Pour faire s’abonner quand même tes clients allergiques aux paiements mensuels

Une question ULTRA pertinente de Clément au sujet des abonnements et de tous les gens allergiques aux paiements mensuels :

 

“Je suis en train de suivre la formation Marketing Héroïne, (qui est top soi dit en passant, après deux modules j’avais déjà la pépite qu’il me fallait !), je me demandais, est t-il important pour une offre à abonnement de proposer une version paiement annuel et une version mensuelle ? 

 

Avec bien évidemment, une réduction si tu prends la version annuelle, du genre deux mois gratuit. Est-ce que ce n’est pas du pain bénit pour améliorer ton taux de rétention ? 

 

Je me rends compte, je ne sais pas si je suis un cas à part, que je n’aime pas payer de façon récurrente, alors peut-être que c’est mon cerveau qui me joue des tours, mais même lorsque j’achète un logiciel ou un plug-in par exemple, je vais toujours chercher à payer de manière annuelle, même si ça me coûte la même chose que de le payer mensuellement.

 

Pour moi il y a un effet psychologique que je n’aime pas, d’avoir à décaisser chaque mois de l’argent. Je préfère m’engager à fond au moins pas d’échappatoire. C’est réglé on en parle plus.

 

Donc ma question serait : Est-ce qu’il t’est arrivé de constater cet effet psychologique de ne pas aimer payer mensuellement ? Proposer une offre annuelle serait donc la solution idéale (avec ou sans réduction) ? Dans l’idée, proposer ça ET ça et non pas ça OU ça.

 

PS : Proposes-tu ce genre de paiement pour la MMS ? Car je me suis toujours refusé de la rejoindre par mon allergie aux paiements mensuels, mais je n’ai jamais pris le temps de vérifier si tu proposais un paiement annuel, ce qui serait susceptible de me plaire fortement !”

 

Alors, ça, c’est super intéressant.

 

Effectivement, les gens n’aiment pas trop s’abonner en règle générale.

(Ni s’engager, tout court)

Et certains sont même complètement allergiques à ça, MEME si ils sont convaincus que le produit est parfait pour eux.

(La preuve avec Clément ici, mais il n’est clairement pas le seul)

 

Tout comme d’autres encore (souvent les mêmes en fait) n’aiment pas être débités chaque mois.

 

Est-ce que proposer l’option de s’inscrire directement pour 12 mois est une bonne chose ?

Presque toujours selon moi oui.

 

(On le fait systématiquement pour les abonnements de mes clients dont je me charge du Mark et aussi du Ting)

 

Après tout, tu t’assures direct un taux de rétention d’un an sur ceux qui décident de s’abonner à l’année en faisant ça.

 

Et en effet, c’est encore plus efficace de proposer à nos clients 2 mois offerts pour les inciter à s’abonner à l’année.

Encore mieux ?

Ajouter d’autres avantages si ils le font, comme un bonus ou une formation en plus.

 

Le seul cas où je le déconseille ?

C’est quand tu as déjà un très bon taux de rétention.

Et que la majorité de tes membres restent déjà au moins 10 mois.

 

Si c’est le cas, tu perdrais de l’argent en offrant 2 mois.

C’est en grande partie pour ça que je ne proposais pas jusqu’ici cette option pour la Marketing Master School, parce que mes membres restent très longtemps en moyenne.

 

Mais j’ai quand même déjà des membres abonnés à l’année.

Juste parce qu’ils m’ont demandé si c’était possible directement par mail.

 

Pour que les phobiques du mensuel comme ça ?

Je rajoute désormais l’option pour tout le monde.

 

Donc si tu es allergique aux règlements mensuels ou que tu veux récupérer 2 mois de School gratos, tu peux le faire via cette page :  http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg

 

Et pour toutes les autres stratégies que je recommande pour garder tes membres abonnés bien plus longtemps que la moyenne ou que ce que tu obtiens jusqu’ici ?

 

Tu peux jeter un oeil à cette “tuerie” : http://lifestylers.fr/marketing-heroine/