La meilleure façon de devenir bon en copywriting ?

Un grand classique des questions que je reçois souvent :

« Quelle est selon toi la meilleure façon de devenir bon en copywriting ? »

(peut-être la question la plus importante de toutes celles qu’on peut me poser, donc…)

 

Je ne pense pas qu’il y ait une seule réponse possible à ça (demande à 10 copywriters différents, et tu auras 10 réponses différentes…)

Mais hormis lire et étudier tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, il y a quelque chose qui a rendu le process bien plus rapide pour moi (et c’est pareil pour tous ceux que je connais qui le font aussi).

C’est quand j’ai commencé à écrire chaque jour.

(Chaque jour de la semaine du moins)

Ca a plein d’avantages.

Pas juste de devenir meilleur à rédiger.

Ca peut aussi t’aider à trouver des clients pour ce que tu vends (et pas que pour des produits).

 

Tu cherches des clients pour tes prestations, par exemple ?

Ecris des textes de ventes, à la chaîne.

Et publie les là où trainent tes prospects.

Je te donne un exemple d’un client que j’avais conseillé en coaching il y a quelques temps.

(Un rédacteur web qui se formait au copywriting à l’époque et qui n’est pas dégueu du tout maintenant)

 

Il n’avait pas de commandes clients, pas de prospects.

Rien.

Je lui ai conseillé de passer ses journées à écrire des textes (un peu près de la taille de mes mailings, voire encore plus courts).

Afin qu’il améliore sans cesse ses compétences de rédaction, de persuasion et de copywriting.

(Il en claquait environ 10 par jour, et publiait ça sur FB)

 

Le truc ?

C’était qu’il fallait qu’il voit ses textes comme des publicités.

Et c’était des pubs dans un sens (pour donner envie aux gens de cliquer vers sa page de ressources).

Ca l’a forcé à mieux écrire, à savoir utiliser le storytelling, à structurer des arguments qui convainquent, etc…

Ca lui a aussi permis d’obtenir du trafic et des inscrits (choquant ?!).

Et, encore mieux, il a pu compilé ses meilleurs textes dans un ebook qu’il offrait sur son site.

 

Peu après, de nombreuses personnes ont commencé à le contacter.

« J’ai lu ton ebook…J’aimerais en savoir plus sur tes services… ».

Pas de vente ou de persuasion nécessaire.

Ils ont vu qu’il savait rédiger. Qu’il savait convaincre. Qu’il savait vendre.

Qu’il savait de quoi il parlait.

Sa façon d’écrire prouvait qu’il savait faire le job.

 

Je ne dis pas que c’est la seule façon de devenir un bon copywriter.

Ni même forcément la plus rapide.

Mais c’est l’un des meilleurs moyens que je connaisse.

Pas seulement sur le « comment » convaincre.

Mais aussi sur comment attirer et signer des clients.

 

Donc :

Ecris, écris, écris…

Et au fur et à mesure que tu construis ta mailing liste, envoie leur des mailings chaque jour.

Tu vas devenir vraiment bon en copywriting.

Tu vas commencer à récupérer de nombreux inscrits intéressés par ce que tu vends.

Et, oui, tu vas faire du cash en même temps.

 

Et si tu as bien conscience que devenir un Jedi de la persuasion est la meilleure compétence que tu puisses avoir pour attirer tous les clients que tu désires ou vendre ce que tu veux, quand tu veux (que ce soit là tout de suite ou encore dans 20 ans)…

…file de ce pas de souris sur cette page tout de suite : http://lifestylers.fr/copywriting-3-0/

 

Greg