Lifestyle : Mode homme, l’ebook pour avoir du style

Envie de booster votre lifestyle et de d’avoir du style Messieurs ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter l’Ebook Look 2, une vraie bible pleine de conseils pour bien s’habiller et se forger son style. Car, il faut l’admettre, même pour les hommes, la mode est un art qui demande de l’apprentissage.

 

Dans le monde d’aujourd’hui, vous savez à quel point s’habiller est important. Avec les femmes, vos amis, votre patron ou même vos parents, vous devez toujours être impeccable. Cela peut sembler très matérialiste, mais d’innombrables études le montrent : ceux qui s’habillent mieux ont la vie plus facile. Evidemment, c’est un raccourci que de dire qu’ils ont la vie plus facile. Cette expression volontairement tape-à-l’œil est simplement là pour vous faire prendre conscience de l’importance qu’avoir un look un minimum travaillé a dans notre monde actuel, également chez les hommes.

 

Si malgré les tentatives de relooking, depuis de longues années, il vous est impossible de vous habiller correctement. Si vous vous êtes toujours dit qu’avoir du style, c’était uniquement une question de moyens. Ou pire, que s’habiller, c’est pour la hype et pour quelques blogueurs hautains, alors il est temps de changer d’état d’esprit.

C’est toute la force de lEbook Look 2. C’est un guide qui s’attelle en premier lieu à envoyer balader vos croyances limitantes, celles qui vous forcent à vous habiller de manière médiocre, parce que tout le monde, depuis toujours vous a appris que c’était comme ça qu’il fallait faire. Ce n’est pas de votre faute. Enfin, si, un petit peu quand même. Mais disons qu’autour de vous, on ne vous a jamais aidé.

Il faut savoir que l’Ebook Look est un guide qui s’adresse dans en premier lieu aux débutants. Mais les gens qui sont déjà intéressés par la mode, ou qui s’habillent déjà très bien y trouveront leur compte.

 

Ebook look 2 – La bible du vestiaire masculin

L’Ebook Look 2 : un guide pour les débutants en mode

L’Ebook Look 2, se découpe en 3 parties, débutant, intermédiaire et avancé. Vous aurez ensuite la conclusion et quelques exercices pour vous entraîner. Voyons en quoi la partie débutant peut vraiment vous intéresser.

 

C’est une partie que j’ai particulièrement appréciée. (Car, oui, j’ai lu l’Ebook Look). Ce qu’il faut retenir de cette partie, c’est tout d’abord concernant les croyances limitantes. Elles vont voler en éclats en quelques pages. C’est très bien expliqué et ça va vous éclairer sur pas mal de choses. Croyez-moi. Même pour moi, qui m’habille, sans vantardise, avec plutôt bon gout, une petite piqûre de rappel n’a pas été de trop. Ensuite, vous verrez les fondamentaux du style et les erreurs à éviter absolument. A partir de cet instant, théoriquement vous avez toutes les clés en main pour commencer à bâtir un style solide. A la limite, vous pourrez même vous arrêter de lire, et commencer votre apprentissage en autodidacte, niché dans les magasins. C’est en ça que j’ai vraiment apprécié ce guide. Pas de blabla, on entre directement dans le vif du sujet.

 

Dans cette partie, j’ai simplement trouvé un peu longuet la partie sur l’état d’esprit du rédacteur. Je peux évidement comprendre que c’est un mal nécessaire. Mais je l’ai simplement trouvé trop longue.

 

 

Une partie intermédiaire

 

C’est à ce moment, qu’avec votre base solide sur la mode masculine, vous allez passé aux choses sérieuses. Vous allez apprendre comment choisir vos accessoires : montre, lunettes, ect… C’est aussi à ce moment que vous allez passer à l’action. Les auteurs vous donnent de très bonnes pistes pour commencer, comment gérer les vendeurs, se faire conseiller, comment acheter, quand, comment, ect… Tout est abordé. C’est une partie très pratique qui vient après une partie théorique pour venir mettre en oeuvre toutes vos nouvelles connaissances. Bref, c’est du très bon.

Vous apprendrez enfin à assembler vos vêtements. Couleurs, silhouettes, chaussures et styles, tout y passera !

 

Une partie avancée pour se forger un vrai style

 

C’est de loin la partie que j’ai trouvé la plus intéressante. Fini les conseils pratico-pratiques mais on aborde de véritables questions de fond qui sont, à mon sens les plus importantes dans un style masculin. ( C’est peut-être la partie que j’ai préférée, car j’en suis peut être arrivé à ce niveau de réflexion également :) ). On parlera de virilité au travers de la mode, mais aussi d’estime de soi.

L’estime de soi est à mon sens l’élément le plus important dans une bonne garde robe. Si vos vêtements vous mettent mal à l’aise, alors cela va se voir. Sur votre visage, sur votre langage corporel. Vous ne pensez qu’à ça, et vous êtes obnubilés par un style qui ne vous correspond pas. En revanche, quand vous êtes bien habillé, que vous le savez, instinctivement, vous remarquez que les gens sont différents avec vous. C’est toute la puissance d’un style maîtrisé.

Bonne lecture à tous !