Le meilleur conseil que je donnerais au Greg d’il y a 10 ans

J’aurais pu te parler de ça ce week-end pour te convaincre d’investir dans Inside.

(Et ça aurait été un excellent argument pour le faire)

 

Mais j’ai décidé de ne pas le faire.

(Pas faute d’y avoir pensé donc)

 

Parce que ça n’aurait pas eu la même résonance en toi si je l’avais fait avec quelque chose à te pitcher avec autant d’urgence derrière.

(Tu aurais pu croire que c’était juste une stratégie de persuasion de niveau 7 ou 8…)

 

De quoi je veux parler ?

De s’exposer à des concepts trop avancés par rapport à où on en est aujourd’hui.

 

Et d’à quel point ça change tout pour nos résultats.

 

Ca ne parait pas très logique.

 

Après tout ?

Quand on débute dans un domaine (Mark, Ting ou n’importe quoi), on veut d’abord acquérir les bases.

Et pas s’embrouiller le crâne avec du super ninja auquel on ne comprend pas tout.

 

On se dit que les concepts avancés, c’est chouette de s’y intéresser.

Mais que ça va pas nous aider pour un pet’, parce qu’on n’est pas encore au point où on va les appliquer.

 

Sauf que dans les faits, se tenir aux trucs pour débutants quand on débute, c’est comme décider de freiner sa progression.

Et de s’obliger à limiter nos résultats jusqu’à ce qu’on soit « prêts » à aller plus loin.

 

Je le vois vraiment comme le perfectionnisme à l’extrême ou la procrastination éternelle de ceux qui passent leur temps à rêver du truc parfait au lieu de déjà obtenir des résultats avec des trucs imparfaits.

 

Mais faits.

 

Et qui t’amènent des résultats concrets.

Qui te motivent.

 

Et, presque surtout, qui te font apprendre 100 fois plus vite.

 

Parce qu’en business et en Mark et en Ting ?

Tout se joue à l’expérience.

 

Plus tu sors d’offres, plus tu envoies de mails, plus tu fais la promo de tes trucs, plus tu apprends.

Et plus vite tu t’améliores.

 

C’est pareil avec le contenu qu’on choisit de suivre.

Et avec les formations dans lesquelles on investit.

 

Le meilleur conseil que je donnerais à mon moi d’il y a 10 ans ?

 

Ca serait de bouffer plus de marketing avancé.

 

De la persuasion et du copywriting à n’en plus finir.

Des techniques d’influence.

De négociation.

Du marketing direct à l’ancienne.

(avec tous les aspects indigestes qu’il implique)

Etc, etc…

 

Parce que tout ça, ça sculpte ta façon de réfléchir.

De penser tes projets.

Et comment tu peux les vendre bien plus facilement.

 

(En plus de te faire gagner des années niveau mindset)

 

Je le vois comme quand on apprend une langue étrangère :

 

Apprendre les phrases de base et comment conjuguer les verbes les plus courants ?

C’est bien pour débuter.

 

Mais pour la parler couramment le plus vite possible, rien ne vaut essayer de suivre des conversations réelles, des films en VO sans sous-titres ou écouter la radio locale.

 

Même si au début tu ne bippes que 2 mots par ci par là.

 

Je sais :

Présenté comme ça, ça ne donne pas envie.

 

Nous, humains, on veut du facile.

Du rapide.

 

Et je sais que 99% des loulous qui liront ceci ne feront probablement rien de ce conseil.

 

Mais, hey, je ne suis pas là pour aider ceux qui ne sont pas prêts à se donner les moyens de réussir.

 

En ce qui me concerne ?

Je sais pertinemment que ce que je partage dans mon programme de formation principal, la Marketing Master School, n’est pas toujours pour ceux qui débutent.

(Notamment ce que je mets chaque mois dans la formation papier spéciale copywriting et persuasion)

 

Mais je sais aussi, en vieux routier de l’interoueb, que tout ça leur ferait gagner des années malgré tout.

Même si ils n’appliquent pas tout chaque mois au début.

 

Alors oui, 97 balles par mois, ça peut paraître cher pour quelqu’un qui débute.

 

Mais, bon, ça ne revient qu’à 970€ pour un an d’abonnement (si tu prends l’abonnement à l’année).

 

Soit 2 fois moins cher que la formation à 2000 balles d’un gourou que les débutants regrettent d’avoir acheté, quelle qu’elle soit.

(Je reçois ce genre de retours d’expérience toutes les semaines depuis des années)

 

Pas forcément qu’elle soit mauvaise.

Mais juste parce qu’il manque forcément trop de pièces du puzzle dans une formation comme ça pour qu’un débutant puisse avoir de gros résultats juste avec elle.

 

Déprimant ?

Peut-être.

 

Mais je ne suis pas là pour te dire que tout est rose.

Et que tout est facile.

 

Je préfère te partager ce qui va te donner le max de résultats.

 

Ce que je peux t’apporte de meilleur ?

Même si tu débutes ?

Il est dans la formation papier mensuelle de la MMS.

 

Les formations en plus que j’envoie ?

Je les vois plus juste comme de simples bonus, honnêtement.

 

Et, tiens, d’ailleurs, tant que je suis là-dessus :

Je suis de plus en plus convaincu que ce n’est pas rendre service à mes Padawans de les laisser s’inscrire là MMS avec un abonnement mensuel.

 

Parce que la suivre sur un an ou juste sur 2 ou 3 éditions n’a rien à voir en terme de ce que ça peut leur apporter.

 

C’est d’ailleurs pour ça que je ne laisse pas ceux qui s’inscrivent juste pour voir et qui arrêtent au bout de quelques éditions seulement se ré inscrire à l’avenir.

 

Le lien d’inscription est là pour les quelques uns qui ont ce qu’il faut :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg