Pourquoi tu NE veux PAS écouter tes clients

Camogli, Ligure.

 

Quelque chose qui peut t’envoyer directement dans le mur ?

 

C’est d’écouter tes clients.

(Ou pire : tes clients potentiels)

 

Tu sais :

 

Tu leur demandes ce qu’ils veulent.

Quels sont leur plus gros problèmes.

Ou tu regardes ce qu’ils peuvent dire ici ou là sur ce qui leur manque pour réussir.

 

Afin de savoir quoi créer à leur vendre.

 

Cà paraît bizarre de dire ça, je sais.

 

Mais les 3/4 du temps, tu vas te planter si tu suis ce qu’ils te disent comme ça.

 

Surtout si tu le fais tel quel.

 

Sans analyser ce que tu voies.

Et sans essayer de lire entre les lignes.

 

Parce que les gens ne savent pas forcément ce qu’ils veulent, déjà.

 

Et encore moins ce qui va vraiment les aider.

(Sinon, ils n’auraient pas besoin de nous.

Et, nous, rien à leur vendre)

 

Aussi ?

Nous les humains, on n’est pas rationnels.

 

Et on n’achète d’ailleurs pas à la logique.

Mais à l’émotion.

 

(Tu as dû remarquer aussi comment ça se passe :

C’est seulement dans un second temps qu’on se cherche des justifications logiques à nos achat, pour se les justifier à nous-mêmes)

 

C’est aussi ce qui fait que les gens ne sont absolument pas cohérents vis-à-vis de ce qu’ils disent :

 

Tu prends le coup du sondage ou du questionnaire par exemple.

Tu poses bien tes questions, de façon à ce que ça soit clair qu’ils te disent ce qu’ils veulent.

 

Y compris avec une question du genre « Si une solution magique pouvait exister pour résoudre ce problème, à quoi ressemblerait-telle ? »

 

Et tu crées pile ce produit là.

 

Tu vas te rendre compte que rares seront ceux à t’avoir dit ça vont effectivement sortir leur carte bleue quand tu vas leur proposer.

 

C’est la même chose avec les formats, d’ailleurs :

Si j’écoutais mes clients, je ne vendrais que de la vidéo.

Et du PDF.

 

Sauf que dans les faits, faire autrement est tout sauf un problème.

 

Des raisons comme ça de ne pas écouter tes clients ?

Je pourrais t’en sortir des tonnes.

 

Mais très vite, ça ne t’aiderait pas des masses.

 

Ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour toi, par contre ?

 

C’est si je te montrais comment récolter des informations très précieuses sur tes clients idéaux, pour que tu les connaisses bien mieux qu’aujourd’hui.

(Ce qui est le travail le plus important que tu puisses faire en tant qu’entrepreneur, vu que ça donne te donne tout le reste).

 

Puis quoi en faire.

 

A chaque fois que je commence avec quelqu’un en coaching ?

On se concentre là-dessus.

 

Et ça m’amuse à chaque fois :

Même pas rendu au tiers de l’exercice, que les idées de bons contenus, de bonnes pubs, de bonnes landing pages et de bons produits fusent déjà de partout.

 

C’est ça la puissance de bien connaître les Padawans à qui tu veux t’adresser.

 

Ca te donne tout ce que tu as besoin ensuite.

Jusqu’aux mots exacts à utiliser.

 

Si tu ne dois suivre et appliquer qu’une seule formation parmi toutes celles que j’ai créées ?

Prends celle-ci.

 

Ca s’appelle Brain Hacking.

Et je t’y montre exactement comment faire tout ça.

 

Elle est encore en promo jusqu’à ce soir.

 

Mais ensuite, je ne t’en parle plus avant un bon bout de temps…

 

Greg