Pourquoi tu ne dois pas écouter les experts en marketing (raison #782)

Bretagne, plus beau pays du monde.

 

Petit retour de groove de Padawan Catherine, qui illustre bien pourquoi tu ne dois pas écouter les “experts” et autres gourous de tous poils en Mark mais apparemment pas vraiment en Ting :

 

“Hello Greg, 

En juin, (je te l’avais écrit) j’ai commencé à mailer quotidiennement, pendant 1 mois, et j’ai vendu régulièrement au lieu de faire des pics de temps à autres. 

(chiffres ci-dessous, regarde seulement les 3 semaines du haut.)

J’étais super contente. 

Et fin juin, à un event de marketeurs, je me suis fait démonter. 

« T’es folle, tu vas épuiser ta liste, tu vas l’essorer, la rincer, bref, tu scies la branche sur laquelle t’es assise. Ok pour un tunnel, mais pas au quotidien. »

Donc… J’AI EU PEUR ????

 

Je me suis dit 

 « ah si des mecs plus expérimentés que moi 

(on croit toujours ça, hein, quand on se trouve face à des gens péremptoires) 

me disent ça en face, comme ça, 

(même si Greg me dit le contraire et le prouve en plus) »

 

Bon, allez, je me concentre sur mon tunnel, 

c’est vrai que c’est important, et allons-y ! 

(tunnel, stop courrier quotidien, maintien mail hebdo) 

 

Effondrement des ventes, + aveuglement (juillet août, c’est normal que personne t’achète rien, ils sont à la plage blablabla).

Ventes à la rentrée grâce à tunnel et pub FB, ok (pour 1 € d’investi; 2 € de return, pas foufou mais néanmoins, super correct pour continuer) + lancement sur groupe privé et page FB.

La dessus, voyages (Portugal, Espagne, Japon) et j’écoute Marketing Héroïne

Je commence un épisode quotidien de formation en complément à mon abonnement (15′). 

Je découvre que je peux « groover » sur mon sujet favori pendant des semaines sans peine, ni perte d’inspiration. 

J’ai commencé pendant mes voyages, et c’est tenable. Youpie.

Au Japon, toujours en train d’écouter et lire (réécouter et relire) tes formations. 

Je décide de recommencer mes mails quotidiens. 

Mon style d’écriture a vachement changé grâce à toi et grâce à la mine d’inspiration que constitue mes épisodes enregistrés chaque jour ou presque, je deviens super fluide pour écrire sur n’importe quoi qui constitue une porte d’entrée intéressante pour accrocher mes propects et ensuite leur vendre un de mes programmes.

Voilà les chiffres sur le même nombre de jours qu’en juin.

Ça marche ! A bas les spécialistes qui me transmettent leurs propres peurs (mes potes de l’event marketeur)  

Ah, regarde seulement les 3 semaines du haut. 

Donc, merci encore, je continue à t’écouter, te copier, te réécouter et te recopier”

 

Me copier ?

Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

M’écouter, par contre ?

 

Alors, là, bien sûr, Catherine n’est pas encore sur des niveaux de ventes de malade.

(Mais il faut bien commencer quelque part, et c’est super encourageant)

 

Le truc avec le mailing quotidien ?

C’est de tester.

Et de ne surtout pas se laisser influencer par les pseudos experts qui critiquent des chemins qu’ils n’ont même pas pris eux-mêmes.

 

Et, encore plus que pour n’importe quel système marketing ?

Le faire suffisamment longtemps pour voir toute la mécanique psychologique derrière mes méthodes se mettre en place dans la tête de tes inscrits.

Jusqu’à ce qu’il devienne presque impossible pour eux de ne pas finir par acheter chez toi.

 

C’est pour ça que je recommande de tester pendant au moins 30 jours mon système Emailing 3.0.

Parce qu’il faut au moins ça pour en constater les résultats.

Et doubler tes ventes (si tu as une bonne offre et une liste un minimum qualitative).

(D’ailleurs, Catherine n’a pas encore passé ce stade des 30 jours consécutifs du coup)

 

Le seul souci avec mes mailings ?

C’est qu’il y a beaucoup de psychologie derrière.

De stratégies de persuasion.

Et beaucoup de choses à priori contre intuitives (et quasi invisibles), même quand on s’y connaît déjà bien en marketing.

 

Dur de faire du “reverse engineering” sur ce que je fais du coup, sans savoir les méthodes précises qu’il y a derrière.

Du moins, si tu veux atteindre le niveau de ventes qu’il est possible d’avoir avec.

 

Ma formation Emailing 3.0 ?

Elle te donne toutes les bases du système, et déjà de quoi vendre plus.

(Et probablement de doubler tes ventes)

 

Ensuite ?

C’est dans la formation papier de la Marketing Master School que tu vas découvrir chaque mois comment t’améliorer encore et encore.

Avec à chaque fois de nouveaux exemples de mailings, et l’explication de la psychologie utilisée dedans.

Pour que tu aies chaque mois de nouvelles cordes à ton arc.

 

C’est pour ça que je ne laisse plus les membres qui se désabonnent se ré inscrire depuis quelques temps.

 

Parce que juste suivre une édition ou deux ne t’aiderait pas vraiment.

Tu passerais à côté de trop d’éléments du système et de principes de persuasion qui permettent de non pas doubler, mais tripler voire quadrupler tes ventes avec le temps.

Et ça, c’est mon objectif pour mes Padawans.

 

Je préfère en avoir moins.

Mais qu’ils deviennent Jedi.

 

Si tu as cet état d’esprit, et que tu comprends que de bons mails font 90% du boulot niveau ventes, au point que beaucoup de personnes n’ont même plus besoin de tes pages ou vidéos de vente pour être convaincus d’acheter tes trucs ?

Alors la MMS est pour toi.

 

Et tu peux t’inscrire ici, et télécharger Emailing 3.0 de suite :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Greg