La vente de formations, c’est bientôt mort ?

Un truc que je lis assez régulièrement et qui amuse ton cher serviteur :

(Ca donne un peu près ce qui suit en général)

Vendre des formations, le modèle du formateur en marketing, tout ça, c’est bientôt mort.

La preuve ?

Les gros, les gourous, essaient de gratter tout ce qu’ils peuvent tant qu’il est encore temps.

C’est pour ça qu’ils font les lancements les plus gros possibles.

Avec un maximum de partenaires.

Ils essaient de gratter les fonds de tiroirs en donnant de grosses commissions sur tous leurs anciens produits à tous les affiliés qu’ils peuvent, tant qu’il est encore temps.

Autre preuve ?

Ils se mettent tous à la bourse et à investir dans l’immobilier.

C’est qu’ils sentent que c’est la fin !

Tssst !

No panic cher Padawan !

Porqué ?

Parce que ce qu’ils font, c’est juste naturel.

Le premier gros pilier pour s’enrichir, c’est d’avoir un business qui fonctionne.

Qui amène un max de cash sur nos comptes, chaque mois.

Et pour ça, quand on n’est pas nés riches, la vente de formations est un excellent modèle.

Après, quand on commence à avoir pas mal de blé (et qu’on ré investit déjà suffisamment dans notre business pour continuer à le faire grossir), ce cash qu’on a en rab, on va pas le laisser pioncer sur nos comptes.

Ca serait quand même con.

Autant l’investir dans des biens immobiliers par exemple.

Pour générer des revenus complètement passifs.

C’est un processus hyper naturel.

(Même les salariés qui gagnent bien leur vie font ça.

Quand ils sont à l’aise, ils achètent des apparts à louer pour s’assurer leur futur)

Penser que le modèle de la vente de formation est sur le point de mourir juste sur ces raisons là, c’est donc du pur bullshit.

Après, c’est comme tout, ça évolue.

(Et c’est d’autant plus vrai dans les secteurs qui se basent sur les technologies, comme ce qu’on fait).

La façon dont tout se fait ?

Elle va forcément continuer à changer (comme elle fait déjà sans cesse depuis le début du oueb).

Le meilleur moyen de rester au top du game et de s’assurer un joli futur, quoi qu’il se passe dans les outils utilisés dans les années qui viennent ?

La meilleure façon de se faire connaître malgré que chaque jour de plus en plus de gens se lancent sur le web, vu comme c’est facile ?

En se concentrant sur la seule constante qui soit :

La persuasion.

Savoir attirer l’attention, savoir faire cliquer, savoir convaincre, savoir vendre.

Tout le reste peut changer…

Les publicités Facebook peuvent se faire à coups d’hologrammes ou de messages subliminaux ?

On s’en fout.

Car on saura rester vus par les bonnes personnes.

On saura leur vendre nos produits.

Et réduire nos concurrents à ramasser les miettes (y compris ceux qui ont 10 fois plus d’audience car ils font des vidéos putaclic qui attirent tout le monde et donc personne…)

C’est pour ça que j’insiste autant sur le fait de se former à la persuasion et au copywriting.

C’est un pari que j’ai fait depuis mes tous débuts.

Et celui là non plus, je ne pense pas risquer de le perdre avant belle lurette.

Dans la Marketing Master School ?

Je partage chaque mois tout ce que je sais sur le sujet.

Exemples à l’appui.

Des titres aux pages de vente, en passant par des mailings qui vendent chaque jour de l’année.

Et tous les principes cachés derrière.

En t’inscrivant à la MMS, tu récupères aussi 2 formations offertes tout de suite.

Et tous les nouveaux épisodes de « Je double ma liste et te montre tout, y compris comment tu peux faire pareil », dès que je les publie.

Essentiel pour monter ton audience et t’en sortir avec la publicité Facebook.

Détails et inscription sur cette page. 

Greg