Les taux de conversions sont des MENTEURS (et comment arrêter de se faire RACKETER)

Des études le confirment souvent : 95% des entrepreneurs échouent.

Ce qui signifie que seuls 5% des gens à qui vous parlez savent ce qu’ils font.

Il m’a fallu des années et un paquet de cash pour m’en rendre compte.

 

Ca m’a appris à ignorer les 95% et à chercher les 5%.

Et la leçon la plus lucrative que j’ai apprise des 5% qui réussissent est celle-ci :

 

Les taux de conversions gonflent votre égo, mais la somme moyenne par vente gonfle votre compte bancaire.

 
Les taux de conversions sont des MENTEURS (et comment arrêter de se faire RACKETER)

 

Quand on débute sur le web à la recherche de succès et de revenus, on s’acharne souvent à obtenir des taux de conversions ou des taux de clics élevés sur nos publicités.

 

C’EST UN PIEGE !

 

Les taux de clics et de conversions sont des voleurs qui s’attaquent à l’avarice humaine.

 

Je sais que ce que j’avance défie la logique ainsi que ce que tous les autres prêchent, mais n’oubliez pas que 95% d’entre eux échoueront.

 

Voici un exemple réel pour illustrer mes propos…

 

Je suis consultant en copywriting et stratégie marketing. Un de mes clients n’obtenait pas un retour sur investissement aussi bon sur ses efforts publicitaires que mes autres clients.

 

Quand j’ai regardé la page qu’il utilise pour générer des inscrits à sa newsletter, j’ai remarqué qu’elle suscitait une très forte curiosité mais ne ciblait pas très bien ses prospects.

 

Je lui ai demandé de tester une page que j’ai rédigé pour lui et de la comparer à sa page.

 

Un mois plus tard, il m’a envoyé un mail pour me dire que sa page était la version gagnante. Elle convertissait à 35% alors que le taux de conversion de la mienne était de de 24%.

 

J’ai rapidement répondu à son email. Et lui ai demandé de vérifier les statistiques de ventes générées pour chaque page.

 

Son retour ne m’a pas surpris. Sa page avait généré 4500€ de ventes. Les prospects « venus » par la mienne avaient eux dépensé plus de 13000€.

 

C’est pourquoi les « taux de conversions » sont des menteurs.

 

Si mon client avait basé sa décision uniquement sur le taux de conversion il serait passé à côté d’une augmentation de près de 300% de ses revenus.

 

Les 5% qui réussissent se concentrent sur le coût par action et la valeur moyenne des ventes. Pour gagner au jeu de la publicité, il faut baisser son coût par action et augmenter son revenu moyen par inscrit.

 

L’écart entre les deux est votre retour sur investissement. Au fur et à mesure que vous diminuez vos coûts d’acquisition et augmentez vos rentrées votre ROI croît.

 

Et ne tombez pas dans le piège de couper vos dépenses. Je sais que les coûts publicitaires font peur.

 

Toutefois, vous ne gagnez pas en business en ayant les dépenses les plus basses. Vous gagnez en ayant les gains les plus hauts.

 

Concentrez vous à augmenter la somme que chacun de vos clients dépense chez vous . Les dépenses en pub s’occuperont bien d’elles-mêmes.

 

Quand vous pouvez vous permettre de dépenser plus d’argent en marketing que n’importe lequel de vos concurrents, vous les balayez tous.

 

S’il s’agissait de dépenser le moins possible en marketing vous pourriez dominer votre marché en dépensant simplement rien. Mais nous savons tous ce qui arrive aux business qui n’investissent pas assez sur leur marketing !

 

Bienvenue dans les 5% ;-) 

Pour aller plus loin :