L’avantage énorme que tu veux avoir quand tu fais le marketing ou le copywriting de tes clients

Budapest, Hongrie.

 

Je vais pas te mentir :

J’ai une semaine de merde.

 

Je suis arrivé ici il y a quelques jours, pour me refaire une dent qui s’était barré.

Elle a dû penser que c’était la teuf la coquine…

 

Et je me suis dit qui c’était l’occasion d’un bon check up complet.

 

(Un des gros avantages de vivre en mode full international comme je le fais, c’est que tu peux aller là où tu es le mieux traité pour tout.

Et pas que pour ne plus te faire défoncer par les impôts.

Tourisme dentaire aussi inclus, donc)

 

Et là, tu as le dentiste qui te fait un plan sur mesure.

 

Celle là, faut l’enlever.

Celle là ?

Aussi.

Et puis celle-ci, et celle-ci.

Et celle-ci.

 

(J’ai arrêté de compter au bout d’un moment, me demandant plutôt combien il allait m’en rester…

Résultats des courses : 12 extractions.

Bim !)

 

Bon, c’est pas la fête.

C’est Hiroshima dans ma bouche.

Je bouffe que des yaourts.

 

Mais c’est pas bien grave.

Je finirai par récupérer un jour mon sourire de sex symbol en pré retraite.

 

Bien moins cool par contre ?

Ce matin, quand j’apprends que le darron a un sale cancer.

 

Prends ça dans les dents qui te restent…

 

Bref, une sale période à passer comme on en a tous.

 

Un truc qui m’a redonné un chouille le sourire à 5 dents par contre ?

C’est le nombre de retours que je reçois régulièrement par mail ou Skype de mes Padawans qui signent à tour de bras des nouveaux clients pour se charger de leur copywriting ou de tout leur marketing.

 

Encore 3 ce matin.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à cartonner avec ça.

(Certains d’entre vous me bluffent même avec le nombre de clients qu’ils signent et les tarifs qu’ils pratiquent :-))

 

Un truc pour t’aider toutefois si tu proposes ce genre de service, ou que tu comptes le faire ?

 

Ne prends pas n’importe qui comme client.

N’importe quel projet.

A n’importe quel tarif.

 

Et je ne te parle pas juste là de ne signer que tes clients idéaux.

Que ceux qui sont déjà prêts à te payer cher pour ton aide.

 

Non.

Même si tu débutes, et même si tu te dis que prendre un projet sur une thématique où tu n’y connais rien ou presque va beaucoup t’apprendre (ce qui n’est pas faux)…

 

…choisis uniquement les clients et les projets où tu as un gros avantage.

(Idéalement plusieurs même)

 

Comme l’avantage de déjà connaître le marché.

La thématique.

 

Parce que c’est un sujet qui t’intéresse déjà.

 

Pourquoi tu veux faire ça ?

C’est simple.

 

Parce que même si ça ne va pas t’affranchir de faire ta propre recherche pour proposer à ton client un marketing qui va bien fonctionner et te donner le plus de royalties possibles tant qu’il fait des ventes avec ton marketing…

 

Ca va surtout t’aider à bosser mieux.

Et bien plus vite.

 

A quoi bon prendre un projet qui va te demander des semaines de travail pour préparer ce que ton client t’a commandé quand tu peux choisir un projet qui t’éclate et pour lequel tu es déjà presque prêt à rédiger ?

 

Niveau facilité et temps de travail, ça change toute la donne.

 

Et tu auras sans doute bien plus vite de bien meilleures références à présenter à d’autres clients potentiels, et un bouche à oreille bien plus efficace et rapide si tu fais ça.

 

Ce conseil ?

Il n’est bien sûr pas valable que si tu fais du copywriting ou du marketing pour les autres.

Tu peux le décliner pour à peu près tout, avec un peu de réflexion.

 

Clairement pas la pire chose que tu puisses faire.

 

Pile comme découvrir ma formation « Comment devenir copywriter pro » n’est pas la pire idée que tu puisses avoir si toi aussi tu souhaites profiter de la tonne de demande qu’il y a pour les services de ceux qui savent vendre.

 

Cette formation ?

J’en augmente le tarif jeudi.

 

D’ici là, tu peux encore la récupérer aux conditions actuelles en entrant le code promo PRO sur cette page :

http://lifestylers.fr/devenir-copywriter-pro/

 

Greg