Pourquoi seuls les imbéciles paient pour des formations

 

Aéroport d’Istanbul, 5 heures du mat’.

Eté pris par une petite envie d’Ukraine vers midi hier, et here i am (enfin presque).

 

Très peu de monde parle de ça…

Mais, pour tout ce qui est produit d’information (livres, formations, abonnements, newsletters, etc, etc…), il y a une différence énorme entre les acheter et payer pour les avoir.

 

Si tu paies pour ça, tu es un imbécile.

(désolé de te le dire)

Si tu les achètes ?

Tu as tout compris.

 

Et je vais te le prouver de suite :

 

La formation la plus chère que je n’ai jamais achetée ?

Elle m’a coûté 5000 dollars.

 

Il s’agit de l’enregistrement DVD du séminaire d’adieu d’un excellentissime copywriter américain, Gary Bencivenga.

(J’ai d’ailleurs mis des années à trouver comment me le procurer.

Désormais complètement introuvable ce truc, d’ailleurs…)

J’ai fini par mettre la main dessus il y a 3 ou 4 ans.

Depuis ?

J’ai dû le suivre une vingtaine de fois.

Mais je peux tracker les dizaine et dizaine de milliers d’euros de ventes que j’ai faites entre mes propres produits et ceux des clients dont je me charge du marketing grâce à ce que j’ai découvert dans ces enregistrements.

Je les consulte encore régulièrement.

Et ils me rapportent encore énormément.

 

Mais cette formation que j’ai achetée, je n’ai pas payé pour l’avoir.

 

Par contre :

Si j’avais acheté cette formation, lâché 5000 balles et fait comme font probablement 90% des gens sur le web de nos jours avec les produits d’informations…

(c’est-à-dire juste les regarder une fois.

Ne rien appliquer.

En retirer zéro bénéfice.

Et leur associer un peu près autant de valeur qu’au discours d’un mec bourré en chien à 5 heures du matin…

…jusqu’à se prendre un nouveau shoot de dopamine dès qu’ils voient passer un autre produit leur promettant un succès plus rapide et facile)

… je ne l’aurais pas achetée.

Mais j’aurais payé pour l’avoir.

 

J’aurais été un idiot si je l’avais payée.

Mais vu que je l’ai achetée…

 

Personne ou presque ne parle de ça.

(Après tout, ce n’est pas dans l’intérêt de ceux qui vendent de l’information, moi y compris, d’en parler)

 

Mais c’est un fait.

 

Et c’est bien évidemment exactement la même chose pour la nouvelle formation papier que je fais expédier aux membres de la MMS demain matin.

 

Au programme dans cette nouvelle édition ?

Tout ça :

 

– Comment atteindre un CA annuel à 6 chiffres en rédigeant une paire de mails par jour (et le business model caché derrière  système Emailing 3.0 pour en obtenir le maximum de résultats.

Avec notamment les modèles que j’utilise pour les clients dont je me charge du marketing.

Quels types de produits exacts ils vendent.

Comment.

Dans quel ordre.

Et pourquoi.

 

– Comment vivre le “mailing lifestyle” (et ce que je ferais, et surtout ne ferais plus sur Life Stylers, si je voulais gagner de quoi assouvir tous mes besoins et me priver de rien, sans jamais bosser plus d’une à deux heures par jour…)

 

– Les 3 concepts exacts qui transforment un simple mailing quotidien en le système le plus efficace que j’ai jamais testé depuis que je fais du marketing, pour moi comme pour les autres (le souci, c’est que la plupart des gens ne combinent pas ces 3 éléments ensemble et ratent donc une grosse partie du potentiel de vente de mes méthodes)

 

– Pourquoi tu dois absolument bosser vite, et surtout ne pas te prendre la tête si tu veux gagner un maximum

(et comment lancer un tout nouveau projet en juste quelques jours, avec juste une page d’inscription, une page de vente minimaliste et un produit.

Tout ça ne sera bien sûr pas parfait. Mais déjà en place, et prêt à accueillir tes premiers clients.

Tu pourras toujours améliorer plus tard)

 

– Comment je fais de la recherche de marché quand je dois vendre sur une thématique que je ne connais pas

(et une liste de 43 questions à laquelle te référer dès que tu as besoin d’une idée de mail, d’argument, ou de produit à vendre…et les 11 endroits où je cherche pour trouver les réponses, vite…

Bien sûr, tu n’auras pas besoin de chercher à chacun de ces endroits ni de répondre à toutes ces questions, mais avoir ça sous la main te dira tout ce dont tu as besoin de parler à ton audience…

jusqu’au point où tu peux leur vendre n’importe quel type de produit qui résout leurs problèmes, tellement tu les connais bien)

 

– Ce que Star Wars peut t’apprendre sur le modèle qu’on est naturellement programmé à suivre pour consommer les choses

(c’est pareil pour tout : l’information, la bouffe, un cours de karaté, tout ce que tu veux….) et dans quel ordre exact présenter tes produits à ta liste pour démultiplier tes ventes.

Rien que faire ça incite psychologiquement tes clients à vraiment suivre tes produits, et à vouloir acheter les prochains.

Ce n’est pas quelque chose que je fais sur Life Stylers, même si je devrais.

Par contre, je te montre comment je le fais pour les business de mes clients)

 

– Les 5 types de tunnels et de choses à vendre les plus efficaces que je connaisse pour monter ton business autour de l’emailing

(mon but pour toi ici est que tu trouves celui qui te branche le plus, et que tu n’aies juste qu’à le suivre…)

 

– Comment te débarrasser des parties galères, qui ne te tentent pas, ou pour lesquelles tu n’es pas naturellement doué et quand même cartonner

(voire même sans doute augmenter tes résultats en utilisant les compétences des autres à ton profit)

 

– Comment décupler tes ventes en…n’ayant presque pas à parler de tes produits

 

– La méthode marketing borderline (mais ultra efficace) dont personne n’ose parler :

Elle ne parait pas très cool vis-à-vis de ton audience au premier coup d’oeil (alors qu’en fait, c’est pour le bien des gens qui te suivent)

Son gros avantage ?

C’est qu’elle leur démontre pourquoi ils doivent acheter tes trucs de suite.

Encore mieux :

Presque personne n’ose faire ça (et sans doute pas tes concurrents non plus)

 

– Comment gagner le respect de ta liste en arrêtant d’être sympa

(fais ça pour garder inscrits ceux qui pensaient arrêter de te suivre, et pour que ceux qui n’ont encore jamais acheté chez toi franchissent le pas)

 

– La méthode de persuasion dont personne ne parle pour que tes tarifs ne soient plus jamais un problème

(Le fait est que le prix de quelque chose n’est jamais ce qui les empêche d’acheter.

D’où l’importance d’utiliser ça régulièrement dans tes mails et tes argumentaires)

 

Et plusieurs autres techniques de mailings pour faire acheter plus de tes inscrits que jusqu’ici, exemples à l’appui.

 

Je te le disais plus haut :

Je fais expédier tout ça aux membres de la MMS demain matin.

 

Tu ne la recevras donc pas chez toi ni au format PDF si tu n’es pas inscrit avant ce soir 20h :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg