Ma recette pour trouver des titres « lunaires » à faire band..cliquer un pape mort ?

Question qu’on me pose régulièrement mais sur laquelle j’ai bien du mal à répondre :

« Comment tu fais pour créer des titres venus de nulle part à la « Recherche bombasse pour faire du marketing » ou « Vendre à la génération Loose » ?

Ce que je conseille à tout le monde pour progresser et créer enfin de bons titres ?

Se créer ce qu’on appelle un « Swipe file » en copywriting.

C’est à dire un dossier où on compile ce qu’on trouve de plus pertinent.

On fait plus ça pour les pages de vente, mais ça fonctionne bien aussi pour les titres (et même les publicités).

Dès que tu vois un titre qui ne te laisse pas d’autre choix que de cliquer tellement il pique ta curiosité ?

Tu le notes.

A force, tu vas comprendre les structures cachées derrière.

Avec ça, tu vas pouvoir arriver à faire de meilleurs titres déjà.

Pour les titres de niveau 11 (sur 10) ?

C’est plus dur.

Il n’y a pas de formule toute prête à réchauffer en 2 minutes au micro ondes.

(Et c’est tant mieux).

C’est juste une question de créativité.

Le plus simple je pense, c’est de câbler son cerveau en mode « antenne à idées ».

C’est souvent ça d’ailleurs qui permet de trouver des idées de mailings infotainment.

On prend une idée qui n’a rien à voir avec notre thématique, mais qui peut bien illustrer notre message.

Et on rédige notre mailing en remplaçant certains mots qu’o trouverait dans des phrases « normales » par des mots issus du vocabulaire de notre thème du jour.

Un exemple vaut mieux que 1000 mots (maux ?) :

1/ J’ai l’idée de faire un mailing sur une technique qui parle de remplir sa mailing liste.

2/ J’ai une idée d’infotainment sur le thème de la NASA.

3/ Ca va me donner des idées en rapport. Comme « fusée », « astronaute ». Ce genre de choses.

4/ Je peux alors transformer mon idée de titre de départ, très classique, comme «  Comment remplir sa mailing liste sans dépenser en publicité »…

… par quelque chose de plus original où je cale un ou plusieurs mots « what the fuck » qui me sont passés par la tête.

Ce qui peut donner « La technique volée aux ingénieurs de la NASA pour remplir sa mailing liste en 2017 ».

Ou «   Comment les astronautes se préparant à se rendre sur Mars peuvent t’aider à remplir ta liste ».

Ou à peu près n’importe quoi qui te passe par la tête.

L’important est de bien retomber sur tes pattes dans ton texte, pour que ton mail justifie ton titre un peu barré…

(C’est pour ça que ça fonctionne d’autant mieux, en plus d’être hyper plaisant à lire, de continuer à groover sur le thème que tu as choisis pour ton mail)

Ca donne des titres qui feraient même cliquer un pape mort.

Et qui feraient revenir un astronaute qui ne rêve que de poser les pieds sur Mars directement sur ton site.

Après ?

Reste à savoir rédiger pour jouer avec la gravité tout au long de ton mail

(ou de ta page de vente)

Pour qu’il soit impossible pour ton audience d’enlever leur combinaison d’explorateur de l’espace sans au moins avoir vu ton bouton d’achat d’abord.

Je te montre comment faire tout ça dans ma formation Rédaction Hypnotique.

Tu peux la récupérer pour 2 fois rien ici jusqu’à ce soir minuit. 

Greg