Pour que les gens regardent tes contenus alors que tu es inconnu(e) ? La seule méthode qui fonctionne à tous les coups

Une terrasse au soleil dans Lipscani, centre de Bucarest…

Une question super intéressante de Damien (aka Damon Pyn) :

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Quand tu n’es pas connu…

(ou plus précisément quand ta réputation d’expert n’est pas encore établie)

…Il n’y a pas de raison qu’on t’écoute.

Même si t’as des supers techniques de la muerte.

Peut-être qu’on finira par s’en rendre compte, mais comment rendre le truc évident rapidement ?

Dès que tu es reconnu comme un des meilleurs, on t’écoute même péter et on analyse le truc pour deviner ce que t’as mangé au pti déj qui te rend aussi performant.

Mais sans cette expertise, comment tu intéresses tes prospects à tes super-méthodes ?

Si demain tu mets une cagoule et que tu fais une vidéo sur une chaine avec 0 audience,

Tu structurerais comment tes contenus pour :

1. faire grossir ta chaine ?

2. retenir l’attention dès la première vidéo ?

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Il n’y a qu’une façon de faire qui fonctionne bien pour réussir ça d’après moi :

(encore plus efficace qu’un sponsoring du Medef, de tous les médias et des grands financiers pour être élu marionnette de la République…) :

Quand on n’est pas connu, on DOIT accrocher l’attention.

Sinon, en effet, même avec le meilleur contenu et les meilleures techniques du monde, personne n’ira découvrir ce qu’on a à raconter.

Tout part donc de notre titre.

(Tu peux aussi jouer en plus avec ta première phase, ou les premières secondes de ta vidéo, pour attirer l’attention…)

Si il est mauvais ?

C’est foutu pour ce contenu là, même si le reste est top.

Ton titre, il doit accrocher l’attention des gens que tu vises.

Il doit sortir du lot.

Il doit leur montrer que ce contenu est définitivement pour eux.

Et, surtout, il doit contenir un élément « what the fuck » qui fait se demander aux gens qui le voient : « mais qu’est-ce que c’est que ce truc là ? ».

« De quoi il veut bien parler ? »

« Quel est le secret ou la technique cachée ? »

Exemples :

1/ Le Power Editor sur Facebook.

Mauvais titre. Descriptif. Quel intérêt on a à cliquer ? On en sait rien. Donc on zappe.

2/ Faire plus de ventes grâce à Facebook : 3 techniques qui fonctionnent

= Titre moyen. On sait bien que c’est pour nous si on est dans la cible, mais on n’a pas cet élément qui rend tellement curieux qu’on veut cliquer tout de suite.

3/ Cette nouvelle option de ciblage sur Facebook permet de toucher 54% de personnes en plus

= Là, on sait que c’est pour nous, et on veut savoir quelle est l’option en question. Bon titre.

4/ Toucher 54% de personnes sur Facebook avec cette option cachée de Facebook que seuls les américains connaissaient jusqu’à hier ?

= Super titre. Le même que le précédent. Mais avec une double dose de curiosité : en plus de savoir que c’est pour nous, on veut savoir quelle est cette option, et on est d’autant plus curieux qu’il y a un effet de nouveauté.

Bon, des façons de faire des bons titres, il y en a plein.

Mais tout part du copywriting.

Je t’explique tout ça en détails dans « Devenir un monstre de persuasion en quelques semaines » (et plus généralement mois après mois dans la Marketing Master School).

Si tu partages ta vidéo ou ton texte sur Facebook ou YouTube, les gens regarderont si tes titres sont bons.

Ensuite ?

A toi de faire du bon contenu.

Qui se démarque de ce qu’on voit partout.

Qui apporte une approche fraîche sur ton sujet, avec plus de valeur que ce que font tes concurrents.

Et là, tu es sûr de réussir.

C’est comme ça que j’ai commencé sur Life Stylers.

J’ai empilé les contenus.

Jusqu’à ce que mon audience idéale (et des gens qui ont déjà de l’audience) tombent dessus.

Pas besoin donc de faire valider ton expertise ISO9000-je sais pas combien ou d’être recommandé par les grands groupes financiers de ta thématique.

Si tu es bon, les gens vont s’en rendre compte par eux-mêmes.

Et, si tu veux booster tout ça et aller plus vite ?

Tu as la publicité.

Tu cibles les personnes les plus à même d’être intéressées par ce que tu as à raconter, et tu leur mets tes contenus sous les yeux là où ils passent du temps, comme sur Facebook.

Avec tes titres, ils ne pourront pas ne pas cliquer au moins une fois de temps en temps pour voir ce que tu as dire….

Greg

PS : Créer des bons titres ? Construire son audience avec la publicité ? Progresser en persuasion et en qualité de contenu ?

Tout ça correspond pile à ce que tu vas trouver sur cette page