Les meilleures formations pour bien débuter dans le blogging et en faire votre business

Envie de transformer votre blog en business ?

Vous êtes très nombreux à rechercher quelle est la meilleure formation trouvable sur le net concernant le blogging. La difficulté est de choisir parmi l’offre pléthorique  qu’on retrouve sur la toile, entre escrocs et vrais experts, entre arnaques et vrai accélérateur de compétences quand vous débutez dans le monde des blogs ou souhaitez passer à la vitesse supérieure dans votre business sur Internet.

Comme tout ce qui concerne le web marketing et l’art de bloguer, de développer votre trafic et de commencer à gagner de l’argent avec votre site ou blog, le meilleur moyen est de tester, de comparer les prix, de voir ce qui se trouve derrière les belles promesses et d’analyser ce que les auteurs de ces formations obtiennent en terme de résultats. Aussi, et surtout de voir ce que les bénéficiaires de ces formations peuvent obtenir en terme de résultats si ils appliquent les conseils prodigués et passent vraiment à l’action !

Petite parenthèse importante : la meilleure formation du monde ne vaudra strictement rien si vous n’agissez pas derrière. Ces formations ne sont pas des méthodes miracles. Gagner de l’argent avec un blog demande énormément de temps et de travail, ne l’oubliez jamais. Cet article n’a pour but que de vous orienter vers les offres de formations proposant une qualité exceptionnelle sans que leur prix soit démesuré du tout (vous verrez), pas pour que vous perdiez de l’argent pour rien !

J’ai orienté cette sélection de formations de blogging pour les avoir systématiquement testées moi-même à un moment ou à un autre de mon parcours, pour en avoir testées bien d’autre encore et pour avoir discuter à de nombreuses reprises du sujet avec d’autres amis dans le blog business. Aussi, j’ai passé un temps fou à chercher au fin fond des forums les avis des utilisateurs pour faire mes propres choix au préalable. Alors, je ne vais pas vous dire que j’ai testé tout ce qui existe sur le marché, çà serait quasi impossible, mais j’ai passé énormément de temps à explorer ce qui se faisait de mieux tant sur le marché américain, toujours en pointe et de très loin sur le domaine que sur le marché français.

Pour cet article, j’ai appliqué 3 filtres pour sélectionner les meilleures formations pour bien débuter dans le blogging, les voici :

– Premièrement, je ne vais parler que de formations au prix abordable. Il existe d’excellentes formations de blogging à plus de 200 euros pour excellemment bien débuter mais je trouve çà cher pour commencer (et je ne vous parle pas de celles valant plusieurs milliers d’euros !). Dans mon esprit cette gamme de prix n’est applicable que pour un contenu introuvable ailleurs ou pour une formation beaucoup plus spécifique sur le blogging (par exemple comment monétiser votre site avec un forum, comment générer des revenus avec un site à abonnement, ce genre de choses…). Ou alors cela correspond plus à mon sens à des formations utiles dans un second temps, après 6 mois minimum de blogging intensif et quand vous maîtrisez toutes les bases. J’y reviens mais ne vous ruinez pas en formations ! Passer surtout à l’action et soyez certains si vous achetez une seconde formation sur le blogging ou le web marketing qu’elle corresponde bien à votre niveau, votre progression, vos besoins pour la suite.

Ce filtre s’applique aux formations sur comment bloquer de manière générale. Je vais vous recommander quelques formations plus chères, mais présentant des points spécifiques pour parvenir à gagner de l’argent avec votre site : des formations focalisées sur l’acquisition de trafic, la création de produits ou le copywriting par exemple. Mais là encore, l’idée est que le rapport qualité prix soit parfait.

– Aussi, mon choix s’est dirigé vers des formations extrêmement solides mais particulièrement adaptés à ceux qui sont d’un niveau allant de débutant à intermédiaire. Difficile de définir ces niveaux sans entrer dans des détails qui impliqueraient 3 pages de texte à eux seuls mais vous voyez l’idée. Si vous débutez, si vous bloguez depuis moins d’un an ou si vous bloquez depuis longtemps mais que vous n’avez pas cherché à développer de revenus à partir de votre site depuis plus d’un an, ces formations vous apporteront alors incontestablement quelque chose voire beaucoup.

– Le contenu, la qualité et le rapport qualité/prix. Les formations que je vous conseille (et çà ne reste que des conseils) sont d’excellents produits, hautement recommandés qui vous feront vraiment progresser si vous mettez en oeuvre les efforts nécessaires pour en tirer le meilleur parti. Mais à niveau de qualité similaire ou en termes de contenus similaires, j’ai systématiquement opté pour la moins chère. Logique mais bon, c’est l’avantage d’avoir fait toutes ces recherches, non ?

Maintenant que vous voyez quels ont été les méthodes de sélection et les critères importants pour choisir ce qui me paraît être le meilleur, passons aux formations que je vous conseille en tant que telles, et voyons ce qu’elles proposent, leurs points forts et leurs points faibles.

Les meilleures formations pour bien débuter dans le blogging et en faire votre business, la sélection :

BLOGGING PUR :

Les meilleures formations blog professionnel

Blogging with John Chow. C’est en anglais mais le rapport qualité prix est juste imbattable. Une très solide formation tout-en-un pour bien débuter votre business de blogueur. de l’installation de votre site WordPress à la monétisation de votre blog, tout y passe. Parfait pour débuter !

 La note Life Stylers : 9/10 (juste parce que c’est en anglais !)
Points forts : complet, solide, exhaustif.
Points faibles : en anglais. Ne vous sera pas utile si vous êtes déjà à un niveau assez avancé, mais ce n’est pas l’objectif de cette formation non plus.

AUGMENTER SON TRAFIC :

plus de trafic sur son blog formation

Comment augmenter littéralement le trafic de votre site internet Ou comment passer de 0 à 500 visiteurs par jour en un mois. Une formation de Jean Rivière, comme la suivante, mais hautement recommandée. Notre homme sait de quoi il parle et son enthousiasme est débordant. Pas de fioritures, que du concret. Les techniques de génération de trafic qu’il présente ici sont pour la plupart des choses que je n’avais découvertes que dans le marché des formations web marketing américaine, voire jamais. Du très solide et et une formation sur comment générer du trafic pour son site web qui se suffira à elle-même !

La note Life Stylers : 9/10

Point fort : le style étape par étape cher à Jean. Concis, direct, guide, pas de fioritures. Du directement apllicable.

Point faible (?) : une formation qui n’est pas généraliste sur l’acquisition de trafic pour son site web mais des techniques et des raccourcis pour exploser son trafic. Peut être pas un désavantage mais important que vous le sachiez avant ;-)

Trafic : comment passer de 0 à 500 visiteurs par mois

CREATION DE PRODUITS NUMERIQUES :

meilleure formation création de produit numérique

Comment créer un produit en un week end La formation francophone la mieux réalisée qui va vous prendre par la main pendant 4 fichiers vidéos hyper détaillés. Vous allez y découvrir comment créer des produits très rapidement, étape par étape. Et ce de l’idée de départ à la promotion de votre produit numérique (ebook, formation en ligne, etc…) via la réalisation et la création de la page de vente. Avec toutes les astuces nécessaires le long de la formation pour augmenter la valeur de votre produit.

Points forts : tout, y compris le prix. Votre investissement de 147 euros sera rentabilisé après la vente d’un ou deux produits seulement. Un vrai condensé d’informations pratiques directement applicables qui est un vrai raccourci par rapport au temps que vous mettriez à maîtriser toutes ces connaissances par vous-même.

Point faible : Cela serait chipoter mais cette formation pourrait être plus complète. Pour apprendre pas-à-pas comment créer un produit rapidement et le faire, il n’y a pas mieux. Jean va à l’essentiel et le fait parfaitement. Après, pour encore mieux vendre son produit, des connaissances en copywriting et sur tous les aspects du web marketing sont bienvenues. Mais là n’est pas l’objet, d’autres ressources sont là pour çà.

La note Life Stylers : 10/10

Découvrez cette formation sur la création de produits d’information .

E MAIL MARKETING-NEWSLETTER :

Les meilleures formations pour bien débuter dans le blogging et en faire votre business

Auto Responder Madness : Alors là, grand art et rareté. c’est en anglais mais c’est juste génial. J’ai mis beaucoup de temps à trouver une formation de haute volée sur comment progresser au niveau de sa mailing list et de la gestion de ses newsletters. Comment faire de grands profits à partir de petites listes est le sous-titre de cette formation. Alors oui c’est en anglais, mais il n’y a juste pas d’équivalent de ce niveau à ma connaissance y compris sur le marché américain.

La note Life Stylers : 11/10 (et encore, parce que c’est en anglais !)

Point fort : une formation hyper détaillée sur l’emailing et de très grande qualité, qui vous apprendra énormément.

Point faible : Maîtrise de l’anglais nécessaire pour mettre à profit au mieux ce cours.

Je vous laisse découvrir Auto Responder Madness par vous-même ici

J’ai longuement hésité à vous parler de formations sur le copywriting (l’art d’écrire une lettre de vente) ou sur l’efficacité et d’autres parties de l’arsenal du blogueur professionnel. Mais je pense que ces formations suffisent pour bien vous former et vraiment passer à l’action pour obtenir des résultats dans votre business en ligne, quel qu’il soit. Je préfère vous recommander ces quatre seules formations pour le moment. D’une part parce qu’elles en valent vraiment la peine et sont très complémentaires les unes des autres, et d’autre part car l’idée est que vous progressiez en blogging et non pas vous noyiez sous un surplus d’informations !

Mon conseil : partez sur celle qui vous est le plus nécessaire ou ces quatre là et mettez tout en application avant d’investir dans d’autres formations ! Si je découvre une perle rare d’ici là, je viendrai mettre cette liste des meilleures formations de blogging à jour !

Bonnes formations et à bientôt très haut sur Google et votre compte en banque ! ;-)