Pourquoi je ne sous-traite toujours pas mes coachings

Bologne.

(Sublime cette ville lĂ  aussi !)

 

J-8 avant que je ne balance ma prochaine bombe, mais, suspense…

 

Une question qu’on me pose assez souvent ?

(Et elle peut aussi nourrir ta propre réflexion)

 

C’est pourquoi je ne sous-traite toujours pas mes accompagnements.

 

En engageant de bons coachs.

Qui feraient le job pour moi.

 

Dont je pourrais proposer l’accompagnement à des tarifs forcément plus accessibles que si tu fais appel à moi directement.

 

Et pour lequel je pourrais ne plus me concentrer que sur la vente, et prendre la moitié de la caisse.

 

C’est vrai que sur le papier, ça fait sens.

Et ça peut clairement être un bon business model.

(Utilisé depuis longtemps par les bons sites de séduction, d’ailleurs)

 

Perso ?

Je ne vois juste pas le truc comme ça.

 

J’aime trop coacher, déjà.

Et directement voir l’impact que ça a sur mes clients au fil des semaines et des mois.

 

Surtout que ça te donne tellement d’insights qui te sont si utiles pour mieux connaître tes clients idéaux, savoir quoi leur dire, quoi leur vendre et comment, que je trouverais toujours ça rentable même si je le faisais gratuitement.

 

Ce n’est pas une question de blé, non plus.

 

(Des projets, j’en ai déjà plein.

Et arrivé à un certain stade, tu ne veux pas forcément t’en rajouter encore plus, même si tu n’y passes finalement pas tant de temps que ça)

 

Et il y a la question du positionnement aussi…

 

A laquelle je préfère te laisser réfléchir plutôt que de tout te donner tout crû.

 

La morale de l’histoire ?

Les leçons derrière ces quelques paragraphes ?

 

Il y aurait de quoi remplir un paquet de mails.

 

Mais ça t’aidera bien plus si tu mets quelques neurones sur l’affaire toi-même.

 

En tout cas ?

N’hésite pas à proposer du coaching si ça fait sens sur ta thématique.

 

C’est sans doute le meilleur moyen de progresser à vitesse éclair tout en étant déjà payé pour le faire.

Et d’en profiter pour faire coup double avec ta recherche de marché et ta stratégie d’offres.

 

Si tu veux de l’aide pour te lancer là dessus, d’ailleurs ?

 

Regarde ce gros pack de formations que je te propose exceptionnellement à prix fracassé ces jours-ci :

http://lifestylers.fr/pack-trouver-et-signer-tes-clients-ideaux/

 

Tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin pour trouver tes clients idéaux, leur donner envie de faire appel à toi (et à personne d’autre) et les convaincre de signer pour ton accompagnement.

 

Le but étant clairement d’aller chercher les meilleurs clients pour toi.

(Je te montre bien sûr desquels il s’agit)

 

Et surtout pas d’accepter n’importe qui contre tout juste de quoi te payer les croquettes.

 

Greg

 

PS : Possible que je propose une place de plus en coaching (j’en ai proposé 3 en exclusivité aux membres de la Marketing Master School via l’édition d’août) pour les 4 mois qui viennent.

 

Je vais me réunir dans ma tête à moi.

Et voir si ça fait toujours sens.

 

Si c’est le cas ?

Je t’en reparle dans l’un des mails à venir.

 

Ca ne serait bien sûr pas donné.

Mais pas non plus inaccessible pour les entrepreneurs qui savent ce qu’ils veulent…