Les mails de niveau 5 (ils vendent plus que les autres, sans même forcément mentionner ton produit)

L’un des (rares) bouquins de copywriting que je te recommande d’étudier (et quand je dis étudier, c’est étudier…

Voire mieux encore : ETUDIER) ?

 

Breakthrough Advertising”, d’Eugene Schwartz.

 

Et en l’honneur du génie et de son chef d’oeuvre, je veux te parler aujourd’hui de que quelque chose qui peut faire de toi un infiniment meilleur copywriter.

 

Ce que Schwartz appelaient les “titres de la 5ème phase”.

 

(Une tuerie ça !)

 

J’ai remarqué au fil des années que ce type de titres était juste parfait quand on doit envoyer beaucoup de mails (et yes, tu dois envoyer beaucoup de mails).

 

Que tu envoies du frais chaque jour comme moi.

Que tu fasses tourner une séquence automatique.

Et même si tu fais la promo d’offres en affiliation.

 

Un truc qui te permet que tes mails soient constamment ouverts et lus (et bien sûr qu’ils claquent des ventes en veux-tu en voilà)…

 

…Même si tu les fais tourner longtemps ?

…Même si tu as peu de produits à proposer, et que tu vends plus ou moins toujours la même chose jour après jour ?

…Même sans des masses de personnes actives sur ta liste ?

 

C’est d’écrire ce qu’on peut appeler du coup des “mails de la 5e phase”.

 

Ils paraissent différents des mails de tous les autres.

Ils ont un feeling différent des mails de tous les autres.

(Leurs titres comme le texte ressemblent à tous sauf de la vente, et la plupart du temps, tu ne parles même pas de ton produit dedans)

Et oui, ils vendent différemment (c’est-à-dire bien plus) des mails de tous les autres.

 

Et je ne te parle pas que des mailings qui se contentent d’empiler les bénéfices, les promesses, qui sont chiants comme la mort à lire ou qui débutent par un pauvre “Plus que quelques heures !”, entre autres “merveilles” que ton audience ne voit que trop ces temps-ci…

 

Et tu sais quoi ?

Je te montre aussi dans l’édition de septembre de “Dans la tête d’un Copywriter Pro” exactement comment rédiger ce type de mails.

 

Avec aussi un exemple (qui a rapporté un paquet au client pour qui je l’avais rédigé) qui te montre comment les écrire à ton tour, en pratique.

 

Par contre, elle est déjà partie à l’impression.

Et je la fais expédier aux membres dès vendredi.

 

Si tu ne veux pas manquer ça, une seule option : être inscrit ici avant qu’il ne soit trop tard :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg