Lâcher YouTube ?

On m’a beaucoup demandé récemment pourquoi je faisais si peu de vidéos désormais.

Et si j’aimais Belgrade, vu que je n’y avais tourné encore aucune vidéo.

 

La réponse ?

Elle va au-delà du simple fait qu’envoyer des mailings chaque jour avec mes techniques contre intuitives, ça vend nettement mieux.

 

Le truc, c’est aussi qu’avec le format texte (et surtout les mails), tu as un contrôle que tu n’as pas avec les vidéos.

C’est que si tu fais ça bien, les gens à qui tu t’adresses restent jusqu’au bout.

Ils ne sont pas tentés de zapper, tellement d’autres choses attirent notre curiosité et nous incitent à cliquer ailleurs.

 

L’objectif d’un contenu gratuit, quel que soit ce que tu publies ?

C’est que les gens aillent jusqu’au bout, et voient tes appels à l’action.

 

Qu’ils aient envie de cliquer vers tes pages ou vidéos de ventes.

 

Sans ça, tu ne peux pas vendre.

Même si ton offre est irrésistible et pile ce qui leur faut.

 

Avec le format texte et les bonnes techniques ?

Tu fais tout ce que tu veux.

 

Tes clients idéaux sont bombardés d’information et d’autres contenus où cliquer, sur YouTube, dans leur boîte de réception, sur Facebook ou ailleurs ?

Pas de souci.

Tu sais accrocher leur attention avec un simple bout de titre.

 

Mieux :

Avec les bonnes techniques, tu fais faire à ceux qui te lisent tout ce que tu veux.

(Dans leur intérêt aussi bien sûr).

Par exemple :

  • Tu sais accrocher leur attention d’entrée, et ne plus jamais la perdre, jusqu’à ce qu’ils soient devant ton bouton d’achat, prêts à cliquer…
  • Tu sais susciter la curiosité avec ton titre et une paire de phrases…
  • … puis faire monter le désir d’absolument savoir ce qui se cache derrière l’une de tes puces promesses (si ce n’est pas toutes).

(Et là, ça devient très difficile pour eux de NE PAS acheter ton produit…)

 

Mais ça, ce n’est que le début…

Parce que tu peux aller BEAUCOUP PLUS LOIN que ça.

 

Tu peux aussi (là encore, en maîtrisant les bonnes techniques de copywriting) :

– tisser une relation avec eux et engager ton audience de façon bien plus rapide qu’avec des formats où tout ça semble plus facile à faire, comme la vidéo ou l’audio…(sans même qu’ils ne te voient ou t’entendent, donc…)

– en un simple paragraphe, totalement changer ce dont ils croyaient avoir besoin

(pour qu’il se rendent compte que ce dont ils ont vraiment besoin, c’est de ta solution…)

– dévoiler ta personnalité de façon à faire fuir en quelques phrases les personnes qui ne seront jamais clients chez toi

…et, surtout, rendre les personnes qui te ressemblent, avec qui tu as plaisir à travailler (en 2 mots : tes clients idéaux) totalement accros à tout ce que tu partages

 

Tu peux également…

– totalement changer ce qu’ils croyaient être les meilleures façons de résoudre leurs problèmes ou d’obtenir ce qu’ils veulent plus que tout

– les motiver comme jamais, et leur montrer qu’eux aussi peuvent réussir (même si jusque là ils étaient persuadés qu’ils en étaient absolument incapables)

– les inciter à acheter tout de suite, et pas plus tard (en général, quelqu’un qui remet ça à « plus tard » finit par ne jamais acheter)

 

Le truc, c’est que pour parvenir à tout ça…

…encore faut-il que les gens aient envie de te lire !

Qu’ils ne soient pas rebutés par la longueur de ton mailing, de ton statut Facebook ou de ton article.

Qu’ils n’aient pas envie de cliquer ailleurs après avoir survolé le premier paragraphe de ton texte, parce qu’il est lourd et indigeste.

 

Comment y parvenir ?

En changeant totalement ta façon de rédiger !

Pour susciter la curiosité, pour accrocher l’attention, pour convaincre, pour faire monter le désir et pour rendre douloureux le fait de ne pas acheter nos produits et services…

… il faut oublier tous les principes de rédaction qu’on a appris à l’école.

Parce qu’on nous a appris à BIEN écrire.

Mais jamais à rédiger pour convaincre. Pour vendre.

 

Ce que tu veux faire ?

Que tes textes donnent envie d’être lus quand on les ouvre.

Qu’on voit en un clin d’oeil qu’ils sont faciles à lire

(et pas qu’on est envie de se barrer en voyant un gros pâté de texte…).

Les rendre aérés.

Rythmés.

Presque musicaux.

 

En un mot :

HYPNOTIQUES.

Et c’est exactement ce que je te montre sur cette page.

 

Greg