Pourquoi préférer vendre…lentement

Tu l’as peut-être remarqué :

Je préfère vendre lentement plutôt que de bourriner tous azimuts au bazooka comme les autres marketeux en étant très agressif dans ma façon de vendre.

Pourtant, je fais des liens systématiquement à la fin de chacun de mes mails vers une de mes offres.

Pourtant, j’atteins un niveau de vente hors normes par rapport à la taille de ma mailing liste (que ce soit sur une tout petit audience, sur Life Stylers, ou sur des thématiques qui intéressent beaucoup de personnes, comme celles des clients dont je me charge de tout le Mark & Ting).

Pourquoi adopter l’approche lente ?

Comment elle permet de vendre plus ?

2 raisons principales :

1/ Le cycle naturel de la confiance

Quelqu’un qui s’inscrit à ta liste ou qui te découvre aujourd’hui n’est pas encore prêt à acheter chez toi.

Sauf si tu t’adresses à un problème ultra douloureux et hyper urgent pour lui.

Ca ne sert donc à rien de « rusher » le truc…

(Ce qui n’empêche pas de vendre beaucoup si tu remplis régulièrement ta mailing liste)

2/ Certains produits sont plus difficiles à vendre

Quand je dis « difficile » à vendre, ça peut être parce qu’il s’agit d’un abonnement (toujours plus dur à vendre que quelque chose qui se paie en une fois).

Ou de quelque chose d’hyper utile pour les gens mais qui n’est pas le truc le plus sexy sur le papier (comme le copywriting en marketing).

Dans ces cas là, il vaut mieux exposer son offre régulièrement, pour qu’elle soit clairement à l’esprit des gens qui nous suivent comme la meilleure réponse à leurs problèmes et à leurs désirs.

J’appelle ça vendre à l’usure.

Et c’est un des gros piliers de la méthode Emailing 3.0.

On ne cherche pas à vendre à tout le monde à chaque mail. Même si on met un lien vers l’une de nos offres dans chacun d’entre eux.

La grosse nuance ?

C’est qu’envoyer un mailing fun et agréable à lire, digeste, pas trop long et qui apporte un peu de valeur comme ça sans trop en donner incite les gens qui nous suivent à attendre nos emails et à tous les lire, ou presque.

Du coup, on s’offre du temps pour vendre.

La relation se tisse au fur et à mesure.

Quand quelqu’un rejoint notre liste ?

Il ne nous connaît pas.

Il ne sait pas si il peut nous faire confiance.

Si on est la personne la plus à même de l’aider.

Il ne sait même pas si est suffisamment bon pour l’aider.

Puis, petit à petit, tout ça se développe.

Jusqu’au jour où cette personne a suffisamment conscience du problème à résoudre.

A besoin d’une solution.

Est prête à passer à l’action pour résoudre son problème.

A du cash pour s’acheter un produit.

Du temps devant elle pour suivre la formation, et l’appliquer.

L’envie de transformer sa vie (vu qu’on vend une transformation, quelqu’en soit la nature).

Et là, elle est prête à acheter.

Et va soit sauter sur une de nos promotions quand on va en faire une, soit acheter plein pot le produit sur lequel on fait régulièrement du teasing.

C’est clairement le cas pour moi avec Emailing 3.0 par exemple.

C’est ce qu’on pourrait appeler vendre à l’usure.

J’adore cette stratégie.

Super efficace, sans jamais être pushy.

Ni needy (on n’a jamais l’air d’avoir besoin de vendre, ce qui est le meilleur moyen de convaincre, parce que ça se voit quand on veut vendre à tout prix).

Et, naturellement très respectueuse du parcours client (j’entends par là d’inconnu à quelqu’un qui nous fait confiance, puis à client une première fois, puis à client à répétition).

Ensuite ?

On peut aller beaucoup plus loin et décupler nos ventes en programmant toutes nos promotions de façon bien réfléchie.

Ce que j’ai trouvé de mieux depuis que je fais du mailing quotidien mélangeant information et divertissement (ça fonctionne aussi si tu fais des vidéos ou des podcasts), que ce soit sur Life Stylers ou sur les sites de mes clients pour optimiser notre niveau de ventes toutes les semaines du mois, y compris quand on a rien de nouveau à proposer ?

Je le partage de A à Z dans la formation papier de la MMS de ce mois-ci.

Avec de nombreuses astuces de copywriting et d’emailing expliquées en détails.

+ pour les membres, l’accès à tous les nouveaux épisodes de « Je double ma liste et je te montre tout ».

La coquine part à l’imprimante demain.

Si tu veux la recevoir, inscris-toi ici avant demain soir : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Greg