Le secret marketing tout moche que personne ne veut entendre

 

Un truc qui m’amuse et qui me fascine toujours autant, malgré les années qui passent :

La façon dont les gens qui m’inspirent le plus sur l’interoueb montent leur audience.

Leur mailing liste.

Et leurs ventes.

 

Quasiment aucun ne fait de publicité.

 

Au mieux ?

Juste des campagnes courtes.

Momentanées.

 

Pourtant ?

Ils font partie de ceux qui ont les meilleurs résultats.

(Sinon, ils ne m’inspireraient pas plus que ça)

 

La raison de leur succès alors ?

Au delà des évidences comme la qualité de leur contenu et de leur régularité ?

 

C’est qu’ils ne basent pas leur travail sur les dernières techniques qui tuent.

Mais sur complètement autre chose.

 

Si je prends les 5 que je suis le plus…

Leur travail parait presque intemporel.

 

Si je regardais ou lisais un de leurs trucs de ces jours-ci sans voir la date de publication ?

Je ne saurais pas qu’on est en 2018.

 

99% de leur marketing, il aurait été exactement le même il y a encore 5 ans.

(Une éternité à l’échelle du web pourtant)

 

Ce sur quoi ils bossent au quotidien ?

Là où ils mettent tous leurs efforts ?

Les trucs qui transpirent de tout ce qu’ils font quand on sait analyser leur marketing ?

 

C’est le genre de choses que quasi tout le monde néglige.

Un peu comme un snob qui te regarde de haut le jour où tu es mal sapé.

 

C’est un secret marketing tout moche.

 

Qui est là, pourtant.

A la portée de tous.

 

Encore faut-il vouloir l’entendre.

 

Si c’est ton cas ?

Jette un oeil à cette page :

http://lifestylers.fr/la-methode-life-stylers/

 

Greg