu le sujet.

(Pas vraiment sexy le truc…

On n’est pas sur de la vente automatique là…)

Mais je sais aussi que ça sera celle qui changera le plus la donne pour ceux qui l’appliqueront.

Car ça rend tout le reste facile derrière…

C’est pour ça qu’il fallait vraiment que je l’enregistre celle-là.

Quitte à moins vendre ce mois-ci.

Pas bien grave ça, comparé au fait de t’aider à obtenir toutes les ventes que tu mérites :-)

Greg