Le nombre de pages idéal pour une formation papier ?

Si tu savais le nombre de fois où on m’a demandé quelle était la longueur idéale d’une formation papier…

(Bon, être l’un des rares à en vendre une n’aide sans doute pas)

 

« Oui, mais est-ce que 24 pages, c’est assez ? »

« Je ne vois pas comment je pourrais rédiger ça chaque mois »

Etc, etc…

 

24 pages ?

C’est probablement trop.

Beaucoup trop même.

 

Et, oui, c’est un type qui envoie des formations papier de…28 pages chaque mois qui te dit ça !

 

Le fait est que (comme d’hab) ce n’est pas la taille qui compte.

Mais comment tu t’en sers.

 

Euh…

Comment tes clients vont s’en servir.

 

Ton objectif numéro un ?

C’est que tes clients appliquent l’information qu’il y a dedans.

Et obtiennent des résultats.

 

Car c’est ce qui leur pré vend le plus le fait de rester membres.

(Ça et un autre élément que tout le monde oublie…)

 

Et donc que tu encaisses un nouveau paiement le mois suivant.

Et ainsi de suite.

 

C’est pour ça qu’il vaut mieux moins d’information.

Mais plus détaillée.

 

Et se concentrer sur la pédagogie.

 

C’est-à-dire bien expliquer par exemple comment et pourquoi ça va tout changer pour eux si ils appliquent ce que tu leur montres.

 

(Sans contexte, personne n’ai amené à implémenter.

Je peux te résumer comment gagner des sommes indécentes sur le web en 2 lignes.

Et je l’ai souvent fait d’ailleurs dans mes mails.

Mais quand on donne la solution aux gens comme ça, ils n’en font rien.

Question de psychologie, encore…)

 

La longueur idéale ?

C’est 8 à 16 pages.

 

Pas plus.

(Oublie pas qu’un multiple de 4 c’est quand même vachement plus pratique en impression^^)

 

Pourquoi j’en donne 28, alors ?

 

Simple :

Parce que ce que j’enseigne s’y prête.

 

J’intègre toujours des mails ou des pages de ventes (entières ou non) à mes formations.

Pour mieux illustrer ce que j’apprends à mes Padawans.

 

Du coup ?

Je n’ « écris » quasiment jamais plus de 16 pages.

 

Le reste est juste du copié-collé.

Qui me permet de mieux expliquer.

Et d’augmenter la valeur perçue de ce que je propose.

 

Les seuls cas où je recommande de dépasser les 16 pages, donc ?

C’est quand tu as du « visuel » comme ça qu’il fait sens de montrer.

 

Ca peut être des choses très différentes selon ta thématique.

 

Dans la Marketing Master School, par exemple ?

Au delà d’expliquer des mails ou des pages de ventes complets (ou de parfois juste les mettre pour illustrer un concept que je venais de partager), j’ai parfois utilisé des copies d’écran de mon gestionnaire de publicité Facebook.

Ou d’argumentaires de ventes des légendes de la persuasion.

 

Pour toi ?

Peut-être qu’il s’agira de mettre des schémas ou des photos.

 

Ou juste de te tenir à tes 8, 12 ou 16 pages.

(Ce qui ne fait que 2, 3 ou 4 articles de blog…)

 

Mais l’équivalent de ces quelques articles de blog ?

Ils ne te donnent pas juste des revenus récurrents chaque mois.

Ou un positionnement dingue si tu es le seul à proposer ça sur ta thématique.

 

Ils te donnent SURTOUT les meilleurs clients qui soient.

 

Des clients qui te restent fidèles plus longtemps que ce que je n’ai jamais vu avec aucun autre format.

Des clients qui sont prêts à aller beaucoup plus loin ensuite.

(Indice: si tu veux vendre du high ticket, ne cherche pas meilleur endroit pour le faire…)

Des clients qui deviennent tes meilleurs ambassadeurs, et font ta promo souvent sans même que tu le saches.

 

Je ne vais pas te mentir :

Oui, c’est un peu plus dur à vendre que d’autres types de produits d’information.

 

Au départ en tout cas.

 

Du moins, si tu suis les méthodes traditionnelles de lancement de produits.

 

Ce qui fonctionne pour créer un abonnement qui tue avec des formations papier ?

Comment rédiger une formation papier en 5 heures environ ?

Comment l’utiliser et la vendre dans un abonnement, tout comme t’en servir pour trouver de nouveaux clients au seul endroit où tu n’as pas de concurrents ?

 

Je te le montre sur cette page :

http://lifestylers.fr/print-money/

 

Comme d’hab’ ?

Pas de blabla trouvé/recyclé de bouquins comme le font les formarketeurs.

 

Je vends des formations papier depuis près de 5 ans.

Sur 3 thématiques différentes.

 

Je te dis tout ce que j’ai découvert qui fonctionne le mieux (et, presque plus important : les erreurs à ne surtout pas commettre) ici :

http://lifestylers.fr/print-money/

 

Greg