Personne n’aurait misé sur elle, mais elle peut beaucoup t’aider à vendre

Hier, j’ai écouté un podcast sur les tendances du jeu vidéo en 2017.

Qui parlait notamment des nouvelles consoles sorties durant cette année.

 

Non, je ne suis pas un gamer.

Je t’avoue même que je n’y connais pas grand chose.

 

Mais quelque chose m’a frappé.

Et il y a une énorme leçon de Mark & de son pote Ting derrière tout ça.

 

Les 2 principales consoles de jeu sorties en 2017 ?

La One X, de Microsoft.

Et la Nintendo Switch.

 

La première, elle a misé toute sa communication sur le fait qu’à ce jour, c’est la console le plus puissante du marché.

 

Ca parait pas bête au premier abord.

Surtout dans un monde où beaucoup de joueurs veulent à tout prix avoir la machine la plus puissante, ou au moins, jouer à des jeux super beaux graphiquement.

 

Premier souci ?

Il y a déjà une console sur le marché qui est positionnée pile sur ce créneau.

Et qui a une avance énorme niveau nombre de joueurs.

 

La Playstation 4 de Sony.

 

Dur de faire acheter une nouvelle console à quelqu’un qui en a déjà une.

D’un coup, tu t’adresses presque plus, d’office, qu’à ceux qui veulent acquérir leur première machine.

 

(Sans surprise, la One X ne s’est pas vendue des masses…)

 

De l’autre côté ?

Une console qui s’est fait défoncer avant même sa sortie.

Beaucoup plus limitée techniquement.

 

La Switch.

 

Pourtant, la console de Nintendo, elle a fait plus de 10 millions de ventes, en tout juste 9 mois.

 

Pourquoi ?

Parce qu’elle n’a pas cherché à vendre des “caractéristiques” d’une part (style “waouh, regarde comme elle est longue ma formation”).

Mais des bénéfices pour le joueur.

 

Et mieux encore :

Elle est arrivée avec un elevator pitch que même moi qui n’y connaît pas grand chose en jeux vidéos, je peux piger en moins de 20 secondes.

Même ma grand-mère comprendrait le topo.

 

Qui peut s’expliquer aussi simplement que ça :

 

“Tu vois, la Switch, c’est une console hybride. Tu peux y jouer sur ta télé, comme les autres. Mais tu la détaches juste de son support en 1 clic, et tu y joues directement sur la console elle-même, de façon portable. Et tu peux l’emmener et jouer n’importe où.

Tu peux commencer ta partie sur ta télé, et sans rien avoir à stopper, si tu veux continuer à jouer mais te caler dans ton lit ou sur le trône, tu la passes en mode portable en 2 secondes, sans couper ton jeu en cours.

Aussi, tu peux détacher les manettes en moins de 3 secondes de la console, et si tu veux jouer avec un pote, vous n’avez pas besoin d’une deuxième manette. Les deux bouts de manettes qui sont attachées à la console deviennent deux manettes individuelles dès qu’elles sont déclipsées.”

Bim !

 

Un concept clair.

Une grande idée.

 

Et parler aux gens de ce qu’ils veulent.

De ce que ça va changer pour eux.

Déjà leur faire visualiser le fait d’avoir ton produit.

 

Ca te rappelle rien ?

 

Yep, c’est pile le moyen le plus facile de vendre.

 

Une des erreurs que je vois le plus souvent qui tuent presque toutes les ventes que tu peux faire dès ton oeuf ?

(Au delà de présenter ta came avec des caractéristiques dont tout le monde se cogne parce que ça ne leur parle pas ?)

 

Ne pas avoir un concept clair.

Une “grande idée” derrière ton produit qui la rend unique et instantanément mémorable.

Différente de tout ce qu’on voit partout.

 

Pas besoin de sortir un truc aussi puissant que le slogan de Domino’s Pizza ou celui de l’Ipod d’Apple.

Juste quelque chose qui résout un problème qu’ont la plupart des gens qui s’intéressent à ta thématique, et tourner ça de façon tellement évidente que n’importe qui va comprendre comment ton produit va leur changer la vie.

 

Et ça, c’est la base du copywriting.

(Tout part de l’offre, vi…)

 

Je te montre comment faire sans avoir à t’arracher les cheveux ou avoir la créativité de Steve Jobs dans Copywriting 3.0.

Ensuite ?

Tu auras juste à utiliser ma formule quasi vaudou pour trouver des arguments imparables pour vendre.

Et faire une page (ou vidéo) de vente irrésistible, même si aujourd’hui tu débutes en persuasion.

Tout ce que tu vas découvrir d’autre dans Copywriting 3.0 pour vendre bien plus facilement que jamais jusqu’ici ?

 

Je te le détaille sur cette page.

 

 

Greg