Pour t’aider, il faut que je te parle de Q…

Aujourd’hui, je vais faire du hors piste.

Et te parler de Q.

Pour t’aider à réussir.

Le truc, alors que n’importe qui peut se lancer sur le net avec une connexion internet et une perche à selfie ?

C’est que ceux qui gagnent au jeu du business sont forcément ceux qui comprennent que c’est un…business qu’ils sont en train de monter.

Avant de voir son compte Paypal gonfler à vue d’oeil, il faut bosser.

Dur.

Comme si tu montais un restaurant ou une école de voile.

Tout ça, c’est un minimum une question de QI donc.

(ah, tu pensais que j’allais te parler de fesses ?).

Ca te viendrait à l’esprit de vouloir devenir pilote de chasse si tu es nul en maths et que que tu as le vertige ?

Nope.

Pourtant, beaucoup se lancent sur le web alors qu’ils n’ont clairement pas le niveau.

Le niveau intellectuel j’entends.

Pas besoin d’être Einstein, loin de là.

Mais il faut un minimum savoir de quoi on parle (certains appellent ça l’expertise, et, oui, ça aide…)

Mais ce n’est pas ça le plus important…

Le plus important ?

C’est le QE.

Le quotient émotionnel.

La compréhension des gens.

Savoir comment ils réagissent.

Savoir quelles sont les émotions qui les font passer à l’action.

Ou qui les paralysent comme un procrastinateur de niveau 11 devant une to-do list de plus de 3 tirets…

Le QE,

c’est aussi cette capacité qu’on a à comprendre les autres.

A se mettre à leur place.

Et plus à la nôtre.

Pour savoir comment les aider.

Une des plus grosses erreurs que je vois chez les marketeurs ?

Ils se prennent pour leurs prospects.

Ils pensent que ce que veulent leurs clients, c’est ce qu’ils veulent eux-mêmes.

Ca paraît évident, mais ne pas connaître son marché, c’est comme partir vendre des glaces au Groenland.

Pas la meilleure idée qui soit…

C’est pour ça que je recommande à tout le monde d’étudier le copywriting et la persuasion plus que tout le reste.

C’est pour ça que je recommande à tout le monde de passer du temps avec ses prospects. Et de les coacher (même gratos)

Parce que ce que tu vas apprendre en faisant ça peut compenser toutes les faiblesses que tu peux avoir ailleurs.

Un dieu du marketing qui ne connaît pas l’audience à qui il s’adresse vendra toujours moins qu’un débutant qui connaît son marché comme personne.

Qui sait ce que ses prospects veulent.

Qui sait donc quoi leur proposer, et pourquoi ils vont en vouloir.

C’est pour ça que j’envoie une formation papier de 28 pages A4 qui me prend des plombes à rédiger chaque mois plutôt que d’enregistrer en même pas 2 heures une formation en plus sur les dernières techniques « magiques ».

C’est pour ça que je préfère juste vendre mes trucs à des gens comme toi plutôt qu’avoir 50 000 vues personnes qui me suivent.

Je préfère te montrer comment appuyer sur les leviers émotionnels qui font agir tes Padawans.

Tout de suite.

C’est pas sexy.

Mais ça t’est bien plus utile…

Pense à passer plus de temps dans les pompes de tes prospects.

A améliorer ton sens de l’empathie.

Et à t’inscrire ici pour te former à la compétence marketing la plus rentable qui soit : la persuasion.  

Greg