Les livres de marketing que je te recommande absolument

Ca, c’est un truc qu’on me demande depuis super longtemps.

Ma top liste de livres sur le Mark & Ting Ă  lire absolument.

Ceux que je te recommande plus que tout les autres.

2 remarques importantes avant de te donner la liste :

– j’ai dĂ» lire 300 bouquins sur le sujet. Liste non exhaustive donc.

– Mieux vaut lire l’un des meilleurs livres (et c’est valable quel que soit le domaine) 10 fois que de lire une seule fois 10 livres diffĂ©rents.

C’est comme ça qu’on s’en imprègne, et qu’on devient très bon.

Ok, ma sélection pour toi, en vrac :

1/ Un Kindle. Oui, ce n’est pas un livre. Mais c’est aussi important pour un marketeur qu’un ordi ou du signal wifi selon moi

2/ Une méthode pour parler anglais si tu ne sais pas le lire. Je ne vais pas même pas chercher à te convaincre de l’intérêt de comprendre l’anglais si tu bosses sur le oueb. C’est juste indispensable.

(D’ailleurs, la plupart des livres que je vais te conseiller n’existent qu’en english…)

3/ The Boron Letters, de Gary Halbert (se lit comme un roman. Top pour commencer à appréhender le copywriting)

4/ Tout ce qu’a publié Gary Halbert. Euh, non… TOUT.

5/ The Robert Collier Letter Book, de…Robert Collier

6/ How to write a good advertisement, de Victor Schwab

7/ On Advertising, d’Ogilvy

8/ Breakthrough Advertising, d’Eugene Schwartz

9/ Positioning, d’Al Ries

10/ Cuningly Clever Marketing, d’Andrew Wood

11/  Le Kama Sutra (optionnel)

Ok, ça, c’est pour te former lentement mais sûrement (et je ne saurais assez te recommander de le faire).

Après, rien de mieux que de lire des choses que tu peux directement appliquer dans ton marketing à toi pour trouver des clients et faire des ventes, on est d’accord ?

(Je sais que ton temps est précieux).

C’est pour ça que j’envoie chaque mois dans la Marketing Master School (en plus d’une nouvelle formation en début de mois) 28 pages A4 de conseils de copywriting que tu peux directement adapter à ta sauce pour vendre un peu plus chaque jour de l’année.

Parfois, il s’agit de mailings expliqués. Parfois, de pages de ventes. Parfois, d’autres technique pour convaincre.

Ce mois-ci ?

Je te montre comment trouver des clients en plus, de comment créer tes offres et fixer tes prix à quoi leur dire mot pour mot pour qu’ils décident de suite de travailler avec toi.

En passant par comment les pitcher dans tes mails, comment créer ta page pour qu’ils demandent à te parler et quelles questions précises leur poser pour les convaincre avant même que tu ne leur parles la première fois.

Y compris si tu factures des tarifs (très) élevés.

J’expédie ça lundi, et, comme d’hab’, je ne vais qu’une fois à la Poste.

Inscrits toi ici pour que je t’envoie tout ça chez toi (et en version PDF par email).

Greg