Lancer un blog business sans être un expert ? Voici comment

Vous rêvez de devenir blogueur et de lancer votre business et gagner de l’argent sur Internet mais vous n’êtes pas un expert sur la thématique sur laquelle vous aimeriez bloguer ? Puisque celle-ci est votre (nouvelle) passion ?

 

Pourquoi attendre ou ne pas vivre à fond cette nouvelle aventure ?

 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour lancer un blog à succès et en vivre si vous êtes passionné !

 

Lancer un blog business sans être un expert ? Voici comment

 

Même si vos connaissances sur ce sujet qui vous fait vibrer ne sont pas énormes, ce n’est pas un frein. Il suffit de retourner la façon de voir (et surtout de présenter à vos lecteurs) les choses.

Vous allez, au lieu de vous présenter comme un expert (ou un gourou) sur votre thématique, partager vos découvertes et votre apprentissage avec votre audience sur votre nouveau blog.

Vos visiteurs pourront d’autant mieux s’identifier à vous et suivre vos progrès, vos réussites, vos échecs.

 

L’avantage de lancer un blog sur votre passion et de le traiter comme un business alors que vous n’êtes pas (encore) un expert sur le sujet ?

C’est que vous allez apprendre 100 fois plus vite que les autres sur ce domaine.

 

Le fait d’avoir un blog et de vouloir gagner de l’argent avec va vous pousser à vous former, à dévorer tout ce que vous allez trouvez sur votre sujet, à passer à l’action et mettre en application ce que vous allez apprendre en cours de route.

Soit, en résumé, vous aider à franchir tous les obstacles sur lesquels la plupart des blogueurs butent et s’arrachent les cheveux, avant d’abandonner.

 

Si vous lancez un blog en étant débutant, ce n’est pas des formations que vous allez vendre (vous n’avez pas encore les compétences ni l’expertise perçue nécessaire). Vous n’allez pas non plus vous faire passer pour l’expert que vous n’êtes pas. Vos lecteurs s’en rendraient compte immédiatement.

Mais vous allez pouvoir partager sur votre blog vos découvertes.

Les livres qui vous ont auront aidé à progresser. Les formations que vous aurez suivi. Vos réflexions et pensées sur votre domaine et votre apprentissage.

 

Et très vite, en quelques mois ou quelques années, vous aurez les compétences et connaissances nécessaires pour créer et vendre des formations et autres produits d’informations pour aider à votre tour ceux qui débutent dans votre thématique.

 

Comment alors gagner de l’argent avec un blog sans être un expert ?

 

En attendant, vous pouvez utiliser l’affiliation pour générer des revenus via votre blog. Concevoir des outils et compiler des ressources utiles à vos visiteurs.

Donnez votre avis sur des produits et services que vous utilisez (et que vous conseilleriez à votre meilleur ami) et incluez-y des liens d’affiliation sur lesquels vous allez toucher une commission sur chaque vente.

En attendant d’être vous-même suffisamment calé pour créer vos propres produits, vous pouvez même proposer les formations de personnes qui sont déjà experts dans votre domaine en affiliation. Si vous les avez suivies. Donnez alors votre avis le plus sincère. Les points positifs comme négatifs. Expliquez à vos lecteurs comment ces produits vous ont aidé à progresser ou à réaliser telle ou telle chose.

 

Vous croyez peut-être que si vous n’êtes pas un expert vous n’arriverez pas à fédérer une audience autour de votre blog.

Au contraire.

Vos visiteurs s’identifieront à votre profil de débutant. Car ils seront au même point que vous.

Et ils apprécieront d’autant plus votre sincérité.

 

L’avantage de lancer un blog business à partir de rien, comme ça ?

Vous fidélisez une audience, qui va grandir et augmenter en même temps que votre expertise.

Celle-ci sera d’ailleurs d’autant plus saluée que les visiteurs de votre blog sauront où vous avez commencé.

Non classé