Pourquoi ça serait mieux pour eux si nous étions morts…

 

Juste arrivé sur l’île de Koh Chang, en Thaïlande.

 

Le groove du jour va être un chouia macabre.

Mais utile.

 

Je ne sais pas si tu t’es intéressé au travail de gens comme Gary Halbert. Eugene Schwarz. John Carlton. Ou David Ogilvy.

Ces mecs là ?

Tous décédés, à part Carlton (RIP dudes).

 

Mais leur travail vit encore.

 

Ils ont mis sur papier tout ce qui fait le marketing d’aujourd’hui.

Bien avant que le web n’existe.

 

D’ailleurs, va lire leurs bouquins. 70 fois. Prends des notes à chaque lecture.

Puis recommence.

 

Si tu ne lis pas encore l’anglais, ça vaut le coup de l’apprendre juste pour ça.

Oui, je suis sérieux.

Car ces types là, ils ont formalisé le copywriting.

 

Quasiment tout ce qu’ils ont fait ont atteint des niveaux de ventes à faire bander un pape mort (ce qui est légèrement différent d’un pape vivant, si, si…)

 

C’est simple : tous les meilleurs copywriters (ton serviteur compris) ont étudié tout leur travail.

Mais quand je dis étudier, c’est vraiment ETUDIER.

 

Et des gens comme ça, c’est triste à dire, il vaut mieux les voir morts.

Parce que si ils étaient encore vivants, ça serait très difficile de ne pas acheter tout ce qu’ils sortent de nouveau.

 

Le truc, c’est que si tu bosses ton copywriting, tu peux obtenir le même effet sur ton audience.

Tu peux rendre vraiment douloureux le fait qu’elle n’achète pas tes produits.

 

Je reçois chaque jour des mails du genre « Tu m’énerves avec tes pages de ventes » « J’ai peur de lire tes mails car je sais que je vais avoir envie d’acheter, mais je ne peux pas m’en empêcher », « j’ai envie de m’inscrire en double à la Marketing Master School, juste pour le plaisir de ré appuyer sur le bouton d’achat ;-) »…

 

Les mailings ou argumentaires de vente que je rédige pour mes clients ?

Ils battent systématiquement les meilleurs scores de ventes qu’ils ont jusqu’ici.

Et pas d’un peu.

 

Pourtant je ne suis pas Gary Halbert.

Loin de là.

 

Il y a juste des principes à connaître.

Et à appliquer.

Puis à pratiquer régulièrement pour s’améliorer.

 

Le top ?

La persuasion, ça ne change pas.

Et ce n’est pas prêt de changer.

 

Tout ce que ces mecs là ont créé est toujours valide aujourd’hui.

Ce n’est pas le cas de toutes les « techniques » marketing qui changent tous les ans. Si ce n’est tous les deux mois.

(Et de toute façon, avec une bonne offre et un bon copywriting, tu vendras toujours largement plus que sans, même si tu es une bille sur les dernières techniques pour gratter 0,1% de conversion par ci par là).

 

Si tu veux irriter ta liste à chaque fois que tu envoies un email, regarde cette page :

http://lifestylers.fr/un-monstre-de-persuasion-en-quelques-semaines/

 

Mon objectif pour toi ?

Que tu aies tout en main pour devenir un monstre de persuasion.

En quelques semaines.

Et que les banquiers de tes prospects en soient presque à espérer te voir au paradis.

 

(Pour te remercier de me suivre dans mes délires quotidiens, il y a une grosse promo sur cette formation ici.

Mais, comme ces génies et comme nous, malheureusement, ça non plus n’est pas éternel…)

 

Greg