Le marketing dans le marketing, et la vente dans la vente : Comment vendre en mode Inception

Ce dont je vais te parler aujourd’hui n’est clairement pas pour toi si tu débutes.

Et que tu passes plus de temps à rêvasser qu’à te les sortir.

Et Ă  lancer des offres.

 

Chez les débutants ?

Ca ne va intéresser que les quelques uns qui ont compris que c’est en étant exposés le plus possible y compris à des concepts très avancés qu’on progresse le plus.

 

Et que c’est comme ça qu’on finit par penser comme un bon marketeur, pour savoir adapter ce qu’on apprend aux spécificités de son projet, plutôt que d’appliquer bêtement en priant pour que ça marche bien comme ça.

 

Comme à ses clients idéaux.

A son positionnement sur le marché.

Ou Ă  son offre exacte.

 

Mais bref…

 

Ces derniers mois, j’ai beaucoup expérimenté avec une nouvelle stratégie.

Et ça m’a plutôt très bien réussi.

 

Mais elle est casse-gueule.

(En gros : faut savoir ce qu’on fait, et donc savoir réfléchir un minimum)

 

On pourrait appeler ça vendre « en mode Inception ».

 

Parce ça consiste justement à mettre du marketing…a l’intérieur de ton marketing.

(Quand je te disais que c’était un concept avancé…)

 

Pour convaincre à plusieurs niveaux de conscience et d’intérêts de ton audience.

 

Je te donne un exemple pour que ça soit plus clair :

Tu veux créer une nouvelle formation.

(Ou n’importe quoi à vendre)

 

Et tu as plusieurs idées d’angles.

Plus ou moins accrocheurs.

 

Plutôt que de sortir 2 ou 3 formations différentes sur ces différents sujets ?

Tu peux les réunir.

En une seule.

 

Autour d’un concept fort qui va les unir, et rendre le tout 10 fois plus sexy.

 

C’est ce que j’avais fait avec ma formation Marketing Magnétique par exemple.

 

Au départ ?

Une simple idée.

 

Faire une formation sur le marketing d’attraction-répulsion.

 

Hyper utile pour vendre plus, ça ?

Grave.

 

Mais accrocheur pour le plus grand nombre ?

Clairement pas.

 

Du coup ?

J’ai cherché mes idées de trucs à aussi te montrer qui avaient un rapport.

 

Comme le fait de ne pas être needy pour vendre beaucoup plus qu’aujourd’hui.

Comment utiliser les principes de séduction pour convaincre facilement.

Ou comment injecter de la preuve sociale dans tout ce que tu fais (et comment en récupérer facilement quand on n’en a pas encore).

Et mĂŞme de la preuve tout court.

Etc, etc…

 

Soit finalement, autant de petites formations que j’aurais pu sortir individuellement.

 

Mais qui se seraient finalement peu vendues tellement ces concepts n’attirent pas les foules.

 

En les regroupant, par contre ?

Je me suis retrouvé avec un concept fort :

 

« Les techniques d’influence utilisées par

les professionnels de la vente, du marketing et de la négociation

les plus persuasifs ayant jamais foulé la planète Terre…

auxquelles le cerveau humain ne peut s’empêcher de réagir, comme si il était télé commandé… »

 

…et avec la formation qui m’a rapportée le plus (par inscrit à ma liste) que je n’ai jamais sortie sur Life Stylers.

 

Et dans la prochaine coquine Ă  ventes de formation papier de la School ?

 

Je te montre comment j’ai pensé ce concept de formation.

De l’idée de départ au résultat final.

 

Mais pas que pour que tu saches intégrer du marketing à plusieurs niveaux, en mode Inception, comme ça…

(Avec finalement des promesses dans ton argumentaire ou des mailings qui vont donner envie aux gens d’acheter ton truc rien que pour cette partie là spécifiquement, en plus d’être d’autant plus convaincus par tout ce qu’il y a d’autre au programme)

 

Non.

Je te montre aussi tout l’envers de ce lancement, qui est peut-être celui dont je suis le plus fier niveau persuasion et copywriting.

Parce qu’il a utilisé quasiment tous les concepts de persuasion les plus avancés que je n’ai jamais découverts.

 

Ce qui rend une grosse partie de cette nouvelle édition très ninja, donc.

Et clairement pas pour tout le monde.

 

Mais, hey, j’avais promis en janvier de partager dans les éditions à venir tout ce que j’avais découvert de meilleur dans toute ma carrière.

 

Et tout ça en fait clairement aussi partie.

 

Si tu veux voir tout l’envers du décor du lancement de Marketing Magnétique ?

 

Sois membre de la School avant que je ne fasse expédier cette édition en t’inscrivant ici :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

La date d’envoi arrive plus vite que d’habitude vu mon planning éditorial un peu différent ce mois-ci…

 

Greg