« L’autre » règle des 80/20 (celle qui rend la vente FACILE)

A part si vous êtes tout nouveau dans le monde du marketing (ou avez vécu dans une cave ?), vous avez forcément entendu parlé de la loi des 80/20.

C’est quand 80% de vos résultats proviennent de 20% de vos efforts.

Par exemple :

20% de vos clients vous apportent 80% de vos revenus.

20% des pages de votre site accueillent 80% de vos visiteurs.

20% de votre temps constituent les moments où vous accomplissez 80% de votre véritable travail.

Etc, etc..

Mais saviez-vous…

…qu’il existe une AUTRE loi de 80/20 dont personne ne parle ?

 

Une règle que vous ne risquez pas d’apprendre chez les soit-disant « gourous ».

Mais qui peut avoir un impact ENORME sur vos ventes.

Et rendre la vente beaucoup plus facile pour vous (et même la transformer en simple routine).

 

Il y a quelques mois, j’écoutais l’enregistrement d’un séminaire d’un expert en motivation (aucun souvenir de son nom). Il a commencé à enchaîner les vannes au sujet des gens qui aiment se plaindre sans arrêt.

Une de ses blagues :

« 80% des gens que vous connaissez se fichent de vos problèmes,

et 20% restants sont CONTENTS que vous les ayez ! »

Ah !

Très juste, n’est-ce pas ?

 

Le truc, c’est que derrière cette petite blague se cache une opportunité gigantesque pour vous et moi.

 

Pour la déceler, paraphrasons cet expert :

« 80% des gens qui connaissent vos PROSPECTS se fichent de leurs problèmes,

et les 20% qui restent sont heureux qu’ils les aient. »

 

Comment savoir ceci peut vous aider à augmenter vos ventes ?

 

Ceci signifie que personne ne prête vraiment attention à vos clients cibles.

Personne ne veut vraiment les écouter.

Et personne ne prend le temps de voir les choses de leur point de vue.

 

Imaginez…

Si vous étiez la seule personne qui prête vraiment attention à vos prospects et clients…Qui les écoute et les entend…Qui prenne le temps de voir les choses de leur point de vue…

Vous gagnerez leur attention et leur respect. Et leur business.

Ils ne penseraient même plus à acheter ailleurs que chez vous.

 

Et le meilleur, en plus, c’est que c’est facile.

 

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Tout ce que vous avez à faire ? Faire attention et prendre soin d’eux.

Comme vous le feriez pour un proche.

De sorte à voir le monde à travers LEURS yeux, émotions et problèmes.

 

C’est un des points clés qui rend la vente 10 fois plus facile, pour n’importe qui.

Et c’est la méthode de vente la plus simple qui soit.

 

Ce n’est pas aussi sexy que des techniques un peu borderline que certains cherchent à vous vendre.

Mais sexy, ou pas, ça marche du tonnerre.

 

Et ça vous apporte non seulement des acheteurs rapidement, mais aussi des clients à vie. Qui feront votre promotion et celle de vos produits et services tout autour d’eux.

 

Pour le reste, il y a Webmarketing 3.0

 

 

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