« Mais comment ils peuvent vendre avec des …podcasts ? »

Je discutais avec un pote formateur en marketing récemment, et la conversation est arrivée à un moment sur la « nouvelle » « mode » du moment :

(oui, ça fait pas mal de guillemets…)

les podcasts.

Tu l’as sans doute vu aussi, quelqu’un de mes compères s’y sont mis récemment.

Mon pote ?

Il ne voyait pas comment on pouvait bien vendre comme ça, en faisant juste de l’audio.

(Et c’est pas le seul à m’avoir demandé mon avis là-dessus d’ailleurs).

Ce que j’en pense ?

C’est que c’est un putain de bon format.

Et que c’est top pour vendre.

(A condition d’appliquer les bons principes)

Pourquoi ?

Parce que c’est un format facile à consommer.

Comme l’emailing.

(C’est pas des webinaires où tu dois être présent à telle heure devant ton écran, ni même des vidéos, qui te demandent de regarder en plus d’écouter)

Parce que c’est un format qui te permet de rendre ton audience accro (si tu en fais tous les jours et que tu fais passer un bon moment à ton audience).

Comme l’emailing.

Parce que c’est un format qui te permet de rentrer dans la vie des gens qui te suivent

(une des premières choses qu’on veut faire est qu’ils passent un maximum de temps avec nous, ce qui nous permet de tisser une relation de malade avec eux sur la durée.

D’avoir le temps qu’ils apprennent à nous connaître.

A nous faire confiance.

A voir à quel point on peut les aider.

Et à être exposés à un maximum de nos offres, jusqu’à ce qu’ils aient envie d’acheter).

Comme l’emailing.

Parce que c’est un format qui te permet de mélanger information et divertissement, sans filer mal au crâne aux gens avec du contenu trop technique.

Et de systématiquement proposer une offre à la fin, sans bourriner.

Oui, tu l’auras deviné : comme l’emailing…

Le podcast, c’est la version audio de ce que je fais avec toi chaque jour avec mes mailings infotainment.

Et si tu y appliques mes principes d’emailing, tu peux atteindre le même type de résultats.

Te reste juste à remplir ta liste pour avoir un maximum d’audience.

Et à avoir suffisamment d’offres à promouvoir.

Rien de bien méchant donc.

Tu fais de la pub si tu n’as pas encore beaucoup de trafic aujourd’hui.

Et tu apprends à créer des produits de qualité que les gens veulent déjà acheter en quelques heures seulement comme je l’enseigne ici.

Et here you go…

Tu l’auras compris :

L’important, c’est ni le système ni le format.

Mais les principes.

Et c’est ce qui rend ma méthode Emailing 3.0 aussi efficace.

Mais ça, il faut le tester sur la durée (au moins 30 jours) pour s’en rendre compte…

Greg