La technique de la testicule gauche pour ENFIN lancer son projet, sans avoir à créer quoique que ce soit…

Je discutais sur Skype là avec Matt, que j’avais rencontré il y a quelques années dans un week-end marketing.

Et Matt, il est peut-être comme toi.

Passionné de plein de choses.

Et passionné de marketing depuis des années.

Au moins depuis que je le connais donc.

Le souci, c’est qu’il n’a jamais vraiment rien lancé…

Pourtant, c’est un mec qui a des idées

(et de la tchatche à revendre pour 8).

Son souci ?

Il se forme trop.

Et n’applique rien.

(Jusque là, c’est classique ce que je te dis, mais attends Choupie, j’arrive…)

Il passe trop de temps à chercher le système marketing parfait.

A réfléchir à quels outils utiliser.

Bref, à tout ce qui permet de vendre.

Pendant ce temps là ?

Il n’a pas avancé d’un iota sur l’essentiel

(il m’avait parlé de son projet de site il y a un paquet de temps déjà, et y a du potentiel)

Avant qu’on se quitte sur Skype, il m’a demandé de lui donner un premier objectif.

Il a un peu près sa thématique en tête.

Les grandes idées qu’il pourrait développer.

Juste pas de blog, ni rien à vendre, ni d’audience.

Bref, il a un peu près son positionnement, mais c’est tout.

Et bien tu sais quoi ?

Ca suffit.

On peut continuer à procrastiner pendant 7 vies comme ça.

Et garder nos belles idées en tête, et le site avec.

Sauf qu’on n’est pas télépathes.

Le truc si tu es dans ce cas (et mon challenge pour Matt) ?

Ecris.

Chaque jour.

Mets tes idées dans de courts articles fun à lire.

En mode infotainment.

(Ou dans de courtes vidéos, ou dans de courts podcasts, comme tu préfères, même si le texte fonctionne mieux pour ce qu’on veut faire).

Et ces contenus, tu les partages.

Sur Facebook.

Ensuite seulement, tu créeras une page FB.

Puis un site.

Puis ta mailing liste.

Puis ton audience.

Puis ton premier produit.

En attendant, si tu fais ça pendant 30 jours ?

Tu auras avancé.

Plus que jamais pendant des années.

Tu auras commencé à partager ce qui te fait vibrer.

Ce qui peut aider les autres.

Tu auras commencé à faire accrocher quelques personnes à tes idées.

(Et tant pis si c’est que 22 pelos au début. Quoique, tu risques d’être surpris…)

Le système marketing ?

Quoi vendre ?

Les outils techniques et tout le tintouin ?

Tu verras après.

Juste un texte chaque jour.

Comme ces mailings.

Tu peux les mettre dans un blog direct, mais publie d’abord là où peux, sans rien avoir à créer.

(Et te fais pas chier pendant 150 ans à chercher un nom, prends le tien ou un pseudo, ça te permettra de pouvoir évoluer en fonction des réactions des gens et de l’évolution de ce que tu veux faire une fois que tu auras commencé).

Parce que oui, dès aujourd’hui, tu auras commencé.

Enfin.

En 300 ou 400 mots.

Et un partage sur Facebook.

C’est la base d’Emailing 3.0.  

Ca cartonne par email et pour vendre des produits.

Mais ça fonctionne aussi pour déjà simplement se lancer, et mettre ce qui nous fait vibrer en face des gens que ça peut aider.

Le reste ?

Ca coulera de source en temps voulu.

Et là seulement ça vaudra le coup que tu t’intéresses à la technique, aux systèmes marketing ou à la couleur de ton logo…

Jette juste une couille à l’eau, et vois si l’autre suit…

Greg