Tu n’es qu’un sale égoïste !

Tout doux, joli matou !

Je ne t’insulte pas.

J’attire ton attention.

Pas pareil ;-)

 

Mais quand même…

Tu n’es qu’un sale égoïste ! :-P

Ok, je te rassure :

moi aussi.

Et tous les Padawans qui liront ce mail aussi.

Pire : tous les gens qu’on connaît, toi et moi, sont des saletés d’égoïstes !

 

Pourquoi je pars en vrille comme ça ?

Parce qu’il y a une énorme leçon de persuasion qui va t’aider à vendre multo plus derrière ça.

 

Le sujet qui intéresse le plus les gens ?

(Et c’est pareil pour chaque être humain vivant, mort ou pas encore né)

Rien d’autre qu’…

…eux-mêmes !

 

C’est pour ça que tous les copywriters de légende rabâchent ça sans cesse dans leurs écrits :

Pour vendre plus à tes prospects, parle-leur d’eux.

Rejoins la discussion qui a déjà lieu dans leur tête.

Et prends tout le temps nécessaire pour comprendre ce qui peut mieux se tramer entre leurs deux ‘zoreilles.

 

Tu es dentiste ?

Tes prospects s’en tapent le coquelicot que tu aies des diplômes de fou ou que tu aies investi des dizaines de milliers d’euros dans du matériel de haute technologie.

Ils s’en cognent comme de l’an 40 (et de pas mal d’autres années).

Ce n’est pas ça que tu dois inclure dans ton marketing si tu veux remplir ton cabinet de rendez-vous.

Parce que si ils ont peur de se rendre chez le dentiste, ils ne viendront pas chez toi de toute façon.

Mieux vaut alors mettre en avant tout ce qui va les rassurer et calmer les angoisses qu’ils ont à la simple idée d’aller se faire rabocher les chicots.

Comme les techniques que tu utilises pour que tes patients ne ressentent aucune douleur pendant tes soins.

Ou le fauteuil hyper confortable où ils vont s’asseoir, les oreillettes, les couvertures chauffantes et tout ce que tu utilises pour calmer leur anxiété.

Si tu fais ça ?

Tu leur parles d’eux.

Et non plus de toi.

Et tu joues sur leurs émotions.

(Ils ont peur, et tu les rassures dans cet exemple).

Mais tu pourrais tout à fait jouer aussi sur la vanité des gens.

 

Par exemple, on sait tous à quel point c’est repoussant d’avoir les dents toutes pourries.

Tu pourrais appuyer sur cet embarras qu’ont les gens qui n’ont pas de belles dents en montrant des photos avant/après de personnes qui ont fait appel à toi et qui se sentent maintenant si attirants et sûrs d’eux.

 

Leur parler d’eux (et pas de toi ou de ton produit).

Rejoindre la discussion qui se déroule déjà dans leur tête.

Jouer sur les émotions qui les habitent.

Maitrise ça et tu vendras déjà bien plus qu’aujourd’hui.

 

Et pour tout savoir de ce qui passe dans la tête de tes prospects (y compris ce qu’ils ne t’avoueront jamais) et transformer ça en promotions qui cartonnent, rends-toi sur cette page.

Greg