Le meilleur type de garantie (non, ce n’est pas le « satisfait ou remboursé »)

Un copywriter (comme votre cher serviteur), ça rédige des pages de vente (ou des scripts de vidéo de vente) pour des clients qui veulent avoir un taux de conversion aussi haut que possible.

Et pile poil comme un cuistot 5 étoiles, pour obtenir des résultats exceptionnels, il doit surtout ne pas s’en tenir aux recettes classiques.

Ce que fait tout le monde n’a jamais permis d’obtenir des résultats hors-normes (on l’aurait remarqué sinon depuis le temps !).

Et c’est exactement pareil pour les argumentaires de ventes…

Une des toutes premières choses à laquelle je réfléchis quand un client me demande de ré écrire sa page de vente ?

A la garantie qu’il propose à ses prospects.

Parce que, quand c’est bien fait, ça peut faire un massacre !

Forcément, donc, ça ne va pas être la bonne vieille garantie « Satisfait ou intégralement remboursé » qui va avoir un grand impact.

Parce qu’on l’a tellement vu et revu partout qu’on n’y prête même plus attention…

Non, ce qui permet vraiment de vendre plus, c’est de laisser les gens avec ce goût de « je serais vraiment taré de ne pas profiter de cette offre ! » jusqu’au fin fond de la gorge de leur cerveau.

Comment faire pour y parvenir ?

En se creusant un peu les méninges pour trouver quelque chose de beaucoup plus puissant.

En prenant tous les risques.

Pour que notre offre soit vraiment irrésistible.

Quand nos prospects voient nos garanties, ils doivent être rassurés.

Plus que ça même.

Ils doivent être assurés qu’ils vont forcément obtenir les résultats qu’on leur promet dans notre pitch.

Voici des exemples de garanties qui font exactement ça :

(oui, elles demandent d’avoir des tripes, mais quand on sait que notre produit ou notre offre va vraiment les aider, on n’a rien à craindre)

– Si vous n’obtenez pas (le résultat que vous promettez), je vous envoie 500 euros

– Si vous ne générez pas au moins X euros de ventes, je vous rembourse 3 fois le tarif de cette formation

– Je ne vais pas vous laisser tomber : si vous n’obtenez pas au moins 15 rendez-vous pour faire signer de nouveaux clients, je vous aide personnellement, pendant 2 heures

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gens achètent à l’émotion.

Mais ils cherchent toujours à justifier leurs décisions d’achat avec un minimum de logique.

Le meilleur type de garantie ?

Celle sur le retour sur investissement.

J’appelle ça vendre de l’argent à un prix cadeau.

Le principe qui fonctionne le mieux : promettre de « gagner plus » ou « d’économiser » ou les deux.

Pour un client, j’avais mis en place cette garantie :

« Je double votre investissement ».

Ca signifiait que soit le client, en suivant le programme de formation, allait générer deux fois plus.

Soit qu’il appliquait la formation et n’obtenait pas ces 200% de retour sur investissement, auquel cas il était remboursé de deux fois le prix de la formation PLUS 1000 euros.

Quelqu’un qui cherche à développer son activité serait vraiment fou de dire non à une offre pareille.

Et c’est exactement le but.

Bien sûr, tout le monde ne vend pas de l’argent gagné en plus.

Mais vous pouvez faire exactement la même chose avec tout ce que vous promettez : du temps gagné, des kilos perdus, un PC qui devient plus rapide, des dates de concerts trouvées, des numéros de jolies nanas obtenues…

Je termine de rédiger la prochaine formation papier de la Marketing Master School.

Au programme : je rédige une page de vente pour un client (le but est de passer de 1% de conversion à au moins 5% !).

Et je vous montre tout le processus que j’utilise de A à Z, comme si vous étiez dans ma tête.

Les questions que je me pose, comment je prépare mon travail, comment je choisis mes promesses, l’idée phare du produit, l’accroche…

… comment je vais faire vendre plus de ce produit tout en augmentant nettement son tarif

… la garantie, l’appel à l’action, la structure de la page

bref, tout ce que je fais, comment je le fais, et surtout, comment je m’y prends pour le faire.

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Greg