Tu l’as sans doute remarqué :
Les gens vont de moins en moins sur les blogs.
Leur temps en ligne, ils le passent majoritairement sur Facebook et YouTube.
C’est pour ça qu’il est important d’être présent sur ces plateformes.
Mais il y a une plateforme qui est bien meilleure que ça pour partager nos contenus.
Et presque personne n’y pense pour y être présent de façon constante dans l’esprit de nos prospects.
Cette plateforme, c’est la boîte mail de tes inscrits tout simplement !
Alors oui, tu sais qu’il faut collecter les adresses mails des personnes qui correspondent à ton client idéal.
Oui, tu sais qu’il faut garder le contact régulièrement avec ta liste, développer une relation avec elle et que tu peux vendre sur demande avec un simple mail quand tu as une offre à promouvoir.
Mais connais-tu la véritable puissance de l’emailing ?
Voici quelques bonnes raisons d’envoyer des mailings à ta liste CHAQUE JOUR (au delà de celles que je t’ai déjà indiquées hier, qui ne sont pas les plus mauvaises !) :
– l’emailing, c’est le format le plus visible.
Tout le monde consulte ses mails. Et pas qu’une fois par jour.
Contrairement à Facebook, YouTube et toutes les autres plateformes, tu es sûr que ton audience voit tous tes contenus, et sans avoir à faire de pub (cette raison seule suffit à privilégier l’email marketing à toutes les autres stratégies marketing)
– l’emailing, c’est intime.
Tu peux écrire à ta liste comme tu écrirais à tes potes. Parce qu’ils te connaissent déjà . Tu peux tisser une relation beaucoup plus forte avec ton audience qu’avec n’importe quel autre format si tu rédiges tes mails comme il faut.
– RĂ©diger des mailings tous les jours amĂ©liore tout ce que tu as d’autre Ă rĂ©diger.
Tu vas écrire plus vite, plus clairement, et surtout, de façon BEAUCOUP plus persuasive. A force de rédiger des mailings à la chaine comme ça pour certains de mes clients, je les écris en quelques minutes seulement. Et mes argumentaires de vente n’ont jamais convertit autant.
– l’emailing dĂ©multiplie ton taux de rĂ©ponse.
Tant que tu as une bonne offre, que tu vends à des personnes intéressées par ce que tu proposes et que tu fais ce qu’il faut pour augmenter ta liste régulièrement de prospects qualifiés, tu vas voir tes taux de ventes augmenter. Et pas d’un peu. J’ai vu des progressions de 50% à 300% pour mes clients…
– l’emailing est rapide
Si tu veux tester une nouvelle idée ou une nouvelle offre, c’est super rapide de juste envoyer un mail à a ta liste dans le style que je vais te dévoiler ces prochains jours.
Tu peux vraiment faire un bon lancement en quelques jours.
Et surtout, tu te rends compte très vite de quelles offres fonctionnent bien et desquelles marchent moins bien.
Tu isoles plus rapidement que via n’importe quel autre moyen de promotion des résultats concluants sur ce qui veulent les gens, et sur ce qui vend.
Juste en regardant comment ça vend et ce que te répondent tes inscrits, tu sais tout de suite si tu as découvert un truc qui peut cartonner. Et mettre le paquet dessus.
Ca te permet aussi, vu l’engagement et les réponses que ça provoque, d’en apprendre beaucoup plus, beaucoup plus vite sur ton audience.
Top pour trouver de prochaines idées de contenus et de produits.
– Fait en mode infotainment, c’est l’éclate.
Tu t’amuses à rédiger. A trouver des tournures de phrases un peu décalées. A voir jusqu’où tu peux aller. A être toi-même à 200%. A chercher des idées d’emails qui changent de tout ce qu’on voit sur ton marché.
Le meilleur ?
Ceux qui te lisent s’éclatent aussi. Même si tu n’es pas un clown de nature.
Et ils vont attendre chaque jour que tu leur envoies leur dose de fun.
Tu vas très vite te créer une fanbase de personnes totalement accros à ce que tu partages. Et si tu leur donnes aussi de l’info de valeur, une bonne partie d’entre eux va acheter tes trucs.
Les gens n’ont pas forcément des vies joyeuses tous les jours. Tout le monde est mort de faim pour du divertissement. Ca a toujours été comme ça, et ça serait surprenant que ça change…
– Ecrire, c’est thĂ©rapeutique.
Je crois qu’il faut vraiment l’expérimenter pour s’en rendre compte. Entre Life Stylers et les projets de mes clients, je rédige tous les jours. Et je peux t’assurer que si un jour je ne rédige pas ne serait-ce qu’un mailing de 200-300 mots, je le ressens…
Et je pourrais continuer cette liste et en faire 4 kilomètres de long comme ça…
Bien sûr, toutes ces techniques là , tu peux aussi les adapter aux autres formats : podcast, vidéos, articles, argumentaires de ventes…Tu peux même facilement écrire un livre comme ça.
Mais si tu n’as pas envie de te prendre la tête avec la technique, rien n’est plus facile que d’utiliser juste l’email.
Tu peux tout à fait avoir un simple site d’une page pour capturer des emails, et juste envoyer des mailings à tes inscrits
(je vais te montrer comment faire ça très vite pour obtenir un maximum de résultats, entres autres pépites, so stay tuned).
Mais elle ne va pas durer longtemps…