Ma meilleure formation si tu débutes ?

La question que je reçois le plus souvent ?

C’est celle-ci :

 

Par laquelle de mes formations commencer si on débute.

Ou qu’on vient se lancer, et qu’on a pas encore de résultats.

 

Ma réponse va te surprendre je pense.

 

Si tu me poses la question par mail comme ça, sans m’en dire plus sur ce que tu comptes faire ou ce qui te paraît difficile de faire ?

C’est presque impossible pour moi de te répondre.

 

Généralement, sans en savoir plus, je vais d’abord te recommander de débuter et de partir sur Brain Hacking.

(Tu vas comprendre pourquoi si tu lis la page de présentation).

 

C’est pas sexy.

Et clairement pas ce que tu veux au début, petit filou qui rêve de trafic, d’inscrits, de clients et de ventes que tu es :-)

(Je ne peux pas t’en vouloir. C’est normal, on est tous pareils).

 

Mais connaître tout ce qui se passe dans le tête des gens à qui tu comptes t’adresser et savoir comment utiliser ces informations là, c’est la base de tout.

Ca rend tout le reste bien plus facile derrière.

Et c’est seulement une fois que tu commenceras à avoir pas mal d’expérience que tu réaliseras à quel point ça t’aura aidé.

(Demande à ceux qui ont déjà une activité qui cartonne, ils te le confirmeront sans doute).

 

Mais, comme je te disais, ma véritable réponse va te surprendre…

 

Je ne te dis pas que c’est la seule façon de faire.

Ou que tu dois faire comme moi.

 

Mais quand j’ai débuté…

…je dévorais toutes les formations que je pouvais.

Je me suis calmé depuis (normal) et je cherche désormais juste des trucs précis.

 

Mais quand on débute, je pense qu’on ne peut pas encore savoir ce dont on a vraiment besoin.

 

Oui.

J’en suis persuadé :

 

On est obligé au début de passer par des formations qu’on n’appliquera jamais.

Par des trucs dans lesquels on regrettera peut-être d’avoir investi.

 

Du moins sur le coup.

 

Parce qu’à terme, tout ça nous aura forgé une vraie réflexion marketing qui change toute la donne.

 

Pas juste sur le comment faire les choses.

Mais aussi et surtout sur le plus important :

Le contexte.

 

Sur le comment faire…

 

Pour ta thématique à toi.

Pour ton produit à toi.

Pour ton audience à toi.

 

Et pas en général.

 

Beaucoup des gens qui me suivent par exemple (tu es peut-être dans ce cas aussi) ont commencé par investir dans une formation à 2000 balles chez tel ou tel formateur.

Et ont été déçus.

 

J’ai envie de te dire que, même si la formation était top, c’est presque inévitable.

 

Parce qu’aussi bonne qu’elle soit, une formation comme ça ne peut pas tout te donner.

 

Je vois ça comme pour un jardin :

 

Apprendre comment l’aménager, en théorie ?

C’est facile et rapide.

Savoir comment réduire l’entretien ?

Pareil.

Quoi planter qui peut être magnifique dans la région dans laquelle tu vis ?

Même chose.

 

Mais de là à réussir à créer le jardin dont tu rêves chez toi, tel que tu l’imagines ?

C’est une toute autre histoire (et je sais de quoi je parle !).

 

Parce qu’il y a un monde entre la théorie et ton jardin à toi.

 

D’où vient le vent.

Comment tel endroit est exposé, là-bas au fond, contrairement à là à gauche de ta terrasse.

Le type de terre que tu as.

Et une tonne d’autres critères qui influent sur ce que tu dois faire pour que tes végétaux soient beaux.

 

Le contexte donc.

 

Même contre 2000 balles ?

Une formation marketing ne peut t’apprendre tout ça.

Du moins, pas telles qu’elles sont conçues.

 

Elle ne peut pas t’enseigner ce que tu dois savoir.

Ce que tu dois comprendre.

Comment faire.

Te donner des exemples pour que tu voies bien le truc.

 

ET…

 

Te montrer comment adapter ça efficacement à ton projet à toi.

 

L’exemple qui illustre le mieux tout ça ?

Tous ces gens qui vont copier tout le marketing de quelqu’un qui cartonne.

 

Tu sais :

Les mêmes formules.

Les mêmes types de pages.

De formulaires.

De pub.

De tout.

 

Et qui se demandent ensuite pourquoi ça ne fonctionne quasiment pas pour eux.

 

Alors qu’ils ont repris ça et l’ont adapté à leur sauce en oubliant l’essentiel :

Le contexte (oui, encore).

 

Pourquoi ça a été fait comme ça par le marketeur en question.

 

Oui, ces choses là, ça change toute la donne.

 

Je sais :

C’est clairement un message qu’on est peut-être pas encore prêt à entendre quand on débute ou qu’on bosse sur le web depuis quelques temps seulement.

(Ou qu’on a pas envie d’entendre, surtout quand à côté de ça on nous vend des résultats rapides à longueur de temps…)

 

Mais ça fait des années que je suis convaincu que c’est ce qui fait toute la différence.

 

D’où mon choix de partir en mode “formation continue” en créant la Marketing Master School en 2014.

Surtout dans la formation papier spéciale copywriting/persuasion/psychologie que j’envoie chaque mois.

 

Et d’expliquer autant que possible comment je fais les choses.

Dans leur contextes précis.

 

Comme si tu étais dans ma tête.

 

Pour que tu vois vraiment comment ensuite adapter les PRINCIPES qui marchent pour tes projets.

 

Et je compte aller encore plus vers ça dans la nouvelle version de la MMS que je suis en train de te concocter.

 

Pour te donner bien plus de “breakthroughs” comme ça.

Des choses comme celles qui m’ont finalement bien plus aidées que n’importe quels techniques ou systèmes.

Et des choses comme celles qui aident le plus mes clients (je m’en rends bien compte en coaching, et c’est aussi pour ça que je continue toujours à en faire autant).

 

Sexy ?

Pas sûr.

 

Mais tu peux rejoindre mes Padawans ici si tu es prêt à faire ce qu’il faut pour atteindre des résultats hors normes : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Et désolé si ça te prend un peu plus de temps que tu n’aimerais.

 

C’est juste normal.

 

Alors, oui…

Ca coûte aussi 2000 balles.

 

A raison de 97 yoyos par mois.

Mais tu en as pour plus de 20 mois de formations pour le même tarif…

 

Pas besoin d’attendre aussi longtemps pour constater les résultats sur tes ventes toutefois.

Car c’est quand même aussi pensé pour te donner des résultats rapides.

 

Comme dès la prochaine fois que tu appuies sur le bouton “envoyer” de ton auto répondeur…

 

 

Greg