Les Ebooks pourris, les ricains, Jean Rivière… : Comment je me suis formé

Une question d’Alexandre suite à mon mail de lundi dernier où je parlais d’état d’esprit pour réussir sur le web, de l’époque où je galèrais total et où je revendais tout ce que j’avais pour suivre des formations :

“Tout est question de priorité en effet… et d’honnêteté avec soi même (surtout).

Justement, quand tu mangeais des pâtes sans beurre, qui as tu suivi à tes débuts ?

Quel « gourou » t’a inspiré, quelles formations t’ont fait mettre la main à la pâte (décidément, beaucoup de pâtes) ?

Beaucoup de Halbert et cie. j’imagine ? Ca serait intéressant de savoir.”

 

Je n’ai pas suivi les Gary Halbert, David Ogilvy, Eugene Schwartz, John Carlton and co’ dès le début, non.

Tout simplement parce que comme tout le monde, je ne savais pas que ça existait le copywriting.

Je n’avais jamais entendu parler de ces mecs-là.

Faut voir que mon parcours a été un peu différent de certains au début :

Moi, j’organisais des soirées à Amsterdam.

Et je voulais les remplir plus facilement qu’en déposant juste des flyers dans les bars, en collant des posters sur les murs de la ville et en allant parler à tout le monde pour leur dire qu’ils devaient absolument venir.

A ce moment là, j’ai juste cherché tout ce que je pouvais pour faire pile ça.

Et c’est là que je suis tombé sur tout un tas de trucs.

Avec un gros paquet de merde dans le lot (ah, la bonne époque des ebooks qui te promettaient la lune…).

Progressivement, je me suis retrouvé à faire un peu comme tout le monde au départ je pense :

Un article t’emmène à un autre.

Un auteur à un autre.

Une formation à une autre.

Jusqu’à ce que tu finisses par trouver ce qui te convient.

Pile comme la plupart de mes clients ont bouffé de la formation à 2000 balles lancées en grandes pompes avant d’arriver chez les rares formateurs qui savent vraiment de quoi ils parlent.

Parce qu’ils pratiquent ce qu’ils enseignent.

Pour moi ?

Ca a été du Frank Kern, du Eben Pagan, du Dan Kennedy, du Perry Beltcher, du Ryan Deiss pour ceux qui m’ont le plus aidé dans le lot.

(Je t’en épargne des dizaines et des dizaines dont je ne me souviens plus pour la plupart).

Des gens que j’ai découvert en 2009/2010.

Et qui m’ont vraiment aidé.

(Même si tout le reste était aussi utile, parce que ça t’apprend à réfléchir comme un marketeur finalement)

Mais ceux qui m’ont le plus fait avancer, ça a été juste après.

Avec les génies du copywriting justement.

Puis Jean Rivière à ses débuts.

Pour le seul chez qui je me souviens avoir acheté des formations chez les Frenchies.

J’ai dû tout lui acheté pendant près de 2 ans, jusqu’à ce que je le rencontre et qu’on finisse par bosser ensemble.

Maintenant, je ne sais pas, mais à l’époque, c’était du lourd ce qu’il faisait.

J’écoutais ses formations quasiment en boucle…

Je me rappelle d’ailleurs d’une discussion que j’avais eu avec lui.

Quand je lui avais dit que je comptais me spécialiser sur le copywriting.

Sagement ?

Il me l’avait déconseillé.

Parce que “personne ne sait ce que c’est que le copywriting”.

Mais, heureusement, je ne suis pas sage.

Et tout comme lui l’avait déjà très bien compris, je savais que se former à la persuasion était la meilleure chose à faire pour cartonner.

Aujourd’hui ?

Cette compétence si longtemps négligée sort enfin de l’ombre.

Et tout le monde comprend que ç’est la plus utile de toutes.

Et je suis pas peu fier d’avoir contribué à ça pour les Francophones, à mon modeste niveau.

Parce que c’était pas gagné.

Maintenant ?

On me demande presque tous les jours comment devenir copywriter pro.

Que ça soit pour ses propres projets, ou faire le marketing des autres, et profiter de la demande énorme qu’il y a là-dessus.

Ca tombe bien.

Parce que c’est ce que je partage chaque mois dans la formation papier spéciale persuasion incluse dans la Marketing Master School.

Et qu’en plus, je te prépare une nouvelle formation exactement là-dessus.

Où je vais te montrer comment progresser à pas de géant en vente, sans même t’en rendre compte.

(On va tricher un peu pour ça…)

Et comment tu peux devenir copywriter pro, comme moi, si tu as envie de profiter de la compétence la plus demandée qui soit sur interoueb.

Aujourd’hui comme dans 30 ans.

Cette formation ?

Elle sort demain.

Et elle est incluse, comme d’hab’, pour les membres inscrits à la MMS.

Inscrits-toi ici si ça te tente avant que j’ouvre le tarif public :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg