La technique de mailing la plus profitable jamais partagée ?

En novembre, j’ai testé quelque chose d’assez bizarre.

Pour l’un des 3 clients dont je me charge de tout le Mark et de beaucoup du Ting.

 

On relançait un gros produit qu’il a dans sa gamme.

Sur beaucoup de nouveau trafic.

(en plus des « usual suspects » qui ont l’habitude de suivre mes, euh, ses mailings quotidiens)

 

Notamment beaucoup d’inscrits récupérés avec de la publicité.

(Via différents médias)

 

Et les leads qu’on récupère avec de la pub, c’est toujours les moins qualitatifs.

(Ça ne vaudra jamais quelqu’un qui t’a écouté pendant une heure d’interview, qui a lu un livre de toi, qui lit tes mails depuis un moment.

Ou quelqu’un qui t’a découvert en faisant une recherche active sur Google ou YouTube)

 

Reste que la pub, c’est bien sûr le meilleur moyen de faire venir beaucoup de monde sur ta planète rapidement.

 

Bref.

Il y avait du peuple.

 

Et ça tombe bien.

Parce que mon partner in crime, il voulait se faire une belle fin d’année.

 

Alors ton cher Jedi s’est réuni dans sa tête avec toute sa family.

Et a cogité à comment aller encore plus loin que d’habitude.

 

Comme d’hab’ ?

J’ai envoyé BEAUCOUP de mails à sa liste.

Et, comme d’hab’?

Vraiment pas n’importe quoi ni n’importe comment.

 

Mais la nouveauté, ça a été une sorte de « spéciale ».

 

Un truc qui m’est venu en réfléchissant à comment augmenter mes ventes sur mon projet anglophone quand ce n’est pas la saison du jardinage, comme c’est le cas en ce moment aux Etats-Unis, au Canada ou en Angleterre.

 

Le principe ?

Mettre la mailing liste de mon client dans un gigantesque ascenseur émotionnel.

Appuyer sur « On ».

 

Et ne les laisser en sortir qu’au bout de 5 jours.

(Sauf ceux qui achètent plus tôt, bien sûr).

 

Et ça a été un vrai carton.

(On a fait plus de ventes sur ce re lancement que lors des 2 derniers lancements du même produit réunis.

Et, pourtant, on a augmenté le tarif)

 

Tellement que je me suis empressé de le tester sur mon site anglophone sur le jardinage.

Normalement ?

Je fais quasi 0 ventes dans les pays de l’hémisphère nord à cette période de l’année.

Et je vends juste aux Australiens et aux Néo-Zelandais.

 

Là ?

J’ai fait 27 000$, juste en décembre.

(Sur une séquence et avec un budget pub « tests ».

Je m’attends à beaucoup plus ce mois-ci)

 

Anyway…

 

La stratégie derrière ça ?

C’est l’un des plus proches de la manipulation que je n’ai jamais utilisés.

 

Mais ça reste de la manipulation « éthique ».

(Pour utiliser ce terme que les marketeux qui ont peur de vendre…

à des gens qui ont peur de vendre…

utilisent à ne plus savoir ce que va veut dire…)

 

Reste que c’est tout bête.

Et que c’est pour ça que ceux qui cherchent du « magique », du sexy ou du ninja ne l’utiliseront sans doute même pas.

 

Après tout, on ne parle que de 2 des leviers émotionnels les plus efficaces qui soient en persuasion.

Rien de nouveau donc.

 

C’est juste la façon de les combiner pour faire souffler le chaud et le froid jusqu’à leur rendre presque impossible de ne pas acheter qui est nouvelle…

 

Bref, tout ça pour te dire que jusqu’ici, je n’ai partagé ça qu’à mes 3 clients dont je fais le marketing.

Aux 7 padawans qui ont investi 5000 euros pour passer une semaine spéciale copywriting avec moi (en Thaïlande en novembre, et la semaine dernière ici à Mindoro aux Philippines).

Il y a donc de grandes chances que tu sois le seul sur ta thématique à utiliser ça dès les jours qui viennent.

 

Car j’ai décidé de le partager dès ce mois-ci dans la formation papier de la MMS.

(J’avais prévu d’attendre, vu mon planning éditorial, mais je suis trop impatient de le partager !)

 

Inscription ici si ça te dit : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg