Oh oui vous devriez quitter votre job !

« Devrais-je quitter mon job ? »

C’est une question que j’entends très souvent.

C’est une question à laquelle il peut m’être difficile de répondre, surtout si je ne vous connais pas particulièrement bien.

Avez-vous un vrai plan au cas où vous quitteriez votre travail ? Serez-vous plus heureux en tant qu’entrepreneur, artiste, freelancer, réalisateur de films, voyageur perpétuel ou quoi que ce soit d’autre que vous ayez en tête ? Est-ce qu’opérer sans filet vous motive ou au contraire vous paralyse ?

Je ne peux vous conseiller de quitter votre job actuel ou pas sans mieux vous connaître. Il y a de nombreuses questions que vous devez vous poser sérieusement.

Oh oui vous devriez quitter votre job !

En revanche, il y a une chose que je peux vous assurer.

Si vous vous demandez si vous devez quitter votre emploi actuel, ou si vous ressentez l’envie et/ou le besoin de partir et d’essayer quelque chose que vous avez toujours voulu faire…Si vous avez envie de changer de vie

Alors, oh oui, vous devriez quitter votre job !

Il ne s’agit pas ici de potentiels essais vestimentaires pour trouver votre garde robe. Vous n’allez pas rajeunir non plus. Si il y a quelque chose que vous ressentez au plus profond de vous devoir explorer et poursuivre, alors selon moi vous devez foncer.

Si vous pensez à quitter votre job, cela m’indique que vous n’êtes pas satisfait avec la vie que votre travail vous offre.

Serez-vous un jour totalement épanoui dans votre vie si vous continuez ce job ? Serez-vous un jour épanoui si vous ne tentez pas votre chance à vivre vos rêves ?

Avant de travailler pour moi, j’ai ressenti pendant des années que ma vie n’était pas sur la voie qui me convenait. Cela m’affectait très régulièrement. Je savais que travailler pour quelqu’un d’autre n’allait jamais me combler. Je savais que quand je vieillirais et me porterais un regard en arrière sur ma vie, je ne voudrais pas avoir laissé certains chemins sans les avoir empruntés.

Si vous ressentez ceci aussi, la vraie question n’est pas SI vous devriez quittez votre job, mais QUAND.

Oh oui vous devriez quitter votre job !

Je ne dis pas que quitter votre emploi sera facile ou que vous allez connaître le succès demain dans votre nouvelle voie. Se créer ses propres règles est difficile. C’est pourquoi la plupart des gens suivent les règles d’autres personnes.

Et pour être honnête, vous pourriez échouer. Cela fait partie de l’aventure.

Un petit secret : vous pouvez en fait prédéterminer si vous allez réussir ou échouer. Si votre but est de suivre vos rêves et d’expérimenter l’aventure, en sachant que vous allez devenir une personne plus expérimentée, interessante et accomplie en suivant ce nouveau chemin, vous allez connaître le succès de toute façon.

Nous nous focalisons beaucoup trop sur les résultats et pas assez sur le processus. Faîtes du processus votre but et vous réussirez quelque soit le résultat final.

Alors, allez-y ! Posez-vous les questions importantes.

Si vous revenez de façon récurrente à ressentir que votre travail ne vous rendra jamais heureux, alors je pense que vous savez ce que vous avez à faire.

Ce job ou un autre similaire sera toujours là si vous changez d’avis, mais je ne pense pas que vous en changiez.

Poursuivre ses rêves n’est pas quelque chose que les gens tendent à abandonner une fois qu’ils ont commencé.