Les meilleurs statuts Facebook ? Comme tous tes contenus. Ils sont RAINBOW

J’ai remarqué quelque chose sur les meilleurs statuts Facebook :

Et c’est d’ailleurs exactement la même chose pour tous les contenus.

Les meilleurs ?

Ils sont RAINBOW.

Ce que je veux dire par là ?

Ils en font voir de toutes couleurs à tes prospects.

Ils ne sont pas tièdes.

Ternes.

Convenus.

En un mot : ils sont différents.

Et quand tu y arrives, tu tapes de l’arc en ciel.

Tu vas avoir du bleu, avec les j’aime.

Tu vas avoir du rouge, avec les gens qui adorent.

Tu vas avoir du jaune, avec les gens que ça amuse.

Et, surtout, tu vas aussi avoir toutes les autres couleurs.

Avec cet espèce de smiley dégueulasse quand les gens cliquent sur « Grrrr ».

Et tu sais quoi ?

C’est très bien comme ça.

Ca veut dire qu’ils ne laissent pas indifférents.

Quand tu es vraiment toi-même dans tes contenus, tu accélères ce que tu veux obtenir en marketing :

l’attraction/répulsion.

Tu parviens à dégager les gens qui n’accrocheront pas à ta personnalité et à ta façon de voir les choses

(et donc qui ne seront jamais clients)

Surtout :

Tu parviens à tisser une relation plus forte, plus vite avec ceux qui se reconnaissent en toi.

Et ça, ça te permet de vendre beaucoup plus vite.

(Et beaucoup plus, et beaucoup plus longtemps).

Parce qu’on a forcément plus envie de suivre quelqu’un qui pense comme nous.

Encore mieux :

On a forcément plus envie de suivre quelqu’un qui sait mettre des mots sur ce qu’on pense, mais qu’on ne sait pas formaliser.

Et, of course, quelqu’un qui a envie de te suivre, il va regarder tes prochains contenus.

Il va vouloir en savoir plus de toi.

En avoir plus de toi.

Ce qui te permet de le convaincre de ton expertise, de tes compétences, de ta capacité à l’aider…

Ca t’aide à qu’il ait confiance en toi beaucoup plus vite.

Et, le top :

Ca t’aide à ce qu’il voit toutes tes offres.

Parce qu’il va regarder tous tes contenus, ou presque.

Et jusqu’au bout.

A une condition :

(et elle est valable autant pour quelqu’un qui va te découvrir via un statut Facebook que sur tes articles, tes mailings et tes pages de ventes)

Que tes textes, ils donnent envie d’être lus.

Qu’ils ne soient pas repoussants comme tous ces gros pâtés de texte qu’on voit trop souvent.

Qu’ils soient fun à lire.

Que tes lecteurs n’aient pas envie de cliquer n’importe où ailleurs après avoir survolé ton premier paragraphe, parce qu’il est lourd et indigeste.

Trop technique.

Chiant comme la mort.

Comment rédiger des textes hypnotiques qui vont scotcher tes visiteurs jusqu’au bout (et ton bouton d’achat), même si ils n’aiment pas lire d’habitude ?

C’est ce que je te montre sur cette page.