Le gros problème avec mes méthodes de mailings

Budapest.

 

Le problème auquel t’attendre avec mes méthodes de mailing ?

 

C’est que tu tisses une relation assez dingue avec ton audience.

(Du moins, si tu fais les choses comme je les enseigne)

 

Pour vendre ?

Ce n’est bien sûr pas un souci.

 

Le souci, c’est que tu reçois du coup pas mal de mails des gens sur ta liste.

 

Et que ça bouffe vite du temps si tu réponds toi-même à tout le monde.

 

Que faire de tous ces mails là ?

 

Il y a plusieurs écoles.

 

Ceux qui sous-traitent tout leur SAV.

 

(C’est ce que je fais sur mon business 100% automatique sur le jardinage.

 

J’ai répondu à pas mal de mails moi-même au début, pour bien cerner les demandes et transformer le maximum de réponses en ventes.

Et de suite fait des templates et formé une miss pour qu’elle s’occupe de tout)

 

Ceux qui le présentent d’une façon qui te décourage de vouloir les contacter.

Juste avec système de tickets auxquels quelqu’un répond…parfois.

 

Et ceux qui préfèrent répondre à tout eux-mêmes.

 

Cette dernière option ?

C’est celle que j’ai très longtemps suivie sur Life Stylers.

 

Parce que pour moi, ça fait partie du taf.

Surtout quand tu partages des techniques plus avancées que le formarketeur random.

 

Surtout ?

C’est elle qui t’en dit énormément sur tes clients idéaux.

 

Du moins, si tu sais analyser ce qu’ils te disent ou te demandent par email.

En prenant du recul pour bien voir ce qu’ils veulent et ce qui va les aider derrière ce qu’ils te disent.

 

Au départ, tant que c’est gérable ?

Je ne saurais donc jamais assez te recommander de répondre à tous tes mails toi-même.

 

Puis, de progressivement te créer des réponses toutes faites pour les questions lambdas qui reviennent sans arrêt.

 

Jusqu’au point où tu reçois trop de mails pour que ça fasse sens de continuer à répondre à tout.

Comme c’est mon cas.

 

Ce que je fais, perso ?

 

Je ne réponds bien sûr plus aux mails de boulets.

 

Genre « Je peux te poser une question par email ? »

« Tu as 5 minutes à m’accorder ? ».

 

Non, je n’ai pas 5 minutes à t’accorder.

(Ca serait le cas avec plaisir si je n’avais pas de clients, et si j’étais sûr de vivre 2000 ans^^)

 

Et, si tu l’avais posée directement ta question, peut-être que j’y aurais répondu.

 

Les gens qui me posent des questions stratégiques ?

Ou qui me demandent un avis ?

 

Je commence par regarder si ils sont membres de la MMS.

 

Si c’est le cas, je fais de mon mieux pour répondre le plus vite possible.

 

Parce que ça fait partie des privilèges réservés à mes Padawans.

(Même si avec 400 membres, je ne peux pas consacrer 10 minutes à chaque question, of course…)

 

Les autres ?

Bien sûr ?

 

Après ?

Il y a des petites techniques avancées.

 

Quelqu’un t’envoie un mail de 3 kilomètres de long ?

Tu lui demandes de reformuler sa question, en 3 lignes max.

 

Quelqu’un te prend pour son correspondant personnel, et te bombarde de mails comme un assisté ?

 

Tu réponds de moins en moins vite.

Et de façon de plus en plus concise.

 

Pour que le loulou comprenne que c’est pas la fête.

 

(Et pour les GROS boulets qui ne comprennent rien malgré tout :

Tu leur dis que ce n’est pas la fête)

 

Y a aussi une technique que j’aime bien.

 

Pour quand je suis dans le jus ou pas dans le mood :

La réponse en une ligne.

 

Quelqu’un me raconte sa life ?

Réponse :

Un smiley.

 

Ou tout simplement, tu réponds en une ligne aux gens.

 

Sans signer.

Sans bonne journée.

Ni rien.

 

J’avoue que j’ai vraiment du mal à faire ça, parce que j’ai vraiment de super clients.

 

Mais les gens ont leur réponse, ils sont contents.

Et ils comprennent que tu n’as pas trop le temps et que tu n’es pas leur assistant personnel RSA style si tu fais ça.

 

Ils commencent donc à te solliciter moins souvent pour des conneries.

 

Le truc, c’est qu’il faut juste qu’ils comprennent que le meilleur usage de ton temps, pour les aider au mieux, ce n’est pas dans le support.

(Ou alors tu vends tous tes produits 3 fois plus chers, mais la plupart de tes clients ne peuvent plus se les offrir…)

 

Mais dans le temps que tu mets dans tes mails.

Et, surtout, dans tes produits.

 

Et encore plus si tu proposes du coaching individuel comme ç’est mon cas pour ceux qui en veulent bien plus.

 

Voilà, des conseils en vrac.

 

Si tu veux avoir ce type de problème, et recevoir trop de mails, maintenant que tu sais comment le résoudre ?

Avec de simples mails qui vendent chaque jour de l’année ?

 

Ca se passe dans Emailing 3.0.

Offerte uniquement si tu rejoins la Marketing Master School.

 

Puis dans la coquine à ventes chaque mois.

Et par email, si tu as une question.

 

A condition, donc, d’être membre via cette page :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg