Le mail que je ne devrais pas envoyer : La nouvelle façon de plagier un marketeur

Normalement, quand des gens te copient (voire te plagient ou te piquent littéralement tes trucs…), la meilleure réponse, c’est le silence.

 

Tu ne t’abaisses pas à ça.

Tu ne perds surtout pas ton énergie à te polluer le crâne.

 

Et tu continues à faire tes trucs.

(Après tout, c’est plutôt très bon signe quand ça t’arrive.

C’est que tu fais ce qu’il faut comme il faut)

 

Retrouver mes idées ou mes concepts ré adaptés quelques semaines plus tard par certains de mes concurrents ?

Je suis habitué.

 

Je considère que ça fait partie du jeu.

(Et quand je parle de mes idées ou de mes concepts, je dis bien MES idées et concepts, c’est-à-dire des trucs que personne d’autre n’a jamais fait bien sûr)

 

Récemment, par contre ?

Ça a vraiment dépassé les bornes.

 

Entre un formateur (pourtant très bon et que je respecte beaucoup) qui lance un tout nouveau système de vente en le présentant comme un truc jamais vu ailleurs et la nouvelle façon de vendre de l’information…

 

Et qui indique aussi ensuite que c’est le premier à montrer tout ce qu’il fait, quand il le fait et pourquoi il le fait

Alors que j’ai juste sorti…pas moins de 3 programmes de plusieurs mois sur ce même concept…

(99 jours dans la tête d’un marketeur pro en 2016, Je double ma liste et je te montre tout en 2017 et Inside l’an dernier, pour ne pas les nommer)

 

Mais il y a plus fort :

Un autre formateur.

 

Un de mes clients qui plus est.

 

Qui va charrier le premier en lui disant que c’est lui l’inventeur de ce système de vente.

 

Qui, quand je lui envoie un petit mot pour lui rappeler où il a découvert tout ça, ose essayer de noyer le poisson et de me faire passer pour un con auprès de sa liste.

 

Là, j’avoue que la pilule a du mal à passer.

 

Juste pour rendre à ton loustic ce qui lui appartient :

(Et pour la postérité dont je me fous pourtant comme de l’an 40)

 

Le « tout nouveau système qui révolutionne la vente d’information et qui te fait dire adieu aux formations » dont tu entends parler un peu partout ces jours-ci, c’est le système Marketing Héroïne que j’ai créé…l’an dernier (j’ai sorti la formation en septembre, alors qu’on utilisait déjà le système depuis 7 mois avec l’un de mes clients dont je fais tout le marketing), après des nuits de brainstorming avec lui.

Pour qu’il n’ait plus à sortir de nouvelles formations chaque mois, sans rien sacrifier à son chiffre d’affaires de pourtant près de 2 millions d’euros.

 

Qu’est-ce que j’ai à gagner à te dire ça ?

Rien du tout.

 

C’est juste que ça fait bien chier quand tu te pètes le crâne pendant des mois et que tu finis par trouver un système aussi dingue, pour que certains fassent leur marketing en disant qu’ils ont tout inventé.

Bref, enough drama.

 

C’est juste qu’écrire des mails, ça fait du bien aussi des fois ;-)

 

L’original, si tu veux voir ?

Il est ici :

http://lifestylers.fr/marketing-heroine

 

La seule différence avec ce qu’ils te pitchent tous ces jours-ci ?

 

C’est que je n’avais pas pensé à l’époque à utiliser WhatsApp ou Telegram pour délivrer le contenu payant à tes clients.

Ce qui n’est pas bête du tout.

(Surtout Telegram, parce que tu peux ajouter et enlever les gens qui s’abonnent et se désabonnent super facilement)

 

Pour le reste ?

Fais comme eux.

 

Et utilise simplement mon système tel qu’il est conçu pour des résultats extrêmes.

 

Après tout, je le fais tourner depuis près d’un an et demi pour mon client.

Et il n’a jamais eu à refaire une page de vente ou un nouveau produit depuis.

Sans pour autant perdre en ventes.

 

Et les formateurs en question ont l’air tous plus que contents du système aussi…

 

Greg