Le business plan à compléter pour lancer un blog qui rapporte vraiment

Vous avez envie de créer un blog qui rapporte ?

Un de ces blogs qui compte vraiment ? Qui se distingue des 47 312 autres sites web sur votre thématique ?

Il n’y rien de malsain à vouloir gagner de l’argent avec un blog.

Aucun sentiment de culpabilité à avoir. Ni devoir penser qu’on se transforme en marchand de tapis, prêt à tout pour vendre et générer des revenus en ligne.

Enormément de gens gagnent aujourd’hui leur vie grâce à un blog à travers le monde. Et encore plus nombreux sont ceux qui dégagent un revenu d’appoint non négligeable grâce au blogging.

Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez à votre tour profiter des opportunités qu’offrent le web.

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Mais avant que vous vous lanciez tête baissée vers la terre promise et n’investissiez dans de la publicité Adwords ou Facebook, ou transformiez votre nouveau blog en caravane publicitaire digne du Tour de France, voyons ensemble ce qui fait la réalité d’un business autour d’un blog.

 

Car si le blogging doit être considéré comme un business si vous voulez vraiment gagner de l’argent sur Internet, un blog en tant que tel n’en est pas un. Le blog est le moyen, l’outil principal de votre entreprise en ligne.

Créer un blog est l’arme idéale pour vous connecter à votre audience. A vos futurs prospects et clients. Mais juste cela.

 

Il est tout à fait faisable de construire un business basé sur votre blog. Mais pour qu’il soit une réussite, vous devez le considérer comme vous le feriez pour n’importe quel autre type d’entreprise.

 

Vous devez avoir une stratégie. Un plan d’attaque.

 

Ce minimum vital de planification et de stratégie peut faire toute la différence entre un blog à succès, qui génère un chiffre d’affaire suffisant pour en vivre, et un blog supplémentaire qui ne rapportera rien à son créateur, à part quelques miettes, dans le meilleur des cas.

 

Oui, si vous obtenez beaucoup de trafic sur votre blog et une audience énorme, vous allez avoir de grandes chances de générer des revenus conséquents sans stratégie ni planning.

Mais la plupart des blogueurs ne fédèrent pas d’audience gigantesque. Même avec du talent et des années de travail.

La plupart d’entre eux ont des audiences modestes.

Et c’est là que la stratégie et la planification interviennent. C’est là que la différence se fait. C’est là que les blogueurs ayant un plan et une vision parviennent à gagner suffisamment de leur blog business pour vivre confortablement pendant que les autres continuent à rêver ou à se ruiner en achats de formation, sans résultats, faute de plan d’action précis à suivre.

 

J’ai préparé pour vous un plan d’action précis pour transformer votre blog en business qui génère vraiment de l’argent. Ou plutôt un document que vous allez pouvoir compléter pour vous fabriquer votre propre plan de route vers le succès.

Il ne s’agit pas d’un business plan tel que ceux qu’on vous enseigne dans les formations de création d’entreprise ou dans les écoles de commerce. Ceux là ne sont bons qu’à demander un prêt à un banquier. Sachant que sur le web, vous n’en avez probablement pas besoin. En tout cas je vous déconseille fortement d’y recourir.

Ce business plan pour votre blog est plutôt une invitation détaillée, guidée, à ce que vous réfléchissiez et vous posiez les bonnes questions. Au lieu de passer des heures à tirer des plans sur la comète pour les cinq prochaines années. Surtout dans le monde d’Internet, où tout évolue à vitesse grand V.

 

Planifier permet de maximiser ses chances de réussite.

Répondez aux questions que je vous ai préparé et vous serez mieux armé que 99,9% des gens qui lancent un blog.

 

 

Je vous amène à vous poser les bonnes questions sur les points essentiels d’un business basé sur le blogging :

– Les bases à construire pour votre blog

– La stratégie de création de contenu

– Comment promouvoir son blog

– Comment générer des sources de revenus

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