Pour que tes contenus résonnent dans leur tête pendant des années, et vendent…tout de suite

Un truc dont les gourous du Mark & du Ting ne parlent pas assez je trouve ?

(et qui peut vraiment t’aider à la fois à …

… fidéliser ton audience, et leur donner envie de cliquer vers tous tes contenus

… la convaincre plus facilement d’acheter chez toi

… les aider à se rappeler de toi et de tes techniques trèèèèèèès longtemps)

Les images !

Je te parle pas ici de coller l’image de l’album Panini 1972 de Raymond Domenech et sa moustache dans tes contenus bien sûr.

Pas plus que d’insérer des images dans tes mailings ou tes vidéos.

Nope.

Mais d’imager ce que tu dis.

De faire des métaphores.

Tu le sais :

On ne convainc jamais aussi facilement qu’en donnant des exemples pour illustrer les principes ou les techniques qu’on partage.

C’est hyper important en persuasion.

Exemple pour toi Choupie :

Tu as un site qui aide les gens victimes de mots de dos à se sentir mieux.

Pour les aider, tu leur présentes une technique qui leur permet d’adopter une meilleure position sur leur chaise de bureau.

Qu’est-ce qui va plus facilement les aider (et les convaincre) ?

Ceci :

« Cette position sur votre chaise n’est pas pérenne. Parce que les principes de la biomécanique de votre corps ne sont alors plus respectés. Quand une partie du dos est relâchée, une autre se tend à l’excès…Dès que vous allez bouger ? Ca va réveiller instantanément vos douleurs  »

Ou ça :

« si vous restez assis comme ça sur votre chaise 8 heures par jour, c’est exactement comme si vous étiez entraîneur et que vous demandiez à votre équipe de ne faire que défendre. Vous allez peut-être pouvoir résister à l’adversaire un bon moment. Mais dès que vous allez encaisser un but ? Vous serez foutus. Car vos joueurs seront cramés et ne sauront pas comment attaquer.

Avec votre dos ?

C’est pareil.

Quand vous restez assis pendant des heures dans une mauvaise position, c’est une partie de votre dos qui fait tout le boulot. Oui, le reste de votre dos est relâché (comme vos attaquants sont tranquilles quand vous ne jouez que la défense…). Mais vos lombaires, elles ? Elles supportent tout le poids de votre dos. Elles se contractent au maximum pour faire tout le travail. Exactement comme vos défenseurs doivent se battre comme des chiens pour ne pas encaisser de but. Jusqu’à ce qu’ils finissent par craquer devant les attaques incessantes de l’adversaire et finir épuisés… »

?

C’est ça la puissance des métaphores.

Souvent, Il te suffit bien de changer 2 ou 3 mots d’une phrase pour avoir 100 fois plus d’impact.

Comme par exemple écrire « Un contenu sans appel à l’action calculé stratégiquement c’est un peu comme un canard dont on vient de couper la tête »…

au lieu de « Un contenu sans appel à l’action calculé stratégiquement va t’apporter 10 fois moins de résultats ».

Et ton audience va se rappeller de ta technique pendant des années.

Et va être convaincue de ce que tu avances tout de suite.

Ce qui est forcément un raccourci énorme pour qu’ils achètent ta solution.

Tout ça, et bien plus encore ?

Je te montre comment le faire facilement sur cette page.

Greg