Opération Trafic Froid : Comment convaincre des inconnus de rejoindre ta liste

Je pense que c’est ce qu’il y a de plus dur à faire en marketing…

(Et ça devient de plus en plus difficile chaque jour, comme tu vas le voir dans un instant, si jamais tu ne l’as malheureusement pas encore remarqué à tes dépends)

De quoi je parle ?

De convaincre tes clients idéaux (ceux qui ne te connaissent pas encore) de s’inscrire à ta liste.

Pour que tu puisses les recontacter à ta guise pour tisser une relation de confiance.

Pour leur montrer que tu es bon dans ce que tu fais.

Et la personne la plus à même de les aider.

Afin, of course, de leur vendre ta came facilement par la suite.

Le gros souci aujourd’hui ?

(Et on n’aime toujours pas les soucis)

C’est le nombre d’options qu’ont tes clients idéaux quand ils sont sur le web.

Surtout que presque tous passent juste leur temps sur les réseaux sociaux.

Consulter des blogs ?

Aller chercher soi-même de l’information en faisant des recherches sur Google ?

C’est limite du passé.

Du coup ?

Il n’y a presque plus que 2 scénarios :

Tu fais de la pub.

Ils voient ta pub.

Et ils se demandent en quel honneur ils devraient être convaincus de s’inscrire pour récupérer ce que tu leur proposes.

Après tout, des incentives à rejoindre des mailing listes, ils en voient 20 par jour.

Et 90% du temps où ils se sont inscrits quelque part, ils regrettent de l’avoir fait vu ce qu’on leur a envoyé par la suite…

Ou bien ils voient des contenus que tu y partages.

Un post sur FB, une vidéo sur YouTube.

Et même si ils ont aimé, de là à ce qu’ils s’inscrivent chez toi…

(Pense aux gens que tu aimes suivre sur YouTube par exemple :

Combien de vidéos as-tu regardé d’eux avant de leur laisser ton adresse mail, en admettant que tu aies fini par le faire ?

Sans doute un paquet.

Et c’est normal.

Il nous faut de plus en plus de temps pour faire confiance à quelqu’un…)

 

Comment faire du coup pour continuer à récupérer des emails ciblés à l’ère du scepticisme et du spam à tout va comme ça ?

(Et surtout avec cette nouvelle loi RGPD qui t’oblige à indiquer que tu vas leur envoyer tout un tas de mails ?)

Et pour même en collecter plus qu’avant ?

Le truc, c’est de complètement changer d’approche.

De faire tout l’inverse de ce qu’ils en ont marre de voir.

De ce que tout le monde fait.

Et qui ne convainc presque plus personne.

Une des meilleures campagnes d’acquisition de trafic froid que j’ai fait récemment ?

C’était via la pub FB, pour remplir ma liste d’un max de personnes intéressées par l’E-Commerce.

Tout le monde m’avait prédit que je n’allais pas récupérer de leads à moins de 6€ sur cette thématique.

Au final ?

Ma campagne ne m’a pas coûté plus cher que ce qu’on obtenait tous l’an dernier, avant l’envolée des coûts des publicités.

Et j’ai fait un joli ROI de 2,92, en juste 10 jours.

(Je ne compte pas toutes les ventes que j’ai fait depuis sur ces nouveaux leads, donc, et toutes celles que je vais faire à l’avenir…)

Je te montre dans le dernier module de “Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…”” comment j’ai présenté ma page de capture d’emails pour convaincre tous ces gens qui ne me connaissaient pas et qui sont forcément super sceptiques vu la thématique en question.

De façon à ce que tu puisses faire la même chose pour toi.

Et, comme tu vas le voir, tu n’es pas obligé de faire de la publicité pour convaincre des inconnus de rejoindre ta liste avec cette nouvelle approche, même si c’est forcément plus rapide…

Tu peux encore profiter du tarif de lancement de la formation ici.

Mais vraiment plus pour longtemps.

 

Greg