Les leçons pas toutes évidentes d’une promo à 558€ de CA par minute de travail

« Alors, alors, ça a donné quoi cette promo de 31 minutes hier sur Marketing Héroïne ? »

 

Vu le nombre de fois où j’ai reçu la question, le constat est implacable :

Zêtes sacrément curieux les loustics ! :-)

 

Mais vu que de bon oilp’ je suis, tout te dire je vais, mon petit sucre.

 

But, first, rappel de la stratégie :

(quand te dis que je suis de bonne humeur !)

 

1/ Lundi, mail de teasing.

Annonce d’une promo qui aura lieu le lendemain.

Sans dévoiler le tarif ni le code promo.

 

2/ Mardi matin, mail de teasing numéro 2.

Pour donner encore plus envie d’acheter la formation.

Je donne le code promo, et j’annonce qu’il sera actif de 18h28 à 18h59.

 

3/ Mardi, 18h et des brouettes.

Mail de teasing 3.

Qui est surtout là pour rappeler que la promo est sur le point de commencer en fait.

(C’est qu’il faut être stratégique)

 

En l’occurence ?

Les mails 2 et 3 ne sont que des remix.

 

C’est-à-dire des mails qui ont déjà fonctionné par le passé.

Où tu changes juste une paire de phrases pour les mettre à jour et parler de cette promo ultra flash.

 

Bilan de l’opération, donc ?

1 mail rédigé, 1 code promo mis en place, 2 mails copiés/collés en changeant 2 phrases.

 

Temps de travail cumulé :

Moins de 20 minutes.

 

Les ventes ?

J’en estimais/espérais 23 à 25 en 31 minutes.

 

Ca a fait 29.

A 299€.

 

+ 5 ventes à tarif plein (499€) dans la soirée sur ceux qui ont raté la promo mais acheté quand même.

 

Soit 11166€ au total.

 

Dingo ?

Non.

 

Mais pour 20 minutes de taf, sur une formation que j’ai déjà archi vendue…

(Ca fait quand même du 558€ de CA par minute…)

 

Les leçons derrière cette petite promo complètement improvisée ?

(C’est en commençant mon mail de lundi que ça a fait sens de pitcher Marketing Héroïne, et que j’ai songé à tester cette promo ultra flash)

 

Il pourrait y en avoir un paquet.

 

Comme l’importance de toujours créer de nouvelles offres, pour que tout devienne de plus en plus facile.

Jusqu’à obtenir des résultats assez indécents en bossant de moins en moins tellement tu en as en stock.



Comme l’importance de toujours surprendre ta liste.

Pour la garder sans cesse sur le qui vive.

Passionnée.

Au taquet à se demander ce que tu vas bien pouvoir inventer dans ton prochain mail.

Puis le suivant.

Et encore et encore.

 

Comme varier aussi souvent que possible les types de promos que tu fais.

Pour les mêmes raisons.

 

Comme rendre difficile d’acheter tes produits (ou d’avoir accès à toi) pour que les gens valorisent encore beaucoup plus ce que tu vends.

(Et appliquent bien plus ce qu’ils achètent).

 

Une stratégie de persuasion aussi contre intuitive qu’efficace ça, d’ailleurs.

Et que j’applique de plus en plus dans mon marketing tellement c’est puissant.

 

On croit qu’en faisant galérer les gens pour qu’ils puissent acheter, on va perdre des ventes.

 

Le fait est que c’est tout le contraire.

 

Pile comme on va beaucoup plus vouloir quelque chose (ou quelqu’un) d’inaccessible.

 

Tu l’as peut-être remarqué :

Je suis de plus en plus accro à l’étude de la psychologie humaine pour améliorer encore et encore les résultats de mon travail.

 

Et de tous les principes du marketing direct et de persuasion allant dans ce sens là.

 

Cet été ?

 

Je vais partager de nombreuses pépites dans le genre que tu peux rapidement appliquer dans ton marketing pour instantanément augmenter tes ventes.

Rendre ta liste accro à ce que tu partages.

Et proposer du contenu qui se différencie complètement de ce que font tous les autres, telle une punk aux cheveux fuschia au milieu d’une réunion du Medef.

 

A la fois dans la formation papier de la Marketing Master School, et dans des bonus exclusifs envoyés par surprise aux membres.

 

La plupart ne vont clairement pas être pour ceux qui veulent du « tout cuit ».

Du directement applicable.

Sans réfléchir un minimum à comment adapter ce que je vais montrer à leurs projets.

 

Mais pour ceux qui seront prêts à faire ce qu’il faut ?

Je suspecte que ce type d’information puisse faire une sacrée différence sur leurs résultats…

 

Pour être sûr de ne pas manquer ces formations bonus, que je peux commencer à envoyer à tout moment ?

Le mieux reste de rejoindre le sacré nombre de grands noms du web qui suivent eux aussi la MMS.

 

Ca se passe par là :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg