Le game du web ? C’est là qu’il se gagne, et pas ailleurs

Quelque part au dessus de l’Europe…

 

Si, comme moi, tu es un partisan du moindre effort de niveau 9, promène un oeil là-dessus :

 

On va parler d’économie.

Pas de micro, pas de macro, pas de Keynes.

 

Mais de s’économiser, nous.

 

Pour mieux profiter de notre temps et se Life Styler (du verbe du 1er groupe, qui s’écrit pareil) les omoplates comme bon nous semble…

 

Sans rien sacrifier à nos ventes.

 

Tu l’as sans doute remarqué, je ne suis pas un grand fan de l’optimisation.

 

Le design ?

F*ck it !

 

L’optimisation de mon site pour le mobile ?

Je verrais plus tard (c’est-à-dire sans doute jamais).

 

Les splits tests ?

Je n’en fais pas (sauf sur quelques pages bien choisies des sites de mes clients, parce que là, vu le volume de trafic, ça a de l’impact)

 

Google Analytics ?

J’ai pris un paquet de douches et visité pas mal de pays depuis la dernière fois que j’ai regardé…

(Oui, je te confirme : si tu me demandes combien j’ai de trafic sur Life Stylers, et bien…j’en sais rien…).

 

Les taux d’ouvertures de mes mailings ?

I don’t know non plus.

 

Alors, non, je ne te dis pas que ces choses là sont inutiles.

Ni que je ne laisse pas des liasses d’euros sur la table en ne m’en préoccupant pas.

 

Mais je sais aussi que j’ai pas besoin de tout ça pour gagner bien plus que ce que je pourrais bien dépenser.

 

Ce que je regarde ?

Combien j’ai fait de ventes la veille.

 

Elles sont bonnes ?

Alors je suis bien.

Et je peux retourner faire quoi que ce soit qui me fasse kiffer sur le moment.

 

Pas top ?

Alors je regarde ce que j’ai bien pu foirer, qui n’a rien de mesurable avec Analytics & co :

Comme mon offre, le type de mail que j’ai pu rédiger ou le sujet de mon dernier contenu.

 

D’ailleurs, un truc que les obsédés des statistiques ne pigent pas :

 

Un mail peut bien avoir 97% de taux d’ouverture et 78% de taux de clic, si il vend ralou derrière, ça reste un mail de merde.

 

Ce qui m’importe : les ventes.

(Et plus encore : les ventes à répétition chez mes clients existants. Qui indiquent que je fais du bon taf)

 

Si tu veux te concentrer uniquement sur ce qui rapporte, chaque jour ou presque ?

 

Déconnecte toi de Google Analytics.

Et passe plutôt ton temps à découvrir ce qui se trame VRAIMENT au fin fond de la tête des gens qui s’intéressent à ta thématique.

 

Et notamment ce qu’ils ne te diront jamais si tu leur proposes de répondre à un questionnaire.

 

Les vieux sages disent bien que pour juger quelqu’un, il faut regarder ses actions.

Et pas ce qu’il dit.

 

Par exemple :

Tu en apprendras bien plus en demandant à tes Padawans quels sont les 3 derniers produits qu’ils ont acheté en rapport avec ton domaine qu’en leur posant tout un tas de questions sur leurs problèmes ou sur ce qu’ils veulent.

 

Car, ça, c’est des faits.

 

Dans le contexte qui t’intéresse.

(C’est-à-dire ce qu’ils font vraiment carte bancaire à la main dans une situation d’achat).

 

Mais c’est juste un tout petit exemple parmi tout ce qu’il est possible de faire pour tout savoir de ce qu’il se passe dans la tête de tes clients idéaux.

 

Tu peux en apprendre des notes en te baladant sur Facebook aussi.

 

A condition de savoir où, et surtout, quoi regarder.

 

Ce que je fais pour tout savoir d’une audience à laquelle je ne connais rien, comme quand je prends un nouveau client en done for you ou pour un argumentaire de vente ?

 

Ou pour trouver ce qui va vraiment t’aider (et me rapporter mucho dinars irakiens) pour Life Stylers ?

 

Je te le montre dans une formation qui s’appelle Brain Hacking.

 

Oui, je la pitche souvent.

Mais ce n’est pas un hasard.

 

Simplement parce que c’est la base de tout le reste.

 

Et que ça te donne tout ce dont tu as besoin pour ressortir du lot, remplir ta liste, fasciner ton audience et la faire acheter tes trucs encore et encore.

 

Comme quels contenus créer.

Quoi offrir pour qu’ils rejoignent ta liste.

Quoi leur vendre.

Comment le présenter.

Quels mots utiliser pour les convaincre.

 

C’est tellement essentiel et ça peut tellement t’aider que j’ai décidé de limite la donner.

Du moins, jusqu’à ce dimanche soir 23h59.

 

Tu peux te rendre sur cette page :

http://lifestylers.fr/brain-hacking/

 

Entrer le code promo HACKING sur le bon de commande avant qu’il ne soit trop tard.

 

Et déjà en savoir plus que la majorité de tes concurrents d’ici ce soir si tu fais sérieusement les premiers exercices que je t’y donne.

 

Ensuite ?

Je te recommande de voir ça comme un work in progress.

 

Où tu vas remplir tes fichiers au fur et à mesure que tu découvres de nouvelles infos et pépites sur tes clients idéaux.

 

 

Si tu pouvais voir mon Mac, là ?

Tu y trouverais plus de documents remplis de ce type d’infos que je n’ai de fichiers de mailings, d’argumentaires de vente ou de notes pour les clients que je coache ou dont je fais le Mark et le Ting.

(Pourtant pas faute d’en avoir quelques uns, comme tu peux imaginer…)

 

C’est ça qui fait de moi un marketeux pas trop pourri.

Bien plus que de savoir convaincre ou pas trop mal rédiger.

 

Parce qu’après tout, la persuasion et la rédaction ?

Ce n’est rien de plus que donner vie et mettre en texte tout ce qu’on découvre grâce à ça…

 

Greg